http://forum.plume-libre.com/

Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaires
http://forum.plume-libre.com/viewtopic.php?f=16&t=122
Page 1 sur 1

Auteur :  squall23 [ 18/07/2006 15:43 ]
Sujet du message :  Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaires

Image

Tome 1 : Tout commence mal,
par Lemony Snicket

Cher lecteur,

Je regrette fort de devoir le dire, mais le livre que voici ne contient rien de plaisant. Il raconte la triste histoire de trois enfants qui ont toutes les déveines. Ils ont beau être bien élevés, et charmants, et intelligents, il ne leur arrive que des misères. De la première page à la dernière, ils vont d'une catastrophe à l'autre et collectionnent les pires ennuis - à croire qu'ils attirent les calamités.

Dans ce bref volume seulement, les enfants Baudelaire affrontent un sinistre personnage, de hideux habits qui grattent, un épouvantable incendie, un complot pour dérober leur héritage et de la bouillie froide au petit déjeuner.

Pour ma part, il est de mon devoir de relater ces funestes épisodes, mais rien ne t'interdit, cher lecteur, de remettre immédiatement ce livre où tu l'as pris et d'en choisir un plus joyeux, si tu préfères les histoires gaies.

Avec mes sentiments respectueux,
Lemony Snicket

Auteur :  squall23 [ 18/07/2006 15:49 ]
Sujet du message : 

c'est les livres pour jeunes les plus cyniques que j'ai lu. Ils sont tordants de pessimisme. Les orphelins vont de catastrophes en catastrophes et doivent toujours être sur leur garde car le conte Olaf, leur ennemi juré, n'est jamais bien loin avec ses plans diaboliques.

J'ai découvert ce livre au Canada. Je les ai lus en anglais et sont accessibles au anglophobes tant leur compréhension est simple dans la langue de Shakespeare. Je suis tombé sous le charme de ce trio inattendu avec ( dans leur nom original ) Violet, l'inventrice de génie, jamais à court d'idée avec ses idées géniales. Klaus, l'intellectuel courageux, qui a sorti de plusieurs pétrins ses deux soeurs grâce à un savoir livresque impressionnant et Sunny, la cadette mordue de morsure. Elle ne peut s'empecher de mordre dans tout ce qu'elle trouve et surtout elle est dotée d'un vocabulaire très original .

une saga alternative à celle de Harry potter ( que je n'ai jamais lu) .

Auteur :  claire_redfield [ 21/07/2006 15:48 ]
Sujet du message : 

J'avoue qu'à force de les voir à la biblio de mon village , la lecture devient de plus en plus tentante !!! Je crois que tu m'a convaincue Squall23 !!
Ah mais zut de flute .... la biblio est fermée jusqu'en septembre :x

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC-1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/