Nous sommes actuellement le 28/03/2024 08:42

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 18/07/2006 15:43 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11/07/2006 09:03
Message(s) : 276
Localisation : Genève
Image

Tome 1 : Tout commence mal,
par Lemony Snicket

Cher lecteur,

Je regrette fort de devoir le dire, mais le livre que voici ne contient rien de plaisant. Il raconte la triste histoire de trois enfants qui ont toutes les déveines. Ils ont beau être bien élevés, et charmants, et intelligents, il ne leur arrive que des misères. De la première page à la dernière, ils vont d'une catastrophe à l'autre et collectionnent les pires ennuis - à croire qu'ils attirent les calamités.

Dans ce bref volume seulement, les enfants Baudelaire affrontent un sinistre personnage, de hideux habits qui grattent, un épouvantable incendie, un complot pour dérober leur héritage et de la bouillie froide au petit déjeuner.

Pour ma part, il est de mon devoir de relater ces funestes épisodes, mais rien ne t'interdit, cher lecteur, de remettre immédiatement ce livre où tu l'as pris et d'en choisir un plus joyeux, si tu préfères les histoires gaies.

Avec mes sentiments respectueux,
Lemony Snicket


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18/07/2006 15:49 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11/07/2006 09:03
Message(s) : 276
Localisation : Genève
c'est les livres pour jeunes les plus cyniques que j'ai lu. Ils sont tordants de pessimisme. Les orphelins vont de catastrophes en catastrophes et doivent toujours être sur leur garde car le conte Olaf, leur ennemi juré, n'est jamais bien loin avec ses plans diaboliques.

J'ai découvert ce livre au Canada. Je les ai lus en anglais et sont accessibles au anglophobes tant leur compréhension est simple dans la langue de Shakespeare. Je suis tombé sous le charme de ce trio inattendu avec ( dans leur nom original ) Violet, l'inventrice de génie, jamais à court d'idée avec ses idées géniales. Klaus, l'intellectuel courageux, qui a sorti de plusieurs pétrins ses deux soeurs grâce à un savoir livresque impressionnant et Sunny, la cadette mordue de morsure. Elle ne peut s'empecher de mordre dans tout ce qu'elle trouve et surtout elle est dotée d'un vocabulaire très original .

une saga alternative à celle de Harry potter ( que je n'ai jamais lu) .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 21/07/2006 15:48 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
J'avoue qu'à force de les voir à la biblio de mon village , la lecture devient de plus en plus tentante !!! Je crois que tu m'a convaincue Squall23 !!
Ah mais zut de flute .... la biblio est fermée jusqu'en septembre :x


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB