Nous sommes actuellement le 28/03/2024 20:55

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 13/03/2017 14:22 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Image
Citer :
Les commandements du Faucheur : Tu tueras. Tu tueras sans aucun parti pris, sans sectarisme et sans préméditation. Tu accorderas une année d’immunité à la famille de ceux qui ont accepté ta venue. Tu tueras la famille de ceux qui t’ont résisté. « MidAmérique, milieu du 3e millénaire. Dans un monde où la maladie a été éradiquée, on ne peut plus guère mourir qu’en étant tué aléatoirement (« glané ») par un faucheur professionnel. Citra et Rowan sont deux adolescents qui ont été sélectionnés pour devenir apprentis-Faucheurs ; et, bien qu’ils aient cette vocation en horreur, ils vont devoir apprendre l’art de tuer et comprendre en quoi cette mission est bel et bien une nécessité. Mais seul l’un des deux adolescents sera choisi comme apprenti à part entière, et lorsqu’il devient clair que la première tâche du vainqueur sera de glaner la vie du perdant, Citra et Rowan se retrouvent dressés l’un contre l’autre bien malgré eux… » Best-seller aux Etats-Unis, ce premier tome de la trilogie La Faucheuse est déjà en cours d’adaptation par les studios Universal.

Dans ma PAL :coeur: :coeur: :coeur:

La Faucheuse, Tome 2 : Thunderhead
Image
Spoiler: Afficher
" Les humains apprennent de leurs erreurs. Moi pas. Je ne commets jamais d'erreur. "
Le Thunderhead, l'intelligence artificielle qui gouverne le monde, a interdiction de se mêler des affaires de la communauté des faucheurs.
Il ne peut qu'observer... et il n'aime pas ce qu'il voit.


La Faucheuse, Tome 3 : Le Glas
Image
Spoiler: Afficher
Dans un monde qui a conquis la mort, l'humanité sera-t-elle anéantie par les êtres immortels auxquels elle a donné naissance ?
Le sinistre maître Goddard se prépare à prendre le pouvoir suprême sur la communauté des faucheurs. Seul celui qu'on nomme " le glas " pourrait faire basculer l'humanité du côté de la vie...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14/03/2017 08:23 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Whaou la couv est sublime puis c'est Shusterman quoi !!!

Celui-là il va vite rejoindre ma PAL !! :coeur:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15/03/2017 07:13 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/10/2006 14:00
Message(s) : 2073
Localisation : Belgique- BW
J'aime bien N. Shusterman moi aussi : sifflote :


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18/11/2020 19:08 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Imaginez un monde ou la mort a été vaincue. Imaginez un monde ou le métier de faucheur a été créé pour réguler la population. Imaginez un monde ou vous pouvez être "glané" (tué quoi) n'importe quand.
C'est le monde imaginé par Neal Shusterman.
Et on peut dire qu'il ne fait pas dans la dentelle !

Citra et Rowan sont deux adolescents tout ce qu'il y a de plus commun. Ils vont au lycée, ont des amis, une famille. Ils ne se connaissent pas.
Mais un jour, ils vont croiser le chemin de Maître Faraday, un faucheur. Et celui-ci va les choisir pour devenir ses apprentis. Pendant un an, ils devront quitter leur famille, leur école, leur vie, afin de suivre l'enseignement du faucheur. Au bout d'un an, seul l'un d'eux sera proclamé faucheur. L'autre pourra retourner à son ancienne vie.
Mais plusieurs évènements vont venir chambouler l'apprentissage de Citra et Rowan.

Trois ans ! Ça fait trois ans qu'il prenait la poussière dans ma PAL !
Il était grand temps que je le sorte de là le pauvre.
Et qu'est-ce que j'ai bien fait !!!!!! Je suis plus que ravie de ma lecture !!

J'adore la plume de Neal Shusterman, ainsi que les histoires qu'il nous conte. Car il a l'art et la manière de trouver des idées complètement farfelues, et pourtant, on se dit tout le temps "Et si ?".
Et si ce monde existait ? Après tout, ce n'est pas si dénué de sens !
Un monde où la mort n'existe plus. Il paraît que l'homme qui vivra 200 ans est déjà né (enfin presque hein). Donc après tout, pourquoi pas ?
Et dans ce cas, il faudra bien que des êtres humains meurent afin d'éviter la surpopulation.

Voilà donc le point de départ de cette trilogie.
J'ai vraiment adoré ma lecture. Chaque personnage a son importance, chacun d'entre eux est nécessaire à l'histoire. Certains sont vraiment trop gentils (et on sait ce qui arrive aux gentils en général), et d'autres sont absolument ignobles.
Et pourtant, chacun est attachant à sa manière, même les plus horribles.

J'ai vraiment hâte de lire la suite, car je ne vois pas du tout où veut m'emmener Neal Shusterman, mais je vais le suivre les yeux fermés (enfin pas trop parce qu'il faut que je lise quand même !!)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB