Nous sommes actuellement le 28/03/2024 15:23

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 04/09/2020 19:46 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Court toujours, une collection de romans courts à lire ou à écouter en moins d'une heure.
Quand on veut, où l'on veut ! 1 roman, 3 versions. Avec ce livre, vous pouvez écouter la version audio et lire la version numérique gratuitement via l'appli Nathan Live. Des récits initiatiques intenses et percutants, qui racontent un moment-charnière de la vie d'un ou d'une ado d'aujourd'hui.


Image
Citer :
Il était parti dès qu'il avait su, mû par un instinct animal. Juste se protéger du froid, juste saisir la carabine de chasse au passage, et juste une pensée en tête.
Je vais le tuer.

Au terme d'un voyage semé d'embûches, Ethan remontera le fil de son histoire personnelle et familiale.


Image
Citer :
La vérité n'a aucune importance. C'est maman qui choisit ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas. J'irai où ma mère ira. Peu importe ce que nous verrons, ce que nous vivrons. Elle aura toujours raison.

La mère de Johanne est malade. La jeune fille de 17 ans fait le projet insensé d'entreprendre avec elle un dernier voyage à Londres, sur les traces de son passé, de tenter de reconstruire son monde perdu, quitte à sombrer dans la folie, elle aussi...


Image
Citer :
Silent boy... Celui qui la ramène pas mais qu'il faut pas chercher. Qu'est-ce que j'ai d'autre comme choix ? Tu t'intègres ou t'es mort.

Anton est interne dans un lycée difficile. Sa seule bouffée d'oxygène: ses discussions sur un forum en ligne, caché derrière l'avatar de Silent boy. Car dans la vraie vie, Anton ne donne jamais son avis, ne prend jamais parti. Jusqu'à sa rencontre avec Nathan...


Image
Citer :
J'ai pris un bouquin au pif, dans une boîte à livre, juste avant de rentrer dans la gare. Je me suis dit 5 heures de train, ça va être long. Mon téléphone a plus de batterie, j'ai pas pris mon ordi et y a pas de journaux. Et le train, avec ou sans billet, c'est long.
Bon. Je tente encore une ligne. Juste pour savoir ce qu'il fait, Bidule Argice, là...
" Argice ignorait le bien et le mal, le nu et le sacré, le vide et le morbide. Argice engageait l'être vers cette ironie qu'on appelle Dieu, fatale pensée d'un monde en devenir, à l'agonie, en devenir... "
Ah ouais ! d'accord. Je comprends rien. Remarque, si ça se trouve, c'est fait exprès. Le gars, il a voulu faire le livre le plus nul du monde. Et il a réussi.

Parti de chez lui par ennui, Paul croise sur son chemin l'auteur du roman épouvantable qu'il a pris dans une boîte à livres.


Image
Citer :
Lequel de nous deux a eu l'idée ? On se l'est demandé, après. Lequel de nous deux a proposé à l'autre en premier ce plan foireux qui n'était pas sensé en être un . Sur le papier, c'était même une idée brillante. Le genre de truc que tu imagines en te disant, on va être si bien là-bas, calés sur la plage, à regarder le soleil plonger dans la mer, à se boire des bières à la cool, les doigts de pieds en éventail, une brise légère frôlant nos cheveux, les yeux perdus sur l'horizon limpide. Parfaitement heureux. Seuls. Rien que nous deux. Et les coquillages. Entre potos.

Nathan et son meilleur ami Ihmed partent en vacances sans leurs parents pour la première fois. Mais cette soudaine indépendance va mettre à mal leur amitié de toujours...


Image
Citer :
Rosalie pense à Jessica. Cette fille a besoin d'elle. Le destin les a mises sur le même chemin, dans le même tram, justement pour que Rosalie la sauve. Jess a besoin d'elle, elle le sait.
Puisqu'elle l'a sauvée une fois, elle devra la sauver toujours. C'est sa mission.

Rosalie vient en aide à Jessica, agressée dans le tram. Elle la raccompagne chez elle, revient le lendemain demander des nouvelles, s'accroche. Petit à petit, la vie de Jessica vire au cauchemar..

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11/09/2020 14:23 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Tu me poses une colle Auryn ! Je trouve ça très bien d'avoir réuni la collection dans un même sujet, mais du coup, j'ai un souci pour la mettre au niveau des annuaires... Ou alors je la mets pas, ce sera peut-être plus simple...
Je ne sais pas, je suis perdue... :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11/09/2020 14:45 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Ben en fait, les livres étant très courts, je n'aurais pas forcement beaucoup de chose à dire sur chacun. De plus la maison d'édition fait la promo de la collection et non des livres. Donc, c'est pour ça que j'ai fait comme ça. Et sinon pourquoi tu les référencerais pas à la lettre C comme Collection "Court toujours" ? (en plus ça marche aussi bien avec collection qu'avec court toujours. :lol: )

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12/09/2020 09:33 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Ben écoute c'est ce que je viens de faire ! :cool:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19/09/2020 15:03 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Début septembre, la Maison d'Edition Nathan a sortie une nouvelle collection appelé "Court toujours". La particularité de celle-ci, c'est que pour un roman, vous avez trois façon de le lire : en version papier, que vous avez acheté et qui vous donne accès à la version numérique et à la version audio.

A chaque fois, il s'agit de roman court, qui peuvent être lu en une heure de temps, voire même moins pour les "gros" lecteurs.

Actuellement, six romans sont sortis dans cette collection (cf 1er post), avec des thèmes spécifiques pour chacun, généralement des problèmes de société.

Pour ma part, je n'ai testé que la version papier qui est très agréable à lire avec des thèmes intéressants.
Concernant les romans en eux-même, je suis plus mitigée. J'avoue que certaines histoires ne m'ont pas emballé du tout, au point de me dire "Est-ce que j'aurais aimé lire ça étant ado ?" et la réponse était clairement non !

Trois romans ont vraiment retenu mon attention : le premier "Silent Boy" de Gaël Aymon qui traite du harcèlement scolaire, le deuxième "Les potos d'abord" de Rachel Corenblit qui parle d'amitié et de racisme et le dernier "Aux ordres du coeur" de Fabrice Colin qui aborde le thème de la maladie.
Les sujets sont traités avec finesse et sensibilité, mis en scène dans des contextes qui parlent aux jeunes. Bien sûr, vu qu'il s'agit de courts romans, les sujets ne sont pas approndis, mais permettent d'amorcer une réflexion.

Je pense que cette collection est une bonne idée à condition d'avoir des romans qui ont du sens et qui parlent aux jeunes, mais pas que...

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB