Nous sommes actuellement le 28/03/2024 18:06

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 24/10/2016 07:28 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/08/2008 15:31
Message(s) : 2627
Localisation : près de lille
Image

Citer :
Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel.
Une héroïne inoubliable, un univers riche et foisonnant, une intrigue implacable. Découvrez le premier livre d'une grande saga fantastique et le talent d'un nouvel auteur à l'imaginaire saisissant.


Tome 2 : Les disparus de Clairdelune
Image
Spoiler: Afficher
Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les mystérieuses disparitions des personnalités influentes à la cour ? Ophélie se retrouve impliquée malgré elle dans une enquête qui l'entraînera au-delà des illusions du Pôle, au coeur d'une redoutable vérité.


Tome 3 : La Mémoire de Babel
Image
Spoiler: Afficher
Deux ans et sept mois qu’Ophélie se morfond sur son arche d’Anima. Aujourd’hui il lui faut agir, exploiter ce qu’elle a appris à la lecture du Livre de Farouk et les bribes d’informations divulguées par Dieu. Sous une fausse identité, Ophélie rejoint Babel, arche cosmopolite et joyau de modernité. Ses talents de liseuse suffiront-ils à déjouer les pièges d’adversaires toujours plus redoutables ? A-t-elle la moindre chance de retrouver la trace de Thorn ?


Tome 4 - La Tempête des échos
Image
Spoiler: Afficher
Les effondrements se multiplient, de plus en plus impressionnants : Babel, le Pôle, Anima... aucune arche n'est épargnée. Pour éviter l'anéantissement total, il faut trouver le responsable. Trouver l'Autre. Mais comment faire sans même savoir à quoi il ressemble ? Plus unis que jamais, Ophélie et Thorn s'engagent sur des chemins inconnus où les échos du passé et du présent les mèneront vers la clef de toutes les énigmes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25/10/2016 13:00 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Il est dans ma PAL celui-ci, j'attends ton avis avec impatience :cool:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25/10/2016 13:36 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/08/2008 15:31
Message(s) : 2627
Localisation : près de lille
Je l'ai repéré à la bibli mais pas emprunté cette fois ci Delphine, donc mon avis ne sera pas pour tout de suite :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03/06/2020 07:43 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Lu la semaine dernière et c'est plutôt une bonne surprise.
Le monde tel que nous le connaissons a explosé en plusieurs morceaux appelés "arches" lors de "la déchirure".
Sur chacune de ces arches vivent des hommes et des femmes qui ont des capacités particulières.
Et chaque arche est "présidée" par un esprit de famille, père/mère de tous les habitants des arches.

Ophélie vit sur l'arche "Anima" et possède les capacités de liseuse (c'est-à-dire qu'elle peut lire l'histoire des objets en les touchant) et de passe-miroir (c'est-à-dire qu'elle peut traverser les miroirs pour se déplacer).
Un jour elle apprend qu'elle a été fiancée de force à Thorn, du clan des Dragons. Elle doit donc quitter sa famille et se rendre sur l'arche du "Pôle" et intégrer la haute société de la capitale.
Thorn est un être gigantesque, détestable et peu loquace. Les fiançailles ne semblent enchanter personne !

Mais elle va découvrir que des secrets sont cachés derrière cet arrangement entre leurs familles respectives.
Que va-t-elle devenir ? Quels sont ces secrets ?

J'avoue que je n'ai pas tellement accroché au personnage d'Ophélie, qui parle peu et n'est pas du tout expressive. On a l'impression qu'elle subit tout ce qui lui arrive sans réelles émotions.
Heureusement, le sentiment s'est dissipé au fil de ma lecture et j'ai appris à l'apprécier.
Par contre, j'ai tout de suite aimé Thorn. Il est détestable et je pense que c'est pour ça :mrgreen:
Ce tome est assez lent, il ne se passe pas grand chose mais en même temps c'est un peu normal puisque l'on apprend à découvrir les arches, les personnages qui gravitent autour d'Ophélie et de Thorn.
L'action se lance vers le dernier tiers et il donne envie de lire la suite.
Je n'ai donc pas attendu pour enchaîner avec le tome 2 !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03/06/2020 07:45 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Le tome 2 de la passe-miroir : "Les disparus de Clairdelune"

Image

Spoiler: Afficher
Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les mystérieuses disparitions des personnalités influentes à la cour ? Ophélie se retrouve impliquée malgré elle dans une enquête qui l'entraînera au-delà des illusions du Pôle, au coeur d'une redoutable vérité.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03/06/2020 15:33 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
J'ai les 3 premiers tomes sur ma liseuse. IL va falloir que je me lance. :wink:

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04/06/2020 05:29 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
auryn a écrit :
J'ai les 3 premiers tomes sur ma liseuse. IL va falloir que je me lance. :wink:


Pareil

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15/06/2020 05:22 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
On dit souvent des tomes 2 qu'ils ont le "syndrome du tome 2". C'est-à-dire qu'ils semblent moins bons que les premiers tomes.
Bah ici, pas du tout !
J'ai largement préféré ce deuxième tome.
On en apprend beaucoup plus sur Thorn, et Ophélie s'affirme un peu plus. J'ai appris à l'apprécier.
Bon, elle galère pour se faire sa place à la cour et forcément, étant une "étrangère", elle a tendance à devenir la cible de tout le monde.

Je ne vais pas trop en dire pour ne pas vous spoiler, mais ce fût une très bonne lecture. Beaucoup plus "d'action" (si on peut dire ça comme ça), des secrets qui se dévoilent, des manigances, tout est réuni pour que vous passiez un bon moment.
On en apprend beaucoup plus sur les capacités des personnages et de l'organisation des arches.
Et la fin est :schock:

J'ai enchaîné avec la suite "La mémoire de Babel" et ça démarre étrangement ! J'ai hâte de découvrir le pourquoi du comment ! :content:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23/06/2020 06:15 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Fini le troisième tome hier !
Je ne vais pas parler de l'histoire car je n'ai pas envie que tout mon avis soit en spoiler.

Ce fut plutôt une bonne lecture dans l'ensemble, même si j'ai toujours un peu de mal avec Ophélie.
Je la trouve un peu trop passive face à tout ce qui lui arrive.
J'ai souvent eu envie de la secouer en lui disant "Mais réagit bordel, tu peux pas laisser passer ça bougresse !!"
Mais bon, elle est comme ça Ophélie, tout en retenue et en réserve.

On en apprend à chaque tome un peu plus sur le passé, le monde d'avant, les arches, les esprits de famille, etc.
Certains personnages se dévoilent, d'autres sont pratiquement absents de ce quatrième tome, et de nouveaux apparaissent.

J'ai enchaîné avec le quatrième tome parce que j'ai envie de savoir ! Comme quoi, même sans héroïne badass, l'histoire est quand même bien ficelée !

Un gros bémol par contre qui m'a un peu bloquée en fin de lecture : un petit copié-collé Harry Potter car l'un des personnages ne doit pas être nommé, et forcément, les autres personnages l'appellent "Vous-Savez-Qui".
Arf, elle aurait pu trouver autre chose Christelle Dabos ! Je sais pas moi, "le sans nom" ou "l’innommable"... Bref un autre nom parce que chaque fois qu'il est question de lui, bah j'imagine Voldemort moi :sceptique:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03/07/2020 05:59 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Bon bah voilà ! J'ai terminé la saga de la Passe-miroir !
Mon sentiment sur ce dernier tome est identique à ce que j'avais ressenti lors des trois premiers tomes.
C'est sympa mais c'est pas fifou non plus.

J'en attendais peut-être trop, vu les avis dithyrambiques que j'ai pu lire sur le Net.
Du coup je suis un peu déçue.

Il y a certains passages qui m'ont parus un peu flous, un peu brouillons. Ce qui a fait que l'explication finale a été difficile à appréhender pour moi (ça vient peut-être de moi aussi ^^).
Il y a également un moment crucial que j'aurais aimé lire mais qui manque cruellement pour moi !! Je le met en spoiler comme ça si quelqu'un l'a lu, il pourra me dire si ce sentiment est partagé :
Spoiler: Afficher
j'aurais aimé savoir comment Thorn a fait pour retenir l'Autre dans l'Envers. On a que le point de vue d'Ophélie (qui sens que Thorn lâche son bras volontairement) et je trouve que ce n'est pas suffisant ! Surtout qu'on "abandonne" Thorn dans un puits juste après que Victoire retourne dans son corps.

Par contre j'aime beaucoup beaucoup la toute fin. J'aime bien quand les livres se finissent comme ça (je dis pas comment parce que ce serait vous spoiler un peu de l'histoire quand même).

Spoiler: Afficher
Bon, après elle a peut-être laissé tous ces points en suspens afin de se laisser l'éventualité d'un cinquième tome...


Au final, ce fut une bonne lecture mais ce ne sera pas la saga de l'année pour moi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB