Nous sommes actuellement le 06/12/2019 10:43

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Orcam - Laura MULLER
Message Publié : 07/06/2018 14:31 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6445
Localisation : 42
Tome 1 : Automne

Image

Citer :
Orcam, un monde parallèle à la Terre où règne la magie des quatre éléments.


À la vieille de leurs dix sept-ans, les triplés Lihanna, Erin et Iain MacCormac sont sur le point de voir leurs vies d'adolescents insouciants, basculer.

Lihanna le sait, ils ont un destin. Même si ce dernier ne fait pas vraiment partie de ses priorités. Parce que... eh bien : elle n'a que dix-sept ans !

Pourtant sur Orcam - ce monde qui ne l'a pas vu naître, ce destin est loin d'être anodin. Il est lié à une prophétie : à dix-huit ans, les Trois Sang-Mêlés nés sur Terre sauveront le monde d'Orcam d'une terrible malédiction.

Alors que Lihanna ne se sent pas encore prête à endosser de telles responsabilités, son dix-septième anniversaire sonne pourtant la fin de son adolescence dorée et la tâche pour sauver son nouveau monde s'annonce encore plus compliquée qu'elle ne l'avait imaginée.

Heureusement pour elle, il reste une année avant sa majorité. Un an pour s'entraîner, pour comprendre sa véritable destinée et - surtout - pour faire le bon choix.

Car, au final, la prophétie mentionne aussi que les Trois doivent choisir. Vont-ils réellement sauver Orcam ? Ou bien le détruire ?

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Orcam - Laura MULLER
Message Publié : 09/08/2019 07:17 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6445
Localisation : 42
Orcam est un monde parallèle au notre, divisé en trois royaumes : Evarna, Min'Kaness et Hériale. Il compte quatre peuples représentant chacun un élément : les Faës qui maîtrisent l'air, les Sorciers qui maîtrisent le feu, les Métaïrs qui maîtrisent l'eau et les fils de la terre qui maîtrisent cette dernière.
Il y a deux mille ans, Orcam a subi une malédiction qui a complètement gelé le royaume de Min'Kaness. Mais depuis quelques années, la glace commence à s'étendre aux autres royaumes. Et une prophétie raconte que seuls les trois sang mêlés, âgés de 6x3, pourront venir en aide à Orcam et que leurs choix seront déterminant.
Pour beaucoup, les triplés Iain, Erin et Lihanna sont les trois sans-mêlés (nés d'un père Orcamien et d'une mère Terrienne) de la prophétie.
Mais en attendant que la prophétie s'accomplisse, les trois jeune gens âgés de 17 ans, s’apprêtent à entrer dans la Garde afin d'accomplir leur année d'apprentissage obligatoire.
Mais ce qu'ils ignorent, c'est que des extrémistes, nommés les Sang-Purs, voient ces trois sang-mêlés comme un danger pour Orcam et ils sont bien décidés à se débarrasser d'eux avant qu'ils atteignent leur 18 ans...

On suit l'histoire du point de vue de Lihanna, la plus intrépides des triplés. Si son frère et sa soeur son du genre à réfléchir avant d'agir, elle c'est plutôt l'inverse. Mais cette fougue lui permet de cacher la peur et l'angoisse qu'elle ressent face à cette prophétie : la peur de faire les mauvais choix, d'être un danger.
D'autant plus que le début de son apprentissage dans la garde lui a permis de découvrir qu'elle est une puissante magicienne et qu'elle maîtrise les quatre éléments, chose qui n'est pas arrivée depuis deux millénaires. Elle devient donc vraiment la cible à abattre pour les extrémistes.
Mais outre ce problème d'importance, la jeune fille doit également faire face à des problèmes personnels. Lors de son arrivée sur Orcam, à l'âge de 10 ans, elle s'est accidentellement liée à Liam Ruadhan, alors âgé de 13 ans. Depuis lors, le jeune homme la déteste et réciproquement. Chaque fois que Liam et Lihanna se croisent cela fait des étincelles. Et pour ne rien arrangé, Liam devient le supérieur de Lihanna pendant son année d'apprentissage. Comment vont-ils faire ne pas s'entretuer...

Vous l'aurez compris, ce roman est riche en aventures. Monde parallèle, complot, malédiction... et à cela vous rajouter une romance entre deux personnages très attachant, tous les ingrédients sont là pour un bon moment de lecture.
Petit bémol quand même concernant la romance. L'auteur nous décrit les pensées des deux jeunes gens et même si celles-ci sont très drôle par moment (j'avoue avoir eu quelques fous rires), le plus souvent, on a l'impression de tourner en rond et alourdit grandement le récit.
Mais malgré tout, j'ai hâte de connaitre la suite des aventures de Liam et Lihanna et de connaitre le destin d'Orcam.

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB