Nous sommes actuellement le 25/04/2024 14:51

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 14/11/2007 09:44 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
Image Peter Poth et le Monde Magique du VersoImage Peter Poth et le Paradis de Glace
Image Peter Poth et l'Incroyable Foret Image Peter Poth et le Pacifique Cristal

Cette aventure étrange, racontée secrètement par Jay Alis, prend naissance au coeur d'un vieux manoir encerclé d'eau. Notre héros, Peter Poth, va aller vivre avec Alison Roy dans cette vieille bâtisse, propriété de feu Arthur son grand père. Un jour, où la brume envahissait l'étang, une voiture ancienne franchit la propriété. L'étrange chauffeur qui en sortit, tendit au héros un coffre en métal rouillé dont le contenu va les emmener dans un monde insoupçonné... Dans cette aventure des plus féeriques, ils découvriront des personnages extraordinaires. Certains ne sont animés que d'intentions pacifiques, mais d'autres. (4e de couverture)

Le site de Peter Poth


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14/11/2007 10:09 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
Alors comment vous raconter l'incroyable histoire de Peter Poth ? Le jeune garcon a 11 ans lorsque ses parent meurent dans l'incendie de leur maison. Il part vivre avec sa marraine, Alison, dans le manoir que lui a légué son grand-père. La découverte d'un manuscrit dans lequel son ancetre Lord Douglas de Saint-James lui laisse de mystérieux messages se révélant au fur et à mesure et d'un puits dans le sous-sol de sa chapelle entraine Peter dans une aventure extraordinaire. Au fond du puits, 7 portes, dont 6 mènent aux mondes souterrains crées par les Irquaïs, venus d'une lointaine galaxie. 6 mondes que Peter et Alison devront découvrir l'un après l'autre, et où il devront à chaque fois trouver un moyen de "préanéantir" Karasul, l'Ignoble Irquaï Noir, qui a le pouvoir de ressuciter dans chaque monde. C'est dans le monde du Verso que commence cette aventure, mais où se finira-t-elle ? Que cache la 1ere porte, celle qui est apparue "après", celle dont personne ne sait vers quel monde elle mène?

Franchement plaisant à lire, un style fluide et simple, des aventures pleines d'humour, d'énigmes et de danger, de fus'rails et de sports extrêmes, moi j'adore !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14/11/2007 10:16 
Hors-ligne
Bibliothéquaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/10/2006 17:23
Message(s) : 1958
En conclusion on a bien fait d'acheter la serie entière? Je crois que l'auteur a dit que sa serie était en 7 tomes.

_________________
Après la pluie le beau temps!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14/11/2007 10:18 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
Exact, 7 tomes , 4 parus au rythme de 1 par an, donc à priori le 5e pour octobre 2008

Moi j'me régale :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14/11/2007 10:18 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/09/2007 18:39
Message(s) : 3808
Localisation : Dijon
Ben oui, une porte par tome : sifflote :

J'ai hâte de les lire aussi, comme ça il y a un petit côté thème de jeu vidéo qui ne va pas être pour me déplaire !

_________________
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant.
(Boris Vian)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14/11/2007 13:08 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
Vi un coté jeu vidéo c'est exactement ca !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 19/12/2007 15:42 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/09/2007 18:39
Message(s) : 3808
Localisation : Dijon
J'ai lu le premier tome, et je l'ai trouvé sympa, sans que ce soit non plus pour moi the série of the year...

J'aime bien le mélange d'énigmes, d'êtres fantastiques, de personnages mystérieux avec un soupçon de technologie... Et d'interrogations, comment vont être les mondes derrière ces étranges portes ?
Ce qui m'a plus gênée en fait, c'est que je trouvais un peu "artificielle" la façon dont parle et se comporte Peter, par très en accord avec son âge... Et il est pour le moment un peu trop lisse à mon goût.

Cela dit on passe quand même un très bon moment à lire les aventures de Peter et Alisson ! La suite dans les glaces je crois !

_________________
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant.
(Boris Vian)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 07/01/2008 11:04 
Hors-ligne
Bibliothéquaire

Inscription : 20/11/2007 13:57
Message(s) : 1988
rhaaaa! Trop de tentations!! Je ne résiste pas! Je note aussi!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15/06/2008 15:53 
Hors-ligne
Bibliothéquaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/10/2006 17:23
Message(s) : 1958
Je viens de finir le 1er tome et j'ai bien aimé. On est projeté dans un monde imaginaire qui est tout près de nous. On retrouve un jeune héros (auquel les enfants pouront s'identifier) une jeune fille, un méchant à combattre, des gentils qui sont pas toujours gentils et même un début d'histoire d'amour. On découvre aussi de nouveaux sports assez dijantés.
Donc je vais m'attaquer au 2eme tome pour voir ce qu'il se cache comme monde derrière la porte III....

_________________
Après la pluie le beau temps!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB