Nous sommes actuellement le 28/03/2024 16:37

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 03/07/2007 16:11 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
Image Les parents de Rebecca (15 ans) et Doug (13 ans) ont disparu, perdus dans les déserts de la Chine occidentale pendant une expédition en 1920.
Après avoir épuisé la patience de trois familles et s’être faits exclure de trois écoles chacun en un an, les enfants arrivent à bord de l’Expédient amarré à Shanghai. Le Capitaine de ce navire de recherches est Fitzroy MacKenzie, dernier oncle « disponible » pour accueillir les adolescents qualifiés de « rebelles, revêches et désobéissants ». Il faudrait ajouter curieux et intrépides, ils le prouveront tout au long de l’histoire. Sans cesse à l’affût, ils découvriront l’existence d’une société secrète et d’une découverte scientifique auxquelles pourrait être liée la disparition de leurs parents : une bonne raison pour poursuivre leurs investigations au mépris de toutes consignes


Image Après avoir échappé à l’ignoble Sheng-Fat, Rebecca et Douglas, toujours à bord de l’Expédient, essuient un terrible typhon qui les envoie s’échouer sur l’île de l’archipel de la Soufrière. Une île à l’aspect hostile, non seulement à cause de sa situation géographique, mais surtout à cause de la présence des Kalaxx, des mercenaires impitoyables en quête incessante de richesses, et à leur tête le fourbe Pembleton Crozier.
Impatients de retrouver leurs parents, les deux enfants vont enquêter sur le pourquoi de la présence des Kalaxx et sur les mystères encore trop nombreux qui entourent le Cercle du Savoir...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 03/07/2007 16:16 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
Voici un de mes derniers coups de coeur en littérature pour les djeuns. Une pure saga d'aventures dont le 3e tome devrait sortir incessament sous peu.
Une saga d'aventures, donc, qui raconte les péripéties de Rebecca et Doug, 2 ados qui recherchent leurs parents disparus et se retrouvent embringués dans une curieuse affaire d'espionnage, de société secrète et de découvertes scientifiques. C'est plein d'action et d'humour, et le gros gros plus de ces romans : l'esthétique. Ils sont truffés de cartes dépliantes, de shémas "classés confidentiels", de faux articles de journaux, c'est un pur régal à la lecture!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 09/04/2011 08:04 
Hors-ligne
Lecteur

Inscription : 09/04/2011 08:02
Message(s) : 1
Bon, tout cela est un peu vieux, mais... si par hasard quelqu'un passe par ici et se sent tenté : je suis étudiante en Lettres Modernes et je suis en train de faire un mémoire sur ce livre, du coup je souhaite réaliser un sondage, si certains d'entre vous ont lu le livre/sont motivés pour le faire (et me sauver la vie) voilà où vous pouvez trouver le sondage : http://obsessive-melancholy.servhome.or ... ridium.pdf et vous pouvez me contacter par MP ou à l'adresse mail suivante: sondezoridium(at)gmail.com


Et sinon, j'avais beaucoup aimé ce livre, je le trouve très vivant, agréable à lire, et puis ça me rappelle Jules Verne, mais en mieux, moins didactique... bref, je le recommande chaudement ! (Et les personnages sont attachants, sans être toujours très fins, mais toujours hauts en couleurs !)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 20/09/2011 14:46 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/07/2011 18:37
Message(s) : 1718
Localisation : Nantes
J'avais aimé lire ces 2 livres !!! :cool:
Je suis contente de retrouver ces titres ici car je les avais presque oubliés ! :oops:
J'en profite donc pour ajouter le dernier volet de cette trilogie :
Image

Je me suis déjà empressée d'aller ajouter ce titre à ma liste des achats futurs ! : sifflote :


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB