Nous sommes actuellement le 19/04/2024 18:58

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 128 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 06/08/2007 16:46 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
Mon avis sur le 2nd "La chambre des secrets"
Je le finis à peine. A nouveau, j'ai pris beaucoup de plaisir à la lecture. J'ai beaucoup apprécié cette façon qu'a eu l'auteur de laisser en plan le cas de Voldemort en changeant de méchant si j'ose dire. Enfin presque... ;)
Ce que j'apprécie avant tout, c'est que ces livres ne prennent pas leurs lectures pour des niais et des naïfs. Je comprend maintenant pourquoi ils ont ouvert autant une brèche dans le milieu littéraire si hermétique!

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 06/08/2007 20:24 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/06/2007 18:38
Message(s) : 1708
Localisation : Caen
C'est clair c de la bombe cette saga !
C'est LA CHAMBRE DES SECRETS que j'ai le moins aimé par contre !
Tyoune, je suis bien d'accord avec toi, moi aussi jvais attendre :cry: :cry: :cry: la sortie en en francais car jsuis nullisime en english !

_________________
"Notre vie est un livre qui s'écrit tout seul. Nous sommes des personnages de roman qui ne comprennent pas toujours bien ce que veut l'auteur" Julien Green


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 27/09/2007 06:17 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/09/2007 18:39
Message(s) : 3808
Localisation : Dijon
J'ai lu moi aussi tous les Harry Potter, j'adore ! Même si la première fois que l'on m'en a parlé, j'étais persuadée que l'on me parlait d'un autre livre pour adolescents, "l'île du crane" (suivi de "maudit graal"), à mon sens encore mieux qu'Harry Potter parce qu'avec beaucoup plus d'humour noir !
Je n'ai pas tout lu dans l'ordre par contre, j'ai lu le 2, le 4, le 1, le 3, et quand même 5 6 et 7. Mes préférés sont les numéros pairs... Celui que j'ai le moins aimé le premier, un peu trop gamin et qui se contente principalement de poser le décor, et le 3, contrairement à beaucoup de monde je sais...
Par contre j'ai lu le 7 en juillet et personne autour de moi ne l'a lu, j'en ai marre de ne pas pouvoir en parler :cry: :cry:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 27/09/2007 06:21 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
je l'ai lu aussi mais pareil j'en parle pas trop .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 27/09/2007 06:39 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/09/2007 18:39
Message(s) : 3808
Localisation : Dijon
Et tu en a pensé quoi claire ?
Moi je l'ai trouvé pas mal mais
[spoiler]je regrette que l'action ne se déroule pas à Poudlard pour cette dernière année, le temps camping dans la forêt est un peu trop long...
Ah, et il n'y a pas forcément assez de morts à mon goût à la fin ! J'aurai préféré que l'un des 3 amis y passe, ça aurait été plus réaliste mais bon...[/spoiler]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 27/09/2007 16:29 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
Finalement , j'ai été un peu décue vu que ca se passe et se termine pile poile comme je m'y attendaisors que j'aurais aimé etre suprise, de l'innatendu quoi; et l'épilogue c'était franchement gnangnan. Par contre tout le début est excellent

Bref une bonne saga [spoiler]qui trouve une conclusion définitive et c'est aussi bien.[/spoiler]

Par contre je m'éclate bien avec Tara Duncan , on pourrait croire que c'est pareil et en fait pas du tout .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 26/10/2007 05:54 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
Il est l! Il est sorti il y a à peine 08H51!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est ....
Image

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 26/10/2007 06:09 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 25/08/2006 08:41
Message(s) : 3377
Localisation : Le centre - Blue Cove -Delaware
je l'ai, notre super chef nous a autorisées Bones et moi à aller l'acheter.......on aurait été intenables sinon..... :p :p :p :lol: :lol:

_________________
Il existe des êtres doués d'une intelligence supranormale, des génies qui possèdent entre autre la faculté d'assumer n'importe quelle identité


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 26/10/2007 07:38 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/03/2007 13:58
Message(s) : 664
Localisation : Nord
:marteau: je confirme, je suis arrivée au bureau à 8h45 avec dans les mains la fameuse merveille (qui n'est pas pour moi mais pour ma fille) et j'ai failli me faire lyncher parce que l'avais et pas elles. Merci Chef d'avoir autorisé ces deux furies à descendre à la librairie. : sifflote :


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 28/10/2007 18:15 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 25/08/2006 08:41
Message(s) : 3377
Localisation : Le centre - Blue Cove -Delaware
je l'ai fini
super!!!!!!!!!!!!!!!
beaucoup d'émotions............pour l'instant je ne lis rien car j'ai eu du mal à le refermer :oops:

_________________
Il existe des êtres doués d'une intelligence supranormale, des génies qui possèdent entre autre la faculté d'assumer n'importe quelle identité


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 28/10/2007 18:22 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07/05/2007 17:58
Message(s) : 5734
Localisation : Worldcity (14) près de Caen
J'espère qu'il meurt dans d'atroces souffrances le P'loteur !!! :twisted: (Scusez, le jeu de mot naze de fin de weekend) :oops:

Comment prêcher le faux pour savoir le vrai... : sifflote :
Donc il est complètement inutile de répondre à cette pure provocation ! :wink:
:cache: :jesors:

_________________
Je ne sais jamais si je vais aller jusqu'au bout d'un livre, mais j'y plonge à chaque fois sans a priori, seulement guidé par la nécessité de rêver.
JL Bizien
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 29/10/2007 05:51 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 25/08/2006 08:41
Message(s) : 3377
Localisation : Le centre - Blue Cove -Delaware
tu as intérêt à te sauver Pat :marteau: :marteau:

_________________
Il existe des êtres doués d'une intelligence supranormale, des génies qui possèdent entre autre la faculté d'assumer n'importe quelle identité


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 29/10/2007 06:09 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29/06/2006 10:22
Message(s) : 3243
Localisation : Là où mènent les mots
A moins qu'il ne s'allie à Voldemort et attaque tout les moldus ;-)
C'est peut-être cela la suite
Harry, sérial Killer, un ami qui vous veut du bien :oops: Bon je retourne me coucher :wc:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 29/10/2007 14:42 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26/10/2007 17:25
Message(s) : 89
Bon, ça y est, je viens juste de le terminer. Dans l'ensemble, j'ai super bien aimé mais je suis hyper déçue de la fin. [spoiler] Le côté gnan-gnan de la fin sans doute effectivement. Sans l'épilogue, j'aurais trouvé ça sympa. Mais l'histoire des mariages et des enfants qui se retrouvent tous à la fin pour une nouvelle année à Poudlard, ça m'a tué. Et puis même le nom des gamins d'Harry, je trouve ça un peu limite cucul...[/spoiler]

Et puis parmi les morts, celle qui m'attriste le plus c'est [spoiler]Dobby... Ah, pauvre Dobby, c'était un de mes perso préférés. Trop dégoûtée sur ce coup-là...[/spoiler]

Et puis un truc où je suis contente c'est [spoiler]pour Rogue...J'étais sûre qu'il était pas vraiment méchant, lui...[/spoiler]

Ben ça y est... Aura plus Potter maintenant... :cry:

PS : Vu comme ça, le message avec tous les spoilers, ça fait un peu bizarre, mais bon, je voudrais pas dégoûter quelqu'un qui n'a pas finit, hein...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 29/10/2007 17:11 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 13/03/2007 14:58
Message(s) : 3764
Localisation : Jura
T'as intérêt Alwenn...je passe en 4ème pour le lire à la maison sous prétexte que j'ai une méga PAL :cry:

_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... j'ai la certitude d'être encore heureuse.
Julette Renard.


Plus une eau est pure, moins il y a de poissons. (proverbe chinois)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 128 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB