Nous sommes actuellement le 29/03/2024 05:36

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 253 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 02/01/2010 04:59 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
lessa a écrit :

Comme je suis une incorrigible curieuse, je suis allée à la lecture des spoilers mais ça ne me coupe nullement mon plaisir et mon envie dévorante de lire la suite.


Rhaaaaa c'est pas beau ça ... tien au fait est-ce que Wellan tollere la curiosité ?? :mrgreen:

lessa a écrit :
Donc, me voilà moi aussi fan des Chevaliers d'Emeraude


Et une de plus, c'est une véritable épidémie !!! Bienvenue au club :grin: :grin:

De mon côté il va quand même falloir que le m'active un peu il me reste à lire le 8 et le 9 et le 10 sort bientôt :schock:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 02/01/2010 08:16 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18/10/2008 18:14
Message(s) : 195
Localisation : 42
euhhhhhhhhhhhh peut-être que si la curiosité est utilisée à bon escient... : sifflote : : sifflote : : sifflote : : sifflote :

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

_________________
Lessa

"Lisez pour vivre" Flaubert


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 02/01/2010 18:29 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Je viens de terminer le tome 9.

Et que dire sinon que les aventures des chevaliers sont toujours aussi passionnantes.
Les batailles s'intensifient et nos chevaliers ne sont pas épargnés. De plus cet opus nous livre pas de révélations.

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 02/01/2010 19:18 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18/10/2008 18:14
Message(s) : 195
Localisation : 42
je pense que je vais finir le tome 3 ce soir et vais attaquer le tome 4 dans la foulée! A l'allure où je vais, j'ai commandé les tomes 8 et 9 et vais sans doute pré-commander le 10...

: sifflote : : sifflote : : sifflote : : sifflote :

comme je reprends le travail lundi, est-ce que ça va ralentir mon rythme? un tome tous les deux jours (et encore, je ne fais pas que ça lol)

vraiment terrible cette série. : sifflote : : sifflote :

_________________
Lessa

"Lisez pour vivre" Flaubert


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 04/01/2010 06:24 
Hors-ligne
Lecteur gourmand

Inscription : 29/03/2007 18:31
Message(s) : 685
Localisation : nord
Je viens de commencer le tome 8 et je suis toujours aussi fan de ces chevaliers. Ils sont à la fois drole émouvant captivant et j'en passe et des meilleurs.
De toute façon j'ai déjà acheté le tome 9 :oops:

_________________
Quand je pense à tous les livres qui me restent à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux. J. Renard


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13/01/2010 17:42 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18/10/2008 18:14
Message(s) : 195
Localisation : 42
Le tome 10 sort demain (moi, je le recevrai dans ma boîte lol)

mais en cherchant à en savoir plus sur cette série, j'ai découvert que

Spoiler: Afficher
Wellan allait mourir... pfffffffffffff (et ce n'est pas du tout ça que je cherchais!!! je cherchais le résumé du 10! pfffffffffff) m'en remet pas! pis, j'ai aussi découvert que dans la suite qui parait au Québec le 20 janvier, "les héritiers d'Enkidiev", Santo se déclare auprès de Bridgess... la question est vont-ils se marier?!!!! Rahhhhhhhhhhhhhhhh NON!!!! moi, je ne veux pas! si l'auteure a fait revivre Onyx et Hadrien d'Argent qui sont morts des centaines d'années auparavant, je me dis qu'elle peut tout aussi faire revivre Wellan...

rohhhhhhhhhhh suis trop triste, moi! j'aime tellement sa relation avec Bridgess et le couple qu'ils ont construits et leur amour qui n'a cessé de grandir... pffffffff et repfffffffffffffffffffff


lol

_________________
Lessa

"Lisez pour vivre" Flaubert


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 16/01/2010 12:12 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18/10/2008 18:14
Message(s) : 195
Localisation : 42
je viens de finir le tome 6, j'attaquerai le 7 dans la journée ou au plus tard, dans la soirée...

Je suis décidément de plus en plus fan du couple Wellan/Bridgess... ça me désole pour Santo et Kevin qui ont des sentiments pour la jeune femme mais je trouve que l'amour qui unit les deux chevaliers est vraiment intéressant et passionnant car il ne cesse de se renforcer au fils des ans et des épreuves... pour moi, c'est un vrai couple qui s'aime et qui se contruit au fil des tomes... bref, j'adore ce couple au cas où vous ne l'auriez pas déjà compris! lol

Ravie donc qu'on ait peu vu cette Fan de malheur dans ce tome lol

Sinon, concernant l'intrigue contre l'empereur... hâte d'en savoir plus sur ce personnage final qui a emprisonné Abnar et qui se cache sous les traits de Nomar... Hâte de voir grandir aussi les 4 enfants prometteurs Dylan, Liam, Lassa et la fille tant désirée de Wellan et Bridgess, fille aussi d'une déesse! purée, il est vraiment trop craquant ce Wellan pour que même les déesses l'aiment lol Bridgess n'a qu'à bien se tenir...

Pas ravie de revoir revenir Onyx...

à suivre donc :grin:

_________________
Lessa

"Lisez pour vivre" Flaubert


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 17/01/2010 19:55 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26/11/2009 11:15
Message(s) : 62
Je suis en train de lire le tome 9, enfin finir de le lire! c'est toujours ausi bien!
Dire que le tome 10 sors bientot!!!! :cool:
Je n'aurai pas à attendre trop longtemps (enfin si ma bibliothèque fait l'acquisition ud livre bientot! :x ).

Trop curieuse, j'ai regardé le spoil de lessa! Sniff j'aurais pas du! :oops:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 17/01/2010 20:01 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18/10/2008 18:14
Message(s) : 195
Localisation : 42
lol... je vois que je ne suis pas la seule à être curieuse mdrrr mais j'aurais du nouveau... :wink: mais comme je ne suis pas sûre d'avoir bien compris, je préfère me taire mais peut-être que tout espoir n'est pas vain, hein? lol en attendant, je ne m'en remets pas :cry: lol

euh, Pat, le tome 10 est sorti cette semaine en France... :wink:

_________________
Lessa

"Lisez pour vivre" Flaubert


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 25/01/2010 06:29 
Hors-ligne
Lecteur gourmand

Inscription : 29/03/2007 18:31
Message(s) : 685
Localisation : nord
Je viens de finir le tome 10 et que je suis toujours aussi Fan. Les épreuves que doivent subir Kira, Lassa et les autres membres des chevaliers m'ont rendu très triste et j'attends la suite avec impatience la suite de cette aventure.

_________________
Quand je pense à tous les livres qui me restent à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux. J. Renard


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 25/01/2010 11:44 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18/10/2008 18:14
Message(s) : 195
Localisation : 42
je viens de finir le 8 et attaque le 9 soir ce soir... toujours aussi passionnant!

j'ai aussi commandé le 1er tome de la nouvelle série et le livre compagnon... :oops: :oops:

droguée moi je vous le dis! : sifflote : : sifflote :

_________________
Lessa

"Lisez pour vivre" Flaubert


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 28/01/2010 07:38 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Tome 10 terminé et waouh !!!!!!!!!!
On sent la fin arriver tout doucement avec de multiples rebondissements totalement inattendus.
Ne me reste plus qu'à attendre la sortie des tomes 11 et 12 pour connaitre enfin la fin de cette superbe saga.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 28/01/2010 09:58 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26/11/2009 11:15
Message(s) : 62
Ahhhh! J'ai trop envie de lire le tome 10! Va savoir quand ma bibliothèque va l'acquérir :cry:

J'ai vu sur le site des chevaliers d'émeraude qu'Anne Robillard a écrit un livre Les Héritiers d'Enkidiev qui raconte la suite des aventures des chevaliers d'émeraude.
Voici ce qui est écrit sur le site de Wikipédia (sachant que j'ai vérifié sur le site officiel et c'est vrai):
Citer :
Sur le site des chevaliers d'Émeraude, on pouvait voir en date de janvier 2009, que Anne Robillard comptait sortir une deuxième série sur ses héros, Les Héritiers d'Enkidiev. Renaissance, paru en janvier 2010, est le premier tome de cette nouvelle série. La sortie du deuxième tome, Nouveau Monde, est prévue pour septembre 2010.


Et voici le commentaire de l'auteure:
Citer :
des Héritiers d'Enkidiev - Renaissance !!!! Il s'agit évidemment de la suite de la saga des Chevaliers d'Émeraude, mais avec une petite touche différente.


Par contre, je pense que les dates de sorties indiquées sont valables uniquement au Québec. Il va donc falloir prendre son mal en patience


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 28/01/2010 11:49 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18/10/2008 18:14
Message(s) : 195
Localisation : 42
le tome 11 sortira le 6 mai en France. Le tome 12 est prévu pour octobre...

Quant au tome 1 des Héritiers d'Enkidiev "Renaissance", il est sorti le 21 janvier au Québec; sans doute sortira-t-il un jour en France mais sans doute pas avant un an, au moins!!! (je l'attends car je l'ai commandé, une vraie droguée, je vous dis : sifflote : : sifflote : : sifflote : )

Le tome 2 est prévu "un nouveau monde", il sortira en septembre 2010 au Québec. Anne Robillard a annoncé une 10aine de tomes là encore. :cool:

L'histoire commence 15 ans après le tome 12 des Chevaliers d'Emeraude et cela mettra en scène (sans trop en dire) essentiellement les descendants de nos héros actuels (mais pas seulement, on retrouvera bon nombre de nos héros aussi)

juste une petite info pour Pat Potter (si tu veux en savoir plus concernant le spoiler que j'avais mis)
Spoiler: Afficher
Wellan renait à la fin du tome 12, réincarné dans l'enfant de Kira... :cool: donc pour la nouvelle série, ça laisse espérer plein de choses passionnantes!!!

_________________
Lessa

"Lisez pour vivre" Flaubert


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15/02/2010 09:38 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
J'ai fini le tome 7 et suis en plein dans le tome 8. Je trouve que la série a pris une autre tournure. Les méchants ne sont pas ce qu'ils paraissaient. Je pense notamment à Onyx. Les Immortels ne sont peut être pas aussi sympas qu'il n'y parait.

Je suis d'accord avec Lessa : le couple Wellan - Bridgess se renforce au fil des tomes. Pourtant ce n'était pas gagné pour la pauvre Bridgess qui devait affronter le fantome de la Reine Fan.
Mais finalement à force de patience et d'amour, elle a su gagner le coeur du grand chevalier.
J'ai hate au déjeuner pour poursuivre ma lecture.

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 253 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB