Nous sommes actuellement le 28/03/2024 09:13

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 128 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 21/05/2011 08:03 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08/05/2011 07:47
Message(s) : 938
Localisation : Entre Saint-Etienne et Lyon
Quand la série est sortie, je ne me suis pas lancée dedans tout de suite. Quand un livre a un énorme succès, j'ai plutôt tendance à faire l'inverse de tout le monde et je ne me jette pas dessus.

Pour les quatre premiers tomes, j'ai vu le film avant de lire le livre. Mais finalement, je me suis laissée prendre par cette histoire. Je viens de relire le tome 6 et je crois que je vais bientôt acheter le tome 7 (et oui, je les ai tous lu mais toujours en les empruntant :cool: ).

Je serais bien incapable de dire le tome que j'ai préféré. Pour moi, ils ont tous leurs qualités et leurs défauts. Ceci dit, c'est surtout après ma première lecture du tome 6 que j'ai regretté de ne pas pouvoir enchainer directement avec le 7. Avec les autres, la fin était vraiment une fin et je n'ai pas attendu le suivant avec impatience, comme ça a été le cas entre le 6 et le 7.

Au fait, juste une question. Est-ce quelqu'un a lu cette série en anglais ? Qu'est-ce que ça apporte de plus ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 21/05/2011 09:54 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/05/2010 09:53
Message(s) : 473
J'ai lu les 6 et 7 en anglais, pour ne pas avoir attendre les parutions en français. C'est super facile à lire, mais pas sûre que ça apporte quelque chose en plus car dans mes souvenirs la traduction est vraiment bien: le style, l'univers est le même. Néanmoins, on peut passer à côté des jeux de mots concernant les noms de personnages ou de sortilèges, s'il sont parfois trop subtils.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 21/05/2011 14:35 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08/05/2011 07:47
Message(s) : 938
Localisation : Entre Saint-Etienne et Lyon
Ah, d'accord. Bon ben pas de regret comme ça...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 07/01/2012 10:10 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08/05/2011 07:47
Message(s) : 938
Localisation : Entre Saint-Etienne et Lyon
Je ne savais pas où poster ça alors je le colle ici :

Il y a peu, les éditeurs, qui sont toujours très forts quand ils s'y mettent, ont changé toutes les couvertures des formats poches de la série. Or, la bécasse que je suis n'a pas prit la peine d'acheter toute la série avant.
Donc, voilà mon problème : j'ai 4 des 7 tomes avec l'ancienne couverture et il m'en manque donc trois. Comme je trouve que pour une même série des couvertures différentes ça fait super moche sur l'étagère, je recherche désesperement les tomes qui me manquent avec l'ancienne couverture et qui sont maintenant introuvables en librairie.

Il me manque les tomes 2-3 et 5 alors si quelqu'un ne veut plus des siens, je suis preneuse (moyennant finance ou échange bien sûr).

Merci par avance.

_________________
http://pampoune-lectures.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 07/01/2012 14:48 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Ségolène, sinon, tu peux peut-être également essayer de les trouver sur le site de Price Minister.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: J.K. Rowling - Harry potter
Message Publié : 16/11/2016 14:33 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Image
Citer :
La huitième histoire. Dix-neuf ans plus tard.

Être Harry Potter n’a jamais été facile et ne l’est pas davantage depuis qu’il est un employé surmené du Ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus, doit lutter avec le poids d’un héritage familial dont il n’a jamais voulu.
Le destin vient fusionner passé et présent. Père et fils se retrouvent face à une dure vérité : parfois, les ténèbres surviennent des endroits les plus inattendus.

D'après une nouvelle histoire originale de J.K. Rowling, John Tiffany et Jack Thorne, la nouvelle pièce de théâtre de Jack Thorne, Harry Potter et l'Enfant Maudit est la huitième histoire de la saga Harry Potter et la première histoire de Harry Potter officiellement destinée à la scène.
La première mondiale de la pièce aura lieu à Londres dans un théâtre du West End le 30 juillet 2016.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: J.K. Rowling - Harry potter
Message Publié : 16/11/2016 14:58 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
J'étais plutôt curieuse de voir ce que pouvait donner cette pièce de théâtre en livre et mon avis sera plutôt mitigé :?

Pour commencer, la forme : c'est vraiment du théâtre ! Et il y a un petit temps d'adaptation pour le lire correctement. Passé ces quelques minutes, c'est plutôt agréable à lire, et trèèèèès rapide !
Les 352 pages se lisent en quelques heures (moins de 3h pour ma part).
C'est assez étrange de n'avoir pratiquement que des dialogues à lire et très peu de descriptions.

Maintenant, le fond : l'histoire est plutôt sympathique. J'ai apprécié retrouvé Harry, Hermione, Ron, Drago et tous ceux que nous avons suivis pendant tant d'années et ce fut un plaisir de retrouver Poudlard et sa magie.
Les aventures de nos héros sont assez originales mais je n'en dirait pas plus pour ne pas spoiler.
Par contre, j'ai trouvé les dialogues et les descriptions très gnan-gnan !!! Certains personnages ne sont vraiment pas crédibles et la présence d'incohérences par rapport à l'histoire de base a beaucoup gâché ma lecture.

Donc c'est plutôt sympathique mais ça me trou le c.. de payer 21€ pour ça en fait :oops:
J'ai eu l'impression de lire du "commercial" et finalement, j'aurais préféré que cette pièce de théâtre soir transformée en "vrai" livre ! Je suis persuadée qu'un véritable huitième tome aurait été moins "fait-pour-vendre-car-c'est-du-Harry-Potter-et-on-sait-que-les-gens-vont-l'acheter" (je sais pas si c'est clair :oops:).
Par contre, ça me déplairait pas de voir la pièce de théâtre (si un jour elle arrive en France).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: J.K. Rowling - Harry potter
Message Publié : 08/08/2017 07:18 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
J'ai refermé le livre ce matin et je suis ravie d'avoir retrouvé tous les personnages qui m'ont fait vibrer il y a quelques années.

Comme Pimousse, j'ai été un peu déroutée par la construction de l'histoire mais j'ai été rapidement prise par l'histoire.

Il est vrai qu'il se lit très vite. Mais la magie Potter fonctionne toujours.

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 128 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB