Nous sommes actuellement le 16/04/2024 16:31

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 128 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 30/10/2007 05:47 
Hors-ligne
Lecteur gourmand

Inscription : 29/03/2007 18:31
Message(s) : 685
Localisation : nord
Moi aussi je viens de terminer le dernier tome :coeur: et pour ma part il finit comme je l'entendait :cool: Donc pas déçu mais je peux pas trop épiloguer car il faut laisser les autres lire la fin.

_________________
Quand je pense à tous les livres qui me restent à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux. J. Renard


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 30/10/2007 05:53 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 25/08/2006 08:41
Message(s) : 3377
Localisation : Le centre - Blue Cove -Delaware
idem pour moi Bones, pas déçue du tout et comme on en a parlé au bureau, tout s'explique, tout s'imbrique et on comprend beaucoup de choses
la fin ne m'a pas choquée et c'est celle que j'attendais....il ne faut pas oublier qu'un livre est fait pour faire rêver......
bravo J.K Rowling

_________________
Il existe des êtres doués d'une intelligence supranormale, des génies qui possèdent entre autre la faculté d'assumer n'importe quelle identité


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 30/10/2007 06:08 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
C'est pas que la fin m'ait choquée mais l'épilogue est quand même franchement cucul la praline si on le compare à l'espèce de noirceur de la série depuis le tome 4


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 30/10/2007 15:00 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07/05/2007 17:58
Message(s) : 5734
Localisation : Worldcity (14) près de Caen
Une petite info sur le succès commercial de ce 7ème tome...
J'ai un ami libraire (qui n'a pas de gilet vert) qui me disait hier que le jour de sa sortie à partir de 00h01, il s'est vendu 78 exemplaires en 35 minutes dans cette librairie normande !!! :schock:
Hallucinant non ?!?! Image

_________________
Je ne sais jamais si je vais aller jusqu'au bout d'un livre, mais j'y plonge à chaque fois sans a priori, seulement guidé par la nécessité de rêver.
JL Bizien
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 30/10/2007 17:31 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/09/2007 13:58
Message(s) : 95
Localisation : Humus
Dans ma librairie la vendeuse me disait cet aprem qu'ils ont vendu 75 % des exemplaires qu'ils avaient reçus en 48 heures, une vraie razzia.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 30/10/2007 19:27 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26/10/2007 17:25
Message(s) : 89
claire_redfield a écrit :
C'est pas que la fin m'ait choquée mais l'épilogue est quand même franchement cucul la praline si on le compare à l'espèce de noirceur de la série depuis le tome 4


Idem ! J'enfonce le clou mais je rejoins tout à fait Claire Redfield sur ce coup-là. J'ai aussi trouvé ça cucul et même si je m'attendais à cette fin, elle est tournée de telle sorte que j'ai trouvé ça trop gnan-gnan. Mais j'ai adoooooré le reste, hein...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 10/11/2007 08:30 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 13/03/2007 14:58
Message(s) : 3764
Localisation : Jura
Alwenn a écrit :
claire_redfield a écrit :
C'est pas que la fin m'ait choquée mais l'épilogue est quand même franchement cucul la praline si on le compare à l'espèce de noirceur de la série depuis le tome 4


Idem ! J'enfonce le clou mais je rejoins tout à fait Claire Redfield sur ce coup-là. J'ai aussi trouvé ça cucul et même si je m'attendais à cette fin, elle est tournée de telle sorte que j'ai trouvé ça trop gnan-gnan. Mais j'ai adoooooré le reste, hein...


Pareil, trop nunuche.Il est grand temps que je me frotte aux Tara Ducam!

_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... j'ai la certitude d'être encore heureuse.
Julette Renard.


Plus une eau est pure, moins il y a de poissons. (proverbe chinois)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 19/01/2008 14:52 
Hors-ligne
Bibliothéquaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/10/2006 17:23
Message(s) : 1958
Bon je viens de finir le dernier tome de la serie. C'est vrai ce n'est pas le meilleur mais je me suis laissée prendre par l'histoire. Bien sur [spoiler]comme on pouvait l'attendre c'est une happy end. Mais il ne faut pas oublier que c'est un livre destiné pour les plus jeunes (ben quoi on est pas des vieux :x )et donc la fin ne pouvait pas être sanglante. Et au bout de 7 tomes l'auteur avait peut être fait le tour de ses personnages.[/spoiler]

_________________
Après la pluie le beau temps!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 27/03/2008 11:45 
Hors-ligne
Lecteur gourmand

Inscription : 18/03/2008 11:58
Message(s) : 530
Localisation : Normandie
Je suis en train de relire toute la saga (j'en suis au 3ème, tout en lisant en parallèle d'autres livres de temps en temps).
Je suis vraiment fan ! Bien sûr les premiers visent d'avantage un jeune public, mais plus les héros grandissent, plus l'âge ciblé également.
J'avoue avoir un gros coup de coeur pour les maraudeurs, Sirius, Remus, James (j'aime pas Peter Pettigrow :marteau: ) et pour Severus Snape, alors les scènes de Pensine où on en apprend plus sur eux sont généralement mes favorites. :oops:
Mais je n'ai pas de livres préférés...le 2ème est celui que j'aime le moins, mais je ne pourrais pas dire lequel je préfère...

Ca m'a fait bizarre de refermer le 7ème tome cet été, de savoir que c'était fini...même si comme beaucoup, je ne suis pas fan de l'épilogue...
Je verrais comment il rend en français.

En tout cas, je dis chapeau à l'auteur. Parce qu'à les relire tous à la suite, on se rend compte de son travail phénoménal, des détails ici ou là qui dans les prochains tomes prennent plus d'importance.
Sirius Black par exemple, quand j'ai lu le premier tome, j'avais lu son nom, et l'ai oublié, puisqu'en lisant le 3ème tome je ne m'en souvenais pas. Alors que de connaître l'histoire dans son ensemble, je réalise que dès le premier tome il était cité. Juste une fois, au tout début. Mais ce genre de petits détails montrent l'étendu de son travail, la précision avec laquelle elle a imaginé cet univers...
Bref, j'adore ! :mrgreen:

_________________
Polars Pourpres, base de données sur le polar et ses auteurs


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : bonjour
Message Publié : 13/04/2008 16:48 
Hors-ligne
Lecteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12/04/2008 16:41
Message(s) : 7
Localisation : 71
salut tout le monde!!!
je suis nouvelle sur ce site donc je regarde les livres les plus connus que j'ai déjà lu....
J'en suis donc venu à Harry Potter, livre que j'aime beaucoup.
Ca m'a fait extrêmement bizarre quand j'ai refermé le dernier tome (j'ai mis 6jours à le lire tellemen j'étais pressée de savoir enfin la fin!!)
Je pensais pas que le dernier tome soit aussi réussi, je m'attendais plutôt à être déçu je ne sais pas pourquoi mais en tout cas j'en suis très contente!! :grin:
J.K. Rowling est très doué !!!
Je me demandais justement si elle avait déjà imaginé toute l'histoire avant de l'écrire ?? c'est quand même surprenant !!

_________________
Souviens-toi de cette nuit, c'est la promesse de l'infini.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13/04/2008 20:08 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/04/2008 15:26
Message(s) : 217
Localisation : Si vous saviez ...
coucou !moi toute cette série m'a beaucoup occupée !! j'ai vraiment adoré lire les aventures de notre sorcier !! Le dernier m'a beaucoup plu surtout les derniers chapitres ! je reste en partie satisfaite de cette série !!!

_________________
"IL y a deux façons de voir la vie, l'une comme si rien n'était un miracle,l'autre comme si tout était miraculeux."

A.Einstein


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18/08/2008 19:03 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/05/2008 20:21
Message(s) : 128
Localisation : pays imaginaire
Pour info le dernier tome sort en folio junior le 2 octobre 2008 normalement!

_________________
Les livres sont des chats, ce sont eux qui vous adoptent et vous domptent...

{Mode lecture: Entretien avec un vampire}


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 19/08/2008 08:30 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 25/08/2006 08:41
Message(s) : 3377
Localisation : Le centre - Blue Cove -Delaware
merci de l'info Laetitia...car j'attendais de savoir la date :cool:

_________________
Il existe des êtres doués d'une intelligence supranormale, des génies qui possèdent entre autre la faculté d'assumer n'importe quelle identité


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 19/08/2008 13:26 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04/08/2008 09:34
Message(s) : 536
Localisation : Loin de la planète Terre_
Je n'ai pas encore lu le dernier :oops: Honte à moi :mefie: :marteau:
mais j'ai lu tous les autres :mrgreen: Et j'ai beaucoup aimé le monde fantastique de Harry Potter, car je m'identifie vraiment à lui ! Je l'ai découvert quand j'étais en sixième, ce qui veux dire que j'ai changé d'école tout comme lui à ses 11ans pour aller à Poudlard ! J'dirais même qu'il a grandis avec moi :mrgreen:
Par contre les films.. Ils m'ont beaucoup plut, mais.. Lorsque j'ai v le premier, j'ai été très déçu car le réalisateur a coupé quelque passage du livre, tout comme dans les suivants :nul: Alors j'apprécie beaucoup de les voir mais je suis toujours un peu déçue !
Je préfère les lire :biblio:

_________________
Un fou peut parfaitement garder son âme intacte. Léon Daudet.
Vous aimez les animaux ? Venez les voir =)
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 19/08/2008 20:06 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/05/2008 20:21
Message(s) : 128
Localisation : pays imaginaire
La date pour le dernier tome en folio junior a été dure à trouver! En tout cas j'espère que ce dernier tome est excellent!

les livres en anglais d'Harry Potter sont ils abordables (au niveau de la compréhension pour quelqu'un souhaitant se remettre à l'angalis de manière plus régulière)?

_________________
Les livres sont des chats, ce sont eux qui vous adoptent et vous domptent...

{Mode lecture: Entretien avec un vampire}


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 128 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB