Nous sommes actuellement le 28/03/2024 22:55

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Anne Robillard - A.N.G.E
Message Publié : 16/02/2010 06:52 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre

A.N.G.E Tome 1 : Antichristus

Citer :
À l'insu des habitants de la Terre, des hommes et des femmes travaillant pour l’Agence Nationale de Gestion de l’Étrange – mieux connue sous le nom de l’A.N.G.E. – veillent sur l'humanité. Peu importe le pays où ils sont affectés, ces agents secrets protègent les hommes des ténébreuses machinations des serviteurs du Mal.

Lors d’une enquête de routine sur les enseignements trompeurs d’un prétendu gourou, les agentes Océane Chevalier et Cindy Bloom découvrent que de sombres événements prédits par certains textes bibliques sont sur le point de se produire. Leurs collègues, Yannick Jeffrey et Vincent McLeod, viennent leur prêter main-forte mais se heurtent à la mystérieuse puissance du Faux Prophète.
Au même moment, les tueurs de l’Alliance, un redoutable groupe maléfique, préparent la venue de l’Antéchrist. D’autres personnages étranges viennent brouiller les pistes et plongent l’A.N.G.E. dans l’incertitude : quelle est la véritable mission de l’envoyé du Vatican qui s’intéresse aux crimes de l’Alliance ? Qui est cet homme vêtu de noir qui apparaît lorsque les agents de l’A.N.G.E. sont en péril ? Face à tous ces événements, l’Agence saura-t-elle préserver le monde de sa fin annoncée ?


A.N.G.E. - tome 2 Reptilis
Image

Spoiler: Afficher
La destruction de la base montréalaise de l'A.N.G.E. oblige ses agents à se réfugier provisoirement dans un abri souterrain du village canadien d'Alert Bay. Les membres de l'équipe sont ensuite dispersés dans d'autres divisions à travers le pays, malgré les efforts de leur chef Cédric pour les rassembler. Toutefois, Océane et Cindy sont envoyées ensemble à Toronto où le Faux Prophète, un redoutable manipulateur, a été aperçu.
En espionnant Thierry Morin, l'étrange enquêteur aux pouvoirs surnaturels, elles découvrent une vaste conspiration vieille de plusieurs milliers d'années. En plus d'être aux prises avec l'Antéchrist, l'A.N.G.E. devra alors faire face à un ennemi beaucoup plus sournois, œuvrant depuis longtemps au sein de tous les gouvernements du monde. Mais comment avertir les humains de l'existence d'une menace qu'ils refusent d'admettre ?


A.N.G.E. - tome 3 Perfidia
Image

Spoiler: Afficher
Lors d'une enquête à Toronto, Océane et Aodhan constatent avec stupeur l'influence grandissante des reptiliens à travers le monde. Mais que peuvent-ils faire alors qu'à l'agence tout semble s'effondrer ?
Pendant ce temps, dans la base genevoise, Thierry a pour mission d'exécuter deux importants chefs reptiliens ; mais l'un d'eux est le frère de la reine des Dracos, l'un des ennemis les plus redoutables qui soient. Folle de rage, cette dernière va lui tendre un piège.
Tous les membres de l'A.N.G.E. vont devoir s'unir pour affronter la colère des serviteurs du Mal.



A.N.G.E. - tome 4 Sicarius
Image

Spoiler: Afficher
Des centaines de disparitions inexpliquées se produisent à travers le monde. Pour l'Agence, aucun doute n'est permis, l'Apocalypse approche. Cindy et Aodhan décident alors de décrypter les anciennes prophéties afin de préparer l'humanité aux cataclysmes imminents. De son côté, Océane tente de convaincre Thierry Morin de venir à leur secours. Mais des forces plus obscures encore se réveillent et s'apprêtent à donner vie à l'Antéchrist. Pour sauver la planète du règne du Mal, les fidèles serviteurs de l'ANGE devront d'abord vaincre leurs propres peurs. Affronter ses démons.



A.N.G.E. - tome 5 Codex angelicus
Image

Spoiler: Afficher
Depuis le Ravissement, criminels et forces du Mal règnent en maîtres sur la Terre et l'arrivée imminente de l'Antéchrist présage le pire... Rien ne semble pouvoir empêcher son avènement, pas même l'intrépide Océane, chargée de l'éliminer.
Mais le salut est peut-être au cœur même de l'Agence, car dans la salle des Laboratoires, Vincent vient de décrypter le texte caché de la Bible grâce au Codex Angelicus...
Tandis que les fronts se multiplient, créatures de l'ombre et membres de l'A.N.G.E se préparent pour l'ultime bataille : l'Apocalypse.



A.N.G.E. - tome 6 Tribulare
Image

Spoiler: Afficher
Le crime règne sur la planète. Refusant de se décourager, Képhas et Océlus tentent de sauver autant d'âmes que possible avant l'arrivée au pouvoir de l'Antéchrist. De son côté, terré à Jérusalem, Thierry Morin essaie d'empêcher une guerre sanglante entre les Anantas et les Dracos ! Quant à Cédric Orléans, aux commandes de sa nouvelle base, il affronte de nombreuses difficultés : entre les élans héroïques d'Aodhan Loup Blanc et la croissance des disciples de Cael Madden, il n'a plus une seconde à lui... Tous ces agents sont-ils vraiment préparés à affronter le pire ?



A.N.G.E. - tome 7 Absinthium
Image

Spoiler: Afficher
CONJURER LE SORT
Le tremblement de terre qui a dévasté la planète n'était qu'un début. Alors que les nations se relèvent péniblement de ce cataclysme, Vincent découvre en décryptant un texte de la Bible que des fléaux pires encore vont s'abattre sur le monde... Pour la survie de l'humanité, les agents de l'A.N.G.E. doivent donc intervenir. Car les Jours Derniers approchent, et ils n'ont plus le droit à l'erreur.


A.N.G.E. - tome 8 Periculum
Image

Spoiler: Afficher
De nombreux cataclysmes frappent encore la Terre. Cédric Orléans, le nouveau directeur international de l’A.N.G.E., est porté disparu. Quant à Damalis, un Naga résidant à la base de Montréal, il décide de rejoindre son ami Thierry Morin à Jérusalem pour l’aider à traquer l’Antéchrist. S’ils ne le retrouvent pas, un drame terrible risque d’avoir lieu… De leur côté, les descendants des douze tribus d’Israël vont eux aussi converger vers Jérusalem. Ils ignorent cependant que leur pèlerinage ne sera pas sans danger…



A.N.G.E. - tome 9 Cenotaphium
Image

Spoiler: Afficher
À Jérusalem, rien ne va plus. Satan s'est emparé du corps du riche homme d'affaires Asgad Ben-Adnah et fait régner la terreur sur tout le pays. Pour empêcher les hordes de démons ailés de massacrer la population, les trois agents de l'A.N.G.E. créent un tunnel de plusieurs kilomètres qui doit mener le peuple d'Israël en lieu sûr.
Au Vatican, une nouvelle ère commence. Un pape a été élu pour protéger les habitants des machinations de Satan, qui convoite maintenant la cité des papes.
Océane non plus n'est pas en sécurité : la reine des Anantas, trahie par les Nagas, a conclu une alliance diabolique avec le Prince des Ténèbres afin de détruire l'ex-agente de l'A.N.G.E. et d'enlever son bébé au destin hors norme.
Thierry, Neil, Darrell, Adielle, Damalis, Cindy et Alexa ne savent plus quoi faire pour sauver le monde...



A.N.G.E. - tome 10 Obscuritas
Image

Spoiler: Afficher
La Terre Sainte, rasée par l'explosion de la base de Jérusalem, a grand besoin de renfort.

Pendant que les agents de l'A.N.G.E. mettent tout en œuvre pour sauver les humains des effets néfastes de la puce électronique implantée dans leur corps, les Nagas sont aux prises avec un démon doté de pouvoirs sans précédent.
Océane fait de son mieux pour élever le petit Ethan, aux dons hors du commun. Son courage de mère suffira-t-il à sauver l'enfant, qui porte la promesse d'un nouveau monde ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 19/02/2010 14:47 
Hors-ligne
Lecteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30/03/2009 13:25
Message(s) : 34
Le thème a l'air sympa, en tout cas. Pas fana de la couv


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 20/02/2010 04:15 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Intéressant de savoir ce qu'Anne Robillard fait à part les chevaliers :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 27/02/2010 00:21 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02/11/2007 11:48
Message(s) : 1189
Localisation : Ramonville loin du Québec
:? Peut on classer cette série dans la catégorie jeunesse?

_________________
Il y a trop de livres à lire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 28/02/2010 17:19 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18/10/2008 18:14
Message(s) : 195
Localisation : 42
je ne crois pas... je mettrai ça, plus dans le fantastique.

Pour info, le 7ième tome va sortir au Canada.

_________________
Lessa

"Lisez pour vivre" Flaubert


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 11/05/2010 08:30 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22/11/2009 08:08
Message(s) : 1120
Localisation : Somewhere over the Rainbow
J'ai terminé A.N.G.E. ce week-end et... je n'ai malheureusement pas été emballée..

Depuis que j'entends parler d'Anne Robillard et de ces Chevaliers, je m'attendais à "du lourd"

Je n'aime pas son style ; je trouve ça plat, avec plein de répétitions

Spoiler: Afficher
elle emploie toujours les mêmes termes pour désigner ses personnages "la recrue" "le vétéran" ...


J'ai trouvé que les personnages manquaient d'épaisseur et que c'était très "manichéen" : les gentils sont très gentils et les méchants très méchants : pas vraiment de nuance !!

J'ai commencé à m'intéresser à l'intrigue aux deux tiers du livre mais, hélas, le mal était fait pour moi. Je ne pense pas que je lirai la suite.



Pour moi, c'est vraiment du "jeunesse".
En général, ça ne me dérange de m'approvisionner dans le rayon "jeunesse" mais là, vraiment, je crois que j'ai passé l'âge...

Je verrai ce que mes fistons en pensent

_________________
Je me disais que, tant qu'il y aurait des livres, le bonheur m'était garanti - Simone de Beauvoir (Mémoires d'une jeune fille rangée)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 12/05/2010 08:41 
Hors-ligne
Lecteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30/03/2009 13:25
Message(s) : 34
comme toi, Nanou : je n'ai pas été emballé. Pourtant j'aime bien le thème. Mais il manque un petit quelque chose. Je ne sais pas si ça vient des personnages, du style ou de l'histoier elle-même. J'essaierai peut-être le tome 2... mais je ne suis vraiment pas sur


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 19/05/2010 07:20 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02/11/2007 11:48
Message(s) : 1189
Localisation : Ramonville loin du Québec
:? ben, vous m'inquiéter j'ai le premier de la série et j'avais l'intention de me procurer la suite quand je serai au Québec., on verra après la lecture :wink:

_________________
Il y a trop de livres à lire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 19/05/2010 14:11 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Moi, j'ai bien accroché. Je remets ici l'avis que j'avais écrit pour la chronique.

Citer :
Dès les premières pages, on est captivé par le style d'Anne Robillard.
On suit les aventures d'Océane, Cindy, Vincent, Yannick et Cédric qui sont tous des agents de l'A.N.G.E, organisation secrète chargée de combattre le mal.
Tout au long de ce tome, l'action est assez soutenue, avec des rebondissements réguliers. Les information concernant les personnages nous sont distillées au fur et à mesure, renforçant notre attention et notre envie d'en savoir plus.
Tous les ingrédients qui ont fait le succès de la saga des "Chevaliers d'Emeraude" sont présents dans cette nouvelle série, sans que cela soit pour autant un copier-coller.
Et je n'ai qu'une hâte...lire la suite !!!:grin:

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 21/05/2010 09:29 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
ce qui est sur c'est que ce n'est absolument pas comparable avec les chevaliers d'emeraude : époque, histoire, contexte.

Il faut oublier les chevaliers ce qui n'est pas une mince affaire. : sifflote :

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 24/06/2010 16:29 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02/11/2007 11:48
Message(s) : 1189
Localisation : Ramonville loin du Québec
:grin: J'ai lu les trois premiers tome de cette série pendant mes vacances. Noter bien que les couvertures sont plus sombres au Québec.

Je ne peux m'empêcher de penser aux similitudes flagrantes avec la populaire série télévisée dans les années 90 x files, aux frontières du réel. Surtout pour la haute technologie qui entoure les héros, les références bibliques et la conspiration, ils sont déjà parmi nous.

Ils commencent tous assez lentement mais ensuite attache ta tuque avec du gros scotch tape, c'est fort pas mal fort. Les rebondissements sont nombreux et haletant.

Par contre, je trouve que l'histoire devient un brin compliqué, les personnages sont nombreux. Je suggère d'ailleurs de prendre des notes pour chaque personnage en notant, sa fonction dans l'agence ou autre, sa filiation et sa race... hybride.

Sept volumes sont écrits, vu que j'ai déjà plein d'autres livres a lire, j'hésite à continuer la série. A force de distiller l'intrigue, ça rebute. Bon certain peuvent être intéressé.

_________________
Il y a trop de livres à lire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18/11/2010 08:49 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02/11/2007 11:48
Message(s) : 1189
Localisation : Ramonville loin du Québec
:grin: Je signale que le deuxième tome est sortie est librairie.

_________________
Il y a trop de livres à lire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Anne Robillard - A.N.G.E
Message Publié : 02/08/2013 07:06 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
Je viens d'achever le tome 5 et ce n'est pas le meilleur de la série. Je pense que c'est un épisode charnière qui va amorcer un renouveau dans cette série.

En tout cas je l'espère fortement et j'ai hate de voir si les choix des personnages seront les bons.

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Anne Robillard - A.N.G.E
Message Publié : 05/08/2019 11:12 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
"mode dépoussiérage de post", eh oui quasiment 6 ans jour pour jour après le dernier post, je me replonge dans la série. Je pensais ramer comme pas possible pour me rappeler ce qui s'est passé mais finalement je raccroche assez vite.

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Anne Robillard - A.N.G.E
Message Publié : 05/08/2019 16:01 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Ouh là, la lecture du premier tome remonte à 2010 et je n'ai toujours pas enchainé avec les autres. Pourtant, je me souviens avoir bien aimé.
Va p'tre falloir que je me penche sur le problème... : sifflote :

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB