Nous sommes actuellement le 29/03/2024 04:57

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 07/01/2012 15:21 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/07/2011 18:37
Message(s) : 1718
Localisation : Nantes
ImageImageImageImageImage

(Existent en format poche, chez "Livre de poche jeunesse".)

Présentation du "Voleur de foudre", éditions Albin Michel :
Percy Jackson n’est pas un garçon comme les autres.
Ado perturbé, renvoyé de collège en pension, il découvre un jour le secret de sa naissance et de sa différence : son père, qu’il n’a jamais connu, n’est autre que Poséidon, le dieu de la mer dans la mythologie grecque.
Placé pour sa protection dans un camp de vacances pour enfants"sangs mêlés" (mi-humains, mi-divins), Percy se voit injustement accusé d’avoir volé l’éclair de Zeus.
Afin d’éviter une guerre fratricide entre les dieux de l’Olympe, il va devoir repartir dans le monde des humains, retrouver l’éclair et démasquer le vrai coupable… au péril de sa vie.


"Un roman incroyable, drôle, plein d’imagination." Time
"Un fantastique mélange de mythologie et de contemporain " Eoin, Cowlfer, auteur de Artémis Fowl


Le cinquième tome, "Le dernier Olympien", sorti en septembre 2011, clos cette série des aventures de Percy Jackson.
L'auteur, Rick Riordan, a commencé une autre série dans un même contexte, avec de nouveaux héros : "Héros de l'Olympe", dont le 1er tome est sorti en mai 2011 chez Albin Michel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 07/01/2012 15:27 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/07/2011 18:37
Message(s) : 1718
Localisation : Nantes
Et voilà !^^

Percy Jackson n'était pas encore présent sur Plume Libre... Maintenant c'est chose faite ! :mrgreen:
Je suis en pleine découverte des aventures de ce jeune homme et pour le moment je m'y plait autant qu'à la découverte des Harry Potter !
Pourtant, ici le contexte est différent. Il est question de mythologie grecque.
Les dieux sont toujours là... et continuent de folâtrer tranquillement avec les humains, l'air de rien !
Du coup, leur progéniture particulière doit avoir ses propres règles, ses dangers et difficultés... à condition encore de le savoir :mrgreen:
Percy va vite découvrir qu'être un demi-dieux fait pour être un héro n'est pas vraiment un cadeau... Bien au contraire !

Pour le moment, ça me plait bien !^^ Je vous donnerai mes impressions de la série un peu plus tard
:wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 19/01/2012 18:46 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/07/2011 18:37
Message(s) : 1718
Localisation : Nantes
Après la lecture du 1er opus, je suis plutôt emballée !^^
J'ai autant accroché qu'avec le 1er Harry Potter... C'est dire ! :grin:

J'ai hâte de me plonger dans les suites qui m'attendent sagement dans mon salon... :smile:

Sinon, histoire de faire un petit parallèle, j'ai eu envie de lire cette série après avoir vu le film que j'ai trouvé plutôt sympa.
Pour ceux qui seraient tentés par le livre ET le film : Regardez le film avant ! Autrement, vous risqueriez d'être horriblement déçu !
En effet, de grosses libertés ont été prises dans le scénario du film par rapport au livre et beaucoup de choses ont été modifiées (au point qu'on a l'impression à la lecture de découvrir une toute autre histoire).
Pour ma part, j'avais vraiment été déçue par l'adaptation d' "Eragon" en film, qui était tellement plate et mauvaise par rapport au livre, que je pense que l'effet aurait été le même dans ce sens...
Donc ---> Ne pas regarder le film de "Percy Jackson" après l'avoir lu !!!
Et ceux qui l'ont vu sans lire le livre : Vous n'aurez pas l'impression de lire le scénario :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 20/01/2012 05:34 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Il va peut-être falloir que je me décide à piquer le 1er à mon fils qui est fan.
Le film était pas mal pour une adaptation, je me demande ce qu'il vaut face au roman.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 20/01/2012 16:10 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Moin, j'avais trouvé le film pas mal. Donc je vais peut-être faire comme pour Harry Potter et me lancer dans les livres. :grin:

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 20/01/2012 20:23 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/07/2011 18:37
Message(s) : 1718
Localisation : Nantes
Allez-y les filles !!! Le livre est bien meilleur encore que le film ! Ya même pas photo ! :mrgreen: :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB