Nous sommes actuellement le 16/04/2024 19:13

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 04/11/2008 07:52 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
ce n'est pas le genre de chose qui m'arrête si l'histoire est bonne peu importe la mise en page.

J'ai tenu le livre dans mes mains hier (la couverture est encore plus belle en vrai) et j'avais une belle dédicace de l'auteur :love2:

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 04/11/2008 09:55 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16/02/2008 15:48
Message(s) : 53
Citer :
ça vient sûrement du fait que c'est un livre pour adolescents


C'est effectivement un livre pour adolescents et j'avoue que je n'aime pas du tout la campagne de presse de Albin Michel : Entre la mise en page ou il y a un tiers de vide mais dont on sent que c'est fait pour avoir un livre de 450 pages et ainsi pouvoir le vendre au prix fort et le fait qu'ils ne communiquent nulle part que c'est une serie pour ados afin de pouvoir toucher tout le lectorat de Maxime Chattam. Sur ce dernier point, je pense qu'une partie des acheteurs, habitués au Fantastique/horreur, se sentira flouée après la lecture du roman car on est loin de la "densité" d'un ouvrage pour adultes.

Sinon, je l'ai lu en 3 heures, le "style Chattam"faisant qu'on tourne les pages l'une après l'autre afin de connaitre la suite.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05/11/2008 06:23 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 13/03/2007 14:58
Message(s) : 3764
Localisation : Jura
Je ne vais pas sympa avec mon auteur préféré, enfin un de mes auteurs préférés....après un départ sur les chapeaux de roues...et bien moi je me suis ennuyée dès la moitié du livre. Et même le style Chattam, ce page-turner a eu peu d'effet sur moi!
Je crois que Naoh a raison et je pense qu'ils ont fait une erreur là, car il va y avoir une partie du lectorat déçue! Pourtant ces derniers temps je me suis tatée à la littérature jeunesse, mais là Autre-monde ne m'a pas séduite.

_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... j'ai la certitude d'être encore heureuse.
Julette Renard.


Plus une eau est pure, moins il y a de poissons. (proverbe chinois)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05/11/2008 16:36 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16/02/2008 15:48
Message(s) : 53
Citer :
je me suis ennuyée dès la moitié du livre


Moi je dirais pas ca mais j'avoue ne pas avoir ressenti d'empathie pour les heros et j'étais assez indifferent de leur sort...

Je suis pas specialement pressé de lire la suite mais je la lirai en esperant que le roman gagne en densité.

Apres il est possible que le grand public s'y retrouve et que les ventes suivent mais je pense que certains vont s'attendre à lire un KING, un BAKER ou encore un MASTERSON et qu'ils vont se rerouver avec un livre pour adolescents...

Enfin , je me dis que la saga HP s'est bonifiée avec le temps donc je garde espoir !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05/11/2008 17:35 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16/08/2008 16:01
Message(s) : 230
Localisation : Provence
Avec tout les livres qui me tentent ce mois-ci, le tri va être dur : sifflote : J'hésite encore avec Autre-Monde mais l'histoire me plaît beaucoup en tout cas. Me reste plus qu'à le lire.

_________________
Au fil de mes lectures


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05/11/2008 17:45 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Hooo mais comme vous êtes "dur" :grin:

Mon avis sera un peu plus "doux" car même si le début est un peu long, ou il y a pas mal de clichés (référence à de grands films SF) ou certaines choses semblent un peu trop "prévisibles" j'ai bien aimé, mais j'ai eu la chance de savoir qu'il était plus accès jeunesse (Merci Aloha) car oui quand on ne sait pas qu'on a un livre jeunesse (car pour moi young adulte n'est qu'une autre appellation pour cette tranche d'âge) ont peut facilement être "déçu" de ce que l'on trouve dans ce livre. Déçu parce que même si le style de Chattam est bien présent, il est complètement différent.

Je lirais la suite avec plaisir, parce que je suis comme Sybil
Spoiler: Afficher
j'aimerais savoir ce qu'est réellement le Raupéroden et effectivement si on se réfère à l'image que tu as de cette chose ça fait un peu bizarre :lol:

Mais aussi parce que j'aimerais savoir qui est la reine des Cynick, où est passé le 3eme copain et pourquoi ce chien est si grand et si gentil alors que tous les animaux sont devenus sauvages est agressifs


Beaucoup de questions quand même donc oui j'attends la suite avec plaisir :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 07/11/2008 07:45 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
ben finalement j'ai trouvé ça plutôt pas mal (j'avoue que les commentaires précédents m'avaient faits un peu peur... :? ). Je ne connais pas du tout la littérature jeunesse donc j'avais pas de point de comparaison non plus.

Je me suis laissée embarquée dans l'histoire, le style Chattam y est pour beaucoup même si je l'ai trouvé un tantinet moins "incisif" que dans ses romans habituels (dans le sens où même si on veut connaitre le chapitre suivant, l'envie est quand même moins forte que d'habitude...).

Mais sinon j'ai passé un bon moment et nul doute que j'ai envie de connaître la suite des aventures de l'Alliance des trois !

Spoiler: Afficher
Le Raupéroden m'intrigue enfin surtout son nom... Et la reine des Cyniks avec son histoire de "peaux" aussi... Et les "gentils adultes" ont-ils disparus pour toujours ? Là c'est mon âme d'enfant qui parle...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 07/11/2008 08:59 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
montse a écrit :
Spoiler: Afficher
Et la reine des Cyniks avec son histoire de "peaux" aussi...


C'est vrai que cette histoire m'intrigue aussi ... et en même temps connaissant l'esprit "tordu" de m'sieur Chattam (heuuusisisi c'est un compliment :mrgreen: ) je m'attend à tout


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 09/11/2008 16:43 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
Je l'ai fini ce matin (en effet il se lit vite) et mon avis est assez mitigé.
C'est, en effet, une bonne série pour "ado" (et moi j'aime la littérature ado donc ca va), pleine de référence au cinéma mais aussi à certains romans (la traversée de New York rappelle celle de Larry dans Le Fléau de King -notamment le tunnel Lincoln) ou série tv (Jeremiah et son monde où seuls les enfants ont survécu à la "peste" par exemple), et l'histoire fonctionne bien et accroche rapisement malgré un coté un peu "facile" et prévisible. C'est la première moitié du roman que j'ai préférée d'ailleurs. Bref, c'est certain que je lirais la suite !
Mais je vous rejoins sur le coté "arnaque" et là ce n'est pas Monsieur Chattam qui est visé, mais Albin Michel : un grand format à 20€ avec 1/4 de la page vide, et présenté comme un livre "adulte" alors que le public le plus probable est, selon moi, les 15-30 ans. Les fans de ses thrillers, ceux qui n'ont pas aimé le 5e Règne, risquent d'être déçus à mon avis. Si je ne suivait pas les nouvelles des limbes (où la série est clairement exposée comme étant pour jeunes adultes"), je crois que je me serais faite avoir.

Mais monsieur Chattam a raison sur un point : il faut avoir gardé son âme d'enfant pour apprécier le roman :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 09/11/2008 16:48 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/09/2007 18:39
Message(s) : 3808
Localisation : Dijon
D'ailleurs est-ce qu'il ne serait pas opportun de déplacer ce sujet dans "littérature jeunesse" ? :oops:

_________________
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant.
(Boris Vian)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 09/11/2008 16:52 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07/05/2007 17:58
Message(s) : 5734
Localisation : Worldcity (14) près de Caen
C'est décidé, je fais l'impasse sur celui-là, enfin jusqu'à la sortie en poche.

_________________
Je ne sais jamais si je vais aller jusqu'au bout d'un livre, mais j'y plonge à chaque fois sans a priori, seulement guidé par la nécessité de rêver.
JL Bizien
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 09/11/2008 17:01 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
Attention il vaut la peine d'être lu hein ! Et je trouve qu'il est plus creusé que Prédateurs qui pourtant s'adresse à des adultes. Mais voilà, faut pas s'attendre à du James Herbert ou du Dan Simmons par exemple. Mais moi ca me gêne pas plus que ça je le répète j'aime les trucs de d'jeun's :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 09/11/2008 17:24 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Sybil a écrit :
D'ailleurs est-ce qu'il ne serait pas opportun de déplacer ce sujet dans "littérature jeunesse" ? :oops:


C'est vrai que la place de ce livre est plus dans la section jeunesse que horreur.

Donc le sujet est déplacé :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 23/11/2008 08:25 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
Quelques petites infos concernant "Autre-Monde" ! :wink:

La série comportera 7 tomes au total.
Le tome 2 devrait sortir à l'automne 2009 et le tome 3, 2 ou 3 mois après. Et cette courte attente risque d'être très cruelle car la fin du tome 2 n'est pas vraiment une fin...
"L'alliance des trois" (tome 1) est surtout un livre pour poser les personnages, la suite devrait être beaucoup plus sombre... :twisted:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 19/12/2008 14:55 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
Le site Autre-Monde est maintenant ouvert ! :cool:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB