Nous sommes actuellement le 20/04/2024 07:24

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 253 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 17  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 20/08/2009 08:00 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
:coeur: :coeur: :coeur:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 20/08/2009 11:56 
Hors-ligne
Lecteur gourmand

Inscription : 18/03/2008 11:58
Message(s) : 530
Localisation : Normandie
Elle est superbe, comme toujours :grin:

_________________
Polars Pourpres, base de données sur le polar et ses auteurs


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 17/10/2009 14:54 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
ça y est je me suis plongée dans cette série. J'ai fini le tome 1 ce matin et entamé le tome 2.

Je confirme dès qu'on met le nez dedans on ne peut pas s'arreter. C'est purement addicitif.

Je me suis précipitée à la bibliothèque pour me procurer les tomes 4 5 et 6.

J'ai demandé à une copine si elle pouvait me passer le tome 3.

Comme l'a dit Raven, c'est plein de bon sentiment, de noble cause, de chevalerie (vu le titre hein....), de combats pfff c'est difficile à décrire il FAUT les lire.

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18/10/2009 14:12 
Hors-ligne
Lecteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15/10/2009 15:24
Message(s) : 48
Localisation : Caen
Mon article facebookien :
Spoiler: Afficher
Les Chevaliers d'Emeraude par Anne Robillard (Québec)
Edition originale : Mortagne. Edition française : Michel Lafon

Site officiel : http://www.chevaliersdemeraude.com/

1 - Le feu dans le ciel
2 - Les dragons de l'Empereur Noir
3 - Piège au Royaume des Ombres
4- La Princesse rebelle
5 - L'île des Lézards
6 - Le journal d'Onyx
7 - L'enlèvement
8 - Les Dieux déchus

(12 tomes parus au Québec)

Alors voilà. Une menace plane sur un continent où se côtoient les Hommes, les Elfes et les Fées. Le roi d'Emeraude décide de faire renaître l'ordre des chevaliers magiciens de son royaume, en choisissant d'enseigner aux enfants présentant des facultés magiques. Une prophétie apparait dans les étoiles. Un enfant de lumière naîtra pour terrasser l'empereur des insectes. Une reine confie une enfant mauve à Emeraude avant de mourir, et dans ce court laps de temps, elle ensorcellera le coeur du chef des Chevaliers.
Peu à peu, l'ordre grandit. Les années passent. Les attaques des insectes se multiplient. Les sorciers de l'empereur font leur apparition. Des aventures en pagaille dans un univers certes enchanteur, mais qui ne laisse pas la place à la guimauve.
Des milliers de fans, des reconstitutions. Un film, peut-être, un jour. Et une stupide boîte d'édition française qui s'est donné le droit de changer les couvertures et d'enlever les dessins voulus par l'auteur dans chaque livre. Et, pour couronner le tout, qui se fait désirer et bloque l'édition originale en France.

J'ai rarement vu une telle ampleur dans les reconstitutions du livre. Sachez qu'au Québec et en France, on peut participer à ces reconstitutions médiévales en incarnant un personnage, et que ça me ferait hyper plaisir de voir ça!
Ce que vous pouvez d'ailleur faire sur le site, qui regorge de choses à voir et à lire : la visite virutelle du château, des conseils aux écrivains en herbe, les photos des personnages IRL et les dessins, les vraies couvertures...

Tiens, j'y apprends que l'année prochaine nous aurons le plaisir de lire la suite de cette série! Les héritiers d'Enkidiev... bon, pour ça, il faudrait déjà qu'on aie la fin de la série présente... on se bouge les lafon!


Quelques citations (enfin!)

"A moi, il ne me léguerait que le savoir : un vaste empire où je régnerais seul" (T.6)
"Le mariage n'est pas un contrat où tout est prévu à l'avance" (T.6)

RéAgissez!

Laboukineuze


Comme vous pouvez le voir je suis très remontée contre l'éditeur français qui par pur désir commercial fait traîner la parution des bouquins alors qu'on peut tous se le procurer en édition du Mortagne, et qu'en plus, les couvertures sont plus jolies pour la plupart...plus fidèles même!

Et qu'en plus en plus (!) chez laffont, ils ont supprimé les dessins des personnages à l'intérieur du livre, et ça, c'est innacceptable!!!

Après l'histoire reste la même, l'univers très riche fait des émules, et des tas de goodies sont disponibles pour les fanas...

_________________
Je veux savoir, je veux comprendre, et toujours plus apprendre!


Dernière édition par laboukineuze le 20/10/2009 07:11, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18/10/2009 17:46 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
j'ai fini le tome 2 ce midi !! J'espère pouvoir récupérer le tome 3 demain.

Le tome 2 est un peu plus rythmé que le premier. En effet, celui-ci sert à poser les personnages et l'histoire.

Dans le deuxième, il y a plus de combats, plus de rebondissements. Bref on en devient très vite accro.

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 24/10/2009 12:56 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
j'ai fini le troisième tome ce matin. Le début est un peu fleur bleue. Les chevaliers profitent d'une accalmie pour conter fleurette. Mais très vite, on retombe dans les combats et dans les machinations. Kira prend un peu plus d'ampleur dans cet opus pour notre plus grand plaisir.

Que cache donc Sage ???? Réponse dans le tome 4 bien sur.... Excusez moi mais il m'appelle........ :twisted:

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 26/10/2009 09:42 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
j'ai remonté le lonnnnnng post et fait le test :

Tu ressembles au Chevalier Bergeau :
Tu es d'une franchise désarmante et tu agis impulsivement. Ta famille et tes amis sont très importants pour toi. Tu es souvent distrait, surtout en classe, mais personne n'a un plus grand cœur que toi. Tu adores les petites fêtes où tu deviens souvent le point de mire. Tu as une grande endurance physique et tu ne perds pas ton temps en frivolités.

sinon j'ai lu le tome 4 ce week end et je vais finir le 5 ce soir.

Que dire sinon que tous les chevaliers prennent de l'ampleur. Le grand Wellan a beau être un chef et un stratège hors pair il n'en reste pas moins un homme avec ses failles.

Plus je me plonge dans ces romans plus je me sens proche d'eux ; c'est complètement délirant....

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 27/10/2009 09:13 
Hors-ligne
Lecteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15/10/2009 15:24
Message(s) : 48
Localisation : Caen
ah oui ce test...moi je suis Santo!

_________________
Je veux savoir, je veux comprendre, et toujours plus apprendre!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 26/11/2009 11:43 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26/11/2009 11:15
Message(s) : 62
J'ai découvert Les chevaliers d'Emeraude grâce à une amie qui avait assisté à une séance dédicace d'Anne Robillard.
Me connaissant boulimique des livres, elle m'en a parlé et j'ai lu le premier tome. Et les 7 autres ont suivi très rapidement!!!!! IoI!

Ce sont des livres qui se lisent très vite et qui sont prenant! Ils mêlent les combats, l'amour, les bons sentiments (le courage, l'honneur, la fraternité...). De plus les couvertures sont à chaque fois magnifiques!

J'attend de pouvoir lire le tome 8 à la bibliothèque (tous les livres lus, enfin 99,9 %, ont été emprunté à la bibliothèque de ma ville) et le 9 est déjà réservé :mrgreen: .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 26/11/2009 12:53 
Hors-ligne
Lecteur gourmand

Inscription : 29/03/2007 18:31
Message(s) : 685
Localisation : nord
Je viens aussi de plonger dans cette série et déjà je ne peux plus les lacher. L'action et les personnages sont tellement vivants que l'on a aucun mal à les suivre. Je vais me procurer la suite très rapidement. :cool:

_________________
Quand je pense à tous les livres qui me restent à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux. J. Renard


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 03/12/2009 10:58 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
Et voici la couv' du tome 10 : Représailles, qui sortira le 15 janvier 2010 ! :cool:

Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre

Spoiler: Afficher
Arrivées au terme de leur période embryonnaire, des milliers de larves cachées dans le sol d'Enkidiev s'apprêtent à sortir de leur torpeur. Après quelques années de paix, les Chevaliers doivent donc se préparer à affronter ce nouveau fléau. Bien décidé à se venger de Parandar, le dieu déchu Akuretari profite de cette nouvelle invasion pour attaquer les humains en possession des armes de Danalieth. Il apprendra à ses dépens la force de leur instinct de survie. C'est lors d'une tragédie au Royaume de Diamant que le Roi Onyx se montre sous son vrai jour. Son attitude imprévisible sèmera le doute dans l'esprit de ses Chevaliers. Malgré tout, son fidèle ami Hadrian d'Argent tentera de le ramener à la raison. Frustré par les incessants déboires de son sorcier, l'Empereur Noir se décide à passer lui-même à l'attaque. Avec cette terrible incursion commence la réalisation de la prophétie. Mais en même temps, l'Ordre se retrouve privé du précieux bouclier de Lassa...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 03/12/2009 13:57 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
arghhhhhhh :urgence:

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 03/12/2009 17:25 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Bon ben ça y est la liste des achats 2010 est commencée. : sifflote :

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 04/12/2009 10:58 
Hors-ligne
Lecteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15/10/2009 15:24
Message(s) : 48
Localisation : Caen
m'en fous moi on va me les passer en version originale la semaine prochaine, j'aurais fini les 12 tomes bientôt nah!

pi même que l'édition originale contient des dessins des personnages que vous ne verrez jamais... :twisted:

_________________
Je veux savoir, je veux comprendre, et toujours plus apprendre!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05/12/2009 19:34 
Hors-ligne
Lecteur gourmand

Inscription : 18/03/2008 11:58
Message(s) : 530
Localisation : Normandie
Superbe couverture !! :coeur:
Bon je suis restée en plan depuis le tome 7, faudrait que je vois à rattraper mon retard ! :oops:

_________________
Polars Pourpres, base de données sur le polar et ses auteurs


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 253 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 17  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB