ARTHUR ET LES MINIMOYS
Arthur, 10 ans, a des soucis : un promoteur immobilier est sur le point de s'emparer de la maison de sa grand-mère... et pas question pour lui d'attendre en se tournant les pouces que ses parents résolvent le problème. La solution se trouve peut-être dans la découverte du trésor de son grand père, caché quelque part de " l'autre côté ", au pays des Minimoys. Leur tribu est peuplée de petits êtres d'à peine deux millimètres, qui vivent au cœur de la nature. En s'aventurant dans ce monde inconnu, Arthur rencontre, la princesse Sélénia et son frère Bétamèche. Ensemble, ils vont sauver le peuple des Minimoys de la menace de M le Maudit, tout en essayant de retrouver le trésor. Nombreux sont les pièges et les péripéties qui mèneront nos trois amis jusqu'à la cité interdite de Nécropolis, le royaume du diabolique M. Le voyage d'Arthur au pays des Minimoys nous apprend que parfois les plus petits héros peuvent accomplir les plus grands exploits.
ARTHUR ET LA CITE INTERDITE
Arthur, Sélénia et Bétamèche partent ensemble pour Nécropolis.
Nos trois compères sont tujours à la recherche du grand-père d'Arthur. Lui seul peut retrouver le trésor qui sauverait leur maison et le royaume des Sept-Terres.
Arthur rejoindra-t-il son grand-père à temps pour préserver le monde des minimoys et gagner ainsi le coeur de Sélénia ?
Un périple fracassant les attend dans la cité interdite de Nécropolis...
ARTHUR ET LA REVANCHE DE MALTHAZARD
" Au secours ! " ce cri d'alarme inscrit sur un grain de riz et déposé par une araignée messagère met Arthur dans tous ses états : " Les Minimoys sont en péril. Il n'y a pas une seconde à perdre ! "
Mot de l'éditeur
C'est juste à ce moment-là que son père décide de partir plus tôt que prévu et s'impatiente déjà au volant de sa voiture. Affolé, Arthur a juste le temps de prévenir son grand-père Archibald : peut-être pourra-t-il faire quelque chose à sa place... mais imaginer Sélénia entre le vie et la mort lui est insupportable. Avec la complicité de son chien Alfred, il va échapper à la surveillance de ses parents et rejoindre en pleine nuit la maison de ses grands-parents. Bientôt minuit : heure fatidique où le rayon de lune frappera la longue-vue d'Archibald et déclenchera l'ouverture du passage vers le monde des Minimoys. Malheureusement un nuage glisse de la nuit et s'apprête à cacher la lune...
ARTHUR ET LA GUERRE DES DEUX MONDE
Le pire est à craindre car M le maudit a profité de l’ouverture du rayon de lune pour grandir et passer dans l’autre monde, celui des humains. L’ignoble créature mesure maintenant deux mètres quarante et elle est bien décidée à conquérir ce nouveau monde.
Devant l’ampleur du danger, Arthur et ses amis vont exploiter toutes les astuces, tirer profit des situations les plus inattendues et tout faire pour déjouer l’effroyable plan de Maltazard.
Mais est-ce que cette cause n’est pas perdue d’avance lorsque l’on ne mesure que deux millimètres ?
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