Nous sommes actuellement le 28/03/2024 10:18

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 253 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 20/09/2010 17:32 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Note pour moi-même : ne pas lire le tome 11 trop vite...ne pas lire le tome 11 trop vite...ne pas lire le tome 11 trop vite.......... :oops:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 21/09/2010 08:29 
Hors-ligne
Lecteur gourmand

Inscription : 18/03/2008 11:58
Message(s) : 530
Localisation : Normandie
Je m'étais arrêtée au tome 6. Je reprendrai quand j'aurais acheté les derniers tomes, histoire de pouvoir les enchainer. :grin:

_________________
Polars Pourpres, base de données sur le polar et ses auteurs


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 22/09/2010 06:35 
Hors-ligne
Lecteur gourmand

Inscription : 29/03/2007 18:31
Message(s) : 685
Localisation : nord
Vivement le tome 12 mais je crois que je vais relire les autres avant. :oops:

_________________
Quand je pense à tous les livres qui me restent à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux. J. Renard


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 01/11/2010 13:41 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Voilà je viens de refermer le dernier tome de la saga.

Une fin digne de la série. Nos chevaliers sont mis à rude épreuve et la bataille finale ne se gagnera pas sans mal.
Beaucoup de joie et de peine également dans cet opus, et quand on le referme beaucoup de question se posent donc vivement que la suite sorte en France (apparemment c 'est prévu pour avril 2011).

A noter que le dernier chapitre se termine sur une petite note d'humour qui va mettre un peu de piment dans la vie de certains chevaliers. :mrgreen:

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 04/11/2010 11:26 
Hors-ligne
Lecteur gourmand

Inscription : 29/03/2007 18:31
Message(s) : 685
Localisation : nord
Je viens de l'acheter. :oops:

_________________
Quand je pense à tous les livres qui me restent à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux. J. Renard


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 04/11/2010 15:54 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
J'ai les deux derniers tomes dans ma PAL et ils ne devraient plus tarder à en sortir... :cool:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 23/11/2010 14:53 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Et voilà à mon tour d'avoir terminé cette belle saga des Chevaliers d'émeraude.
Les deux derniers tomes sont très réussis, beaucoup de batailles et donc peu de répit (si ne c'est aucun) pour nos Chevaliers au grand coeur.
Comme le dit Auryn, ils sont mis à rude épreuve et les rebondissements, parfois très inattendus, sont nombreux.

Vivement la suite ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 08/12/2010 20:00 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26/11/2009 11:15
Message(s) : 62
Ah, lire vos commentaires me font trépigner d'impatience! Mais quand est-ce que ma bibliothèque va l'acheter!!!!!!
Au pire, je l'achèterai début janvier pour avoir de quoi lire pendant mes 13 heures d'avion à l'aller pour me rendre en vacance en Argentine (faudra en avoir un autre pour le retour, hihi!!)

_________________
Quelle formidable puissance cela représenterait si l'on pouvait transformer l'amour en énergie!!
(Tome 1 de Blanche et l'Oeil du grand Khan d'Hervé Jubert)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 10/12/2010 05:55 
Hors-ligne
Lecteur gourmand

Inscription : 29/03/2007 18:31
Message(s) : 685
Localisation : nord
Eh oui comme dit Montse A quand la suiteeeeeeeee :lol:

_________________
Quand je pense à tous les livres qui me restent à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux. J. Renard


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 10/12/2010 19:14 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
J'ai replongé avec bonheur dans cette série où j'ai retrouvé nos héros durement éprouvés comme le laissait supposer la fin du tome 9.

Les plus jeunes ont gagné en maturité et leurs ainés se posent beaucoup de questions sur la manière de venir à bout de l'empereur et de ses sbires.

De nouveaux personnages font leur apparition, sans doute pour donner un nouveau souffle pour la dernière ligne droite de la saga.

Beaucoup de moments d'émotion jalonnent cet épisode et une tragédie (encore une) viendra toucher de plein fouet nos héros.

La fin est abrupte et laisse planer un suspense insoutenable sur la suite des aventures des chevaliers.

Le style est toujours aussi fluide, les chapitres courts font qu'on dévore la moitié du livre sans s'en rendre compte.

En tout cas vivement la suite.

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 23/01/2011 17:23 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
A la fin de cet avant dernier épisode, la tension est à son comble et l’affrontement final est proche.

Les chevaliers font leur possible pour défendre le royaume mais l’Empereur noir leur envoie toujours plus de soldats. Quelle sera l’issue du combat ? Combien faudra-t-il encore de sacrifices pour sauver le monde ?

Une scène en particulier retiendra l’attention : un moment qui bouleverse et ébranle à la fois les héros et le lecteur. Une grosse boule dans la gorge vous étreint et ne vous quitte plus.

J’ai hâte de lire la suite mais cela veut dire aussi qu’après le dernier tome, je quitterais ces chevaliers qui m’ont tenu compagnie pendant un moment. J’ai l’impression de tous les connaître, d’être l’un d’eux, d’avoir combattu à leurs côtés. Mais je n’en suis pas encore là.

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 02/03/2011 19:22 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26/11/2009 11:15
Message(s) : 62
ça y est, j'ai fini le tome 12 pendant mes vacances. Et je dois avouer que j'ai été déçu par ce dernier tome. C'était trop prévisible, pas de réel coup de théâtre, [spoiler]la mort de Sage inutile et stupide! et le "mariage" porteur de lumière/princesse sans royaume est comme un cheveu dans la soupe! et Wellan incarné en tant que fils de ladite princesse! C'est trop![/spoiler]

Bref, je suis déçue car j'ai beaucoup aimé les autres tomes et je m'attendais à ce que la série finisse en beauté! :x

_________________
Quelle formidable puissance cela représenterait si l'on pouvait transformer l'amour en énergie!!
(Tome 1 de Blanche et l'Oeil du grand Khan d'Hervé Jubert)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 20/01/2012 20:55 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
J'ai vu que le premier tome était sorti en poche. :cool:

Donc ceux qui n'ont pas encore découvert cette super série, il n'y a plus d'excuse. : sifflote :

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 253 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB