Nous sommes actuellement le 28/03/2024 12:23

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Félines - Stéphane Servant
Message Publié : 19/10/2020 12:16 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Image

Citer :
Personne ne sait exactement comment ça a commencé. Ni où ni quand d'ailleurs. Louise pas plus que les autres. Ce qui est sûr, c'est quand les premiers cas sont apparus, personne n'était prêt et ça a été la panique. Des adolescentes qui changeaient d'un coup. Des filles dont la peau se recouvrait de... dont les sens étaient plus... et les capacités... Inimaginable... Cela n'a pas plu à tout le monde. Oh non ! C'est alors qu'elles ont dû se révolter, être des Félines fières et ne rien lâcher ! Après Sirius (prix Sorcières 2018), Stéphane Servant revient avec un roman coup de poing.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19/10/2020 12:24 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Attention, roman choc !!
Coup de cœur :coeur2:

Ce livre est très particulier, écrit comme un témoignage. Ce témoignage, c'est celui de Louise, adolescente, qui livre son histoire à un journaliste.
Elle va nous embarquer avec elle dans sa vie, qui a basculée en quelques semaines.
C'est l'histoire de jeunes filles, qui se métamorphosent. Petit à petit, la peur s'installe, l'incompréhension.
Et l'Histoire nous a déjà démontré de quoi sont capables les hommes lorsqu'ils sont face à quelque chose qu'ils ne comprennent pas.

J'ai eu un gros coup de cœur pour ce roman. L'histoire de Louise et de ses amies m'a profondément touchée.
Ce livre pourrait raconter une autre histoire, celle que l'on connaît. Celle que l'on a pas vécue (et heureusement), mais qui pourrait très facilement se répéter.
Car l'on apprend pas de ses erreurs, ni du passé.
Les parallèles historiques sont très faciles et j'ai frissonné à plusieurs reprises.
J'ai également été outrée, en colère, j'ai vouée une haine farouche envers certains personnages.
J'ai vibré avec Louise, j'ai pleuré aussi. Moi aussi je me suis révoltée. J'étais avec elles, je les soutenaient.

Je vous invite chaudement à découvrir l'histoire de Louise, de Fatia, Sara, Morgane et toutes ces autres filles. Elles me hanteront très longtemps. Je ne les oublieraient pas !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB