Nous sommes actuellement le 28/03/2024 12:37

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 128 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 26/10/2009 07:28 
Hors-ligne
Lecteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15/10/2009 15:24
Message(s) : 48
Localisation : Caen
Il est clair qu'Harry Potter a suscité nombre de réactions d'écrivains en herbe. Pour ma part je suis tombée tête la première dans les forums de jeu de rôle, où on crée un personnage et on intéragit avec ceux des autres, tout se passant à l'écrit bien sûr...

_________________
Je veux savoir, je veux comprendre, et toujours plus apprendre!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 26/11/2009 11:56 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26/11/2009 11:15
Message(s) : 62
Comment être inscrite au forum et ne pas faire écrire un post sur ce topic!
Ahhhh Harry potter!! J'ai toujours aimé lire mais c'est à partir de ce livre que la machine s'emballe!

J'ai lu le premier tome suite au film! Puis, j'ai lu les trois tomes suivant très rapidement!
J'ai du attendre quelques mois avant la sortie du tome 5,que j'avais acheté le jour même de sa sortie (c'est d'ailleurs un des seuls livres que j'ai achetés) et que j'ai très vite dévoré malgrè les 1000 pages du livre.

Arrivé au tome 6, je suis devenue plus accro, puisque j'ai lu les tomes 6 et 7 en anglais avant leur sortie française (oui, mon niveau d'anglais s'est amélioré grâce à ça), après avoir lu le tome 5 en anglais.

Lorsque j'ai fini le tome 7, beaucoup d'émotions : heureuse mais triste en même temps que cette aventure ce termine.

Heureusement, Harry potter a permis à la littérature jeunesse de s'épanouir, ce qui nous permet aujourd'hui de pouvoir lire autant de livre "jeunesse" et ainsi d'éviter au jeune de n'avoir comme livre à lire que le Club des cinq (même si j'aime bien) comme moi à leur âge!
Alors VIVE HARRY POTTER


Dernière édition par pat potter le 11/04/2010 20:05, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 01/12/2009 15:53 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/11/2009 16:27
Message(s) : 56
Localisation : Dans les étoiles...
Harry Potter, ça a été un peu une découverte à reculons, si je puis dire. A l'époque, on me l'avait prêté et j'y ai jeté un oeil, puis au fil des volumes, j'ai fini par me familiariser avec cet univers, ces codes, ces personnages... A chaque fin de volume, j'avais un petit pincement au coeur, et lorsque j'en découvrais un nouveau, j'étais tout content de retrouver Poudlard et ses sorciers, l'année scolaire défilant au fil des saisons, les parties de Quidditch, la façon dont évoluaient les principaux personnages... et je pourrais encore en dire beaucoup sur cette saga. Mes volumes préférés sont le 5 et le 6, sans problème. Si je devais mettre un petit bémol, c'est sur le dernier tome et tout le milieu de l'histoire où j'ai trouvé que Rowlin ramé pas mal (mais bon, faut dire aussi qu'on est loin de Poudlard et de son année scolaire si bien codifiée). Reste que je ne regrette vraiment pas de m'être plongé dans cet univers aussi foisonnant que divertissant!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 11/04/2010 01:07 
Hors-ligne
Lecteur

Inscription : 07/04/2010 13:23
Message(s) : 10
Localisation : Lille
ma tantine m'ayant fait découvrir ca à l'age de 11 ans, j'ai plongé la tête la première dans les 3 premiers, puis attendu patiemment que les autres sortent... je vais aps vous faire une envolée lyrique sur le génie J.K.R les autres s'en sont déjà chargés ;)

ATTENTION, JE DÉVOILE L' HISTOIRE DU 7 !!! (pour mieux en parler ;)

[spoiler]le seul problème : le dernier (7).
elle commence par nous faire une sorte de révolution noire avec ses méchants nazi, pardon ses méchants "mangemorts", puis se lance dans une contre-révolution mené par notre héros. Et alors que tout les autres bouquins sont fait en un subtil crescendo, là les 3 héros passent les 3 quarts du livre seuls dans une tente à s'engueuler pour des histoires à la con en cherchant des items magiques sans motivation...
le tout menant à une happy-end à l'américaine (à peine contrastée de quelques persos secondaires morts) qui nous ait sorti comme on sort un lapin de son chapeau...[/spoiler]

j'ai vraiment étais très très déçu par ce dernier tome.
est-ce par ce que j'ai grandis? pourtant quand je relis le 3 où le 4 je prend toujours mon pied...


Edit de Montse : Anarchange, je me suis permise de mettre ton avis en spoiler pour ne pas gâcher le plaisir de la découverte aux lecteurs qui n'auraient pas encore découvert cette saga (si, si, si, il en existe :mrgreen: ) EDIT : merci bien je connaissais pas cette fonction... à l'avenir j'en userais tout seul comme un grand^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 26/12/2010 09:42 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
J'ai enfin fait connaissance avec Harry Potter (enfin je le connaissais déjà un peu étant donné que j'ai vu le 1er en film il y a de cela quelque temps...).
Je disais donc que j'ai enfin commencé à lire cette saga (2 ans qu'elle attendait dans ma PAL...) et j'aime beaucoup.
Un peu de mal avec le tout début du tome 1 que j'ai trouvé un peu longuet mais ensuite ça s'enchaine très bien et je prends beaucoup de plaisir à suivre ses aventures.
Je comprends complètement le succès de cette série et même que pour une fois même en étant super à la bourre et ben je suis pas du tout déçue (ce qui arrive souvent quand on lit un roman qui a été encensé après tout le monde).
J'ai lu les 2 premiers tomes et je fais une petite pause histoire de changer un peu mais je vais m'y remettre très vite. :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 29/12/2010 10:05 
Hors-ligne
Lecteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29/12/2010 09:02
Message(s) : 16
Image

Je pense qu'il faut lire au moins un livre et de regarder au moins un films Harry Potter. Ce livre surement deviendra classique et je pense que les générations suivants vont avoir ce livre dans leur librarie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14/01/2011 08:47 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
J'ai enfin fini le tome 4 d'Harry Potter, pas qu'il ne m'ait pas plu, bien au contraire, mais, à mon grand désespoir, j'ai pas trop le temps de lire en ce moment...
Mais franchement, je m'éclate avec cette série. La trame est sensiblement la même d'un tome sur l'autre, une année d'études à Poudlard, mais l'auteur renouvelle parfaitement les aventure d'Harry et de ses condisciples.
Franchement, je ne m'étonne plus du tout du succès de cette série.
Là, je vais faire une petite pause, histoire de, mais je la reprends très très vite. Surtout que la fin de ce tome 4 est, comment dire, grrrrrrrrrrr :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 19/01/2011 16:47 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07/05/2007 17:58
Message(s) : 5734
Localisation : Worldcity (14) près de Caen
Tome 5 : Harry Potter et l'Ordre du Phénix
Spoiler: Afficher
Harry Potter a maintenant quinze ans. Il se morfond chez son oncle et sa tante pendant les vacances d'été, attendant impatiemment des nouvelles de ses amis. Mais la rentrée à Poudlard sera triste et studieuse, après un incident qui lui révèle l'existence de l'ordre du Phénix et la mission de ses membres. Tout est pesant pour le jeune adolescent, victime de sa destinée : on se moque de lui, il se sent incompris, et la nouvelle «grande Inquisitrice» envoyée à Poudlard pour évincer Dumbledore le déteste manifestement. Encore vivement traumatisé par ce qu'il a vécu dans le cimetière avec Lord Voldemort, il a du mal à faire surface.

Comme Montse, je me suis replongé dans la saga Harry Potter avec ce 5ème tome. Un gros pavé de 1000 pages.
Je vais faire bref : c'est toujours aussi bien... :wink: :mrgreen:

_________________
Je ne sais jamais si je vais aller jusqu'au bout d'un livre, mais j'y plonge à chaque fois sans a priori, seulement guidé par la nécessité de rêver.
JL Bizien
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 22/01/2011 07:47 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Terminé hier également.

Et les aventures du petit sorcier sont toujours aussi passionnantes, même après 5 tomes.. Et dans ce tome on apprend beaucoup de choses, aussi bien sur la vie quotidienne des sorciers que sur la mythologie de l'histoire.

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 30/04/2011 17:54 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
C'est avec un petit pincement au coeur que j'ai terminé les aventures d'Harry Potter.
Dès le départ, on sent que l'on est dans la dernière ligne droite et que l'on approche de la bataille finale. Et la quête que mène Harry, Ron et Hermione pour retrouver les Horcruxes nous permet de répondre à beaucoup de question qui se sont posées tout au long de la lecture des 7 tomes.

L'affrontement final entre les forces du mal et l'armée de Dumbledore est assez prenante et poignante à certains moments.

Par contre le dernier chapitre ma quand même laissé un peu sur ma fin car j'aurai voulu en savoir un peu plus sur l'après. :oops:

En tout c'est une très bonne saga, et j'ai compris pourquoi les jeunes se sont mis à lecture grâce à celle-ci. :wink:

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : tout à fait d'accord
Message Publié : 04/05/2011 13:10 
Hors-ligne
Lecteur

Inscription : 19/04/2011 08:23
Message(s) : 10
Localisation : berlin
je pense comme toi je voulais en savoir plus sur la suite....


j'etais content quand meme des pages qui suivent la fin (je n'en dévoile pas trop ce n'est pas tout le monde qui les a lu et beaucoup attendent le film)


mais il me tarde de voir la deuxième partie à l'écran


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18/05/2011 10:08 
Hors-ligne
Lecteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/05/2011 13:51
Message(s) : 13
J'ai découvert Harry Potter alors que j'avais une dizaine d'année. Je me souviens d'un étale avec les quatres premiers livres dessus.
Et puis j'ai grandit en même temps que lui au fur et à mesure de ma lecture, en découvrant aussi les films.
Mais j'avais lu avant de voir les films.

C'est une saga que j'adore. J'aime beaucoup cet univers, tellement que je suis même inscrite sur un Poudlard Interactif.

1er tome : J'adore. Les description de l'oncle Vernon et de la tante Pétunia du début m'ont fait beaucoup rire.
2ème tome : J'adore aussi et cette histoire de chambre des secrets est vraiment géniale.
3ème tome : J'aime beaucoup, un peu plus sombre.
4ème tome : Mon préféré ! J'adore toutes les épreuves présentées.
5ème tome : Un pavet ! Je me souviens lorsque je l'ai ouvert pour la première fois j'ai halluciné de voir tout ce qu'il y avait à lire avant que les personnage soit dans le train pour Poudlard.
6ème tome : Super super ! Bien sombre et on découvre le passé de Voldemort.
7ème tome :Une super conclusion.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 19/05/2011 12:12 
Hors-ligne
Lecteur

Inscription : 19/04/2011 08:23
Message(s) : 10
Localisation : berlin
Catnip a écrit :
J'ai découvert Harry Potter alors que j'avais une dizaine d'année. Je me souviens d'un étale avec les quatres premiers livres dessus.
Et puis j'ai grandit en même temps que lui au fur et à mesure de ma lecture, en découvrant aussi les films.
Mais j'avais lu avant de voir les films.

C'est une saga que j'adore. J'aime beaucoup cet univers, tellement que je suis même inscrite sur un Poudlard Interactif.

1er tome : J'adore. Les description de l'oncle Vernon et de la tante Pétunia du début m'ont fait beaucoup rire.
2ème tome : J'adore aussi et cette histoire de chambre des secrets est vraiment géniale.
3ème tome : J'aime beaucoup, un peu plus sombre.
4ème tome : Mon préféré ! J'adore toutes les épreuves présentées.
5ème tome : Un pavet ! Je me souviens lorsque je l'ai ouvert pour la première fois j'ai halluciné de voir tout ce qu'il y avait à lire avant que les personnage soit dans le train pour Poudlard.
6ème tome : Super super ! Bien sombre et on découvre le passé de Voldemort.
7ème tome :Une super conclusion.


pour le 7ème tome tu ne penses pas que ce serait bien si ils faisaient un film sur l'après.....???


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 19/05/2011 14:06 
Hors-ligne
Lecteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/05/2011 13:51
Message(s) : 13
Bien entendu, si un tel film sortait j'irais le voir. Mais je trouve que cela ferais trop. Et puis ce serait purement marketing, comme cette histoire de faire le septième en deux films sachant que ce n'est même pas le livre le plus épais, et notons aussi que le livre le plus épais a donner le film le plus court.

Donc : Ce qui est donné avec les sept tome est suffisant, bien que comme beaucoup j'en voudrais encore du Harry Potter.
Mais Harry a bien mérité de se reposer et de vivre sa petite vie tranquille avec sa femme et ses enfants. Attendez, il a quand même passé sept années complètes a constament frôler la mort.

EDIT : Je sais pas pour vous mais Harry m'a un tantinet tapé sur les nerfs dans le cinquième tome avec son complexe du survivant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 20/05/2011 07:23 
Hors-ligne
Lecteur

Inscription : 19/04/2011 08:23
Message(s) : 10
Localisation : berlin
moi je trouve ça bien d'avoir fait le film en 2fois du coup plus de scènes,plus de détails mais bon ils doivent avoir la pression quoi mettre,quoi enlever...



Car les autres HP je trouve qu'il manquait trop de scènes


sans transition


Et sinon échanger son or contre de l'argent ça peut être pas mal?!


Dernière édition par caali le 24/05/2011 09:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 128 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB