Nous sommes actuellement le 19/04/2024 16:44

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 14/06/2011 08:21 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/06/2010 18:45
Message(s) : 770
Je viens de finir le premier tome, j'ai apprécié cett lecture mais j'ai trouvé qu'il y avait parfoir trop de choses. Pour un premier volet j'ai trouvé que Tara avait trop de pouvoirs, qu' il y avait trop de nouvelles créatures et de nouveaux sort à chaque page. J'aurais aimé que la mise en place de l'histoire soit moins rapide.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 16/06/2011 20:15 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/05/2010 09:53
Message(s) : 473
Je l'ai lu aussi et je suis totalement d'accord avec Furby71 ! Pour un tome intriductif, j'aurais espéré un poil plus de calme, le temps de digérer toutes les infos sur cet Autremonde, très riche et très interessant au demeurant.
Et puis, Tara et sa petite bande se sortent de leur diverses galères un peu trop facilement à mon goût ! Et souvent gràce aux immenses pouvoir de Tara, qui n'a qu'à se concentrer un peu pour balayer les obstacles d'un revers de main.
Néanmois, je garde à l'esprit que c'était le premier roman de Sophie Audoin-Mamikonian, tous ces petits travers que je lui ai trouvés dans ce tome 1 s'améliorent certainement dans la suite. Et l'humour, les personnages, les idées m'ont beaucoup plu, je continue la série sans hésiter ! (au moins pour le tome 2 !)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 17/06/2011 07:31 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/06/2010 18:45
Message(s) : 770
Moi aussi je compte lire le tome 2 :wink: en espérant que le rythme soit un peu moins soutenu ( je voudrais avoir un peu peur pour les personnages, qu'ils ne se sortent pas tout de suite de toutes les situations dangereuses en moins d'une page ! )


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 21/10/2011 07:24 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08/05/2011 07:47
Message(s) : 938
Localisation : Entre Saint-Etienne et Lyon
Pour ceux que ça intéresse, je viens de voir que l'auteur sera en dédicace à Saint-Etienne le 5 novembre à la librairie de Paris à l'occasion de la parution du tome 9.

_________________
http://pampoune-lectures.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 21/10/2011 08:56 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Elle sera également à Lyon le samedi 22 octobre 2011 à 14h30 à la FNAC Bellecour.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06/12/2012 06:41 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
Deuxième tome de la série, j'ai retrouvé tous les héros qui ont fait mon bonheur dans le premier. Aucun temps mort dans ce récit, dès que nos héros règlent un problème, une autre catasptrophe encore pire que la précédente leur tombe dessus jusqu'à la fin qui laisse un suspense affreux pour le pauvre lecteur.

Cette série a le mérite (ou le tort : sifflote : ) d'être terriblement addictive.

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB