Nous sommes actuellement le 30/05/2024 20:20

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 170 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 07/09/2008 13:50 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/09/2007 18:39
Message(s) : 3808
Localisation : Dijon
J'ai failli craqué l'autre jour (ils ont été mis en tête de gondole), j'avais résisté mais à cause de vous je ne suis pas sûre de pouvoir le faire encore longtemps :marteau:
:mrgreen:

_________________
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant.
(Boris Vian)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 07/09/2008 13:55 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04/08/2008 09:34
Message(s) : 536
Localisation : Loin de la planète Terre_
Ne résiste pas à cette belle sensation :mrgreen: Tu ne le regretteras pas !
Non, je n'incite personne : sifflote :

_________________
Un fou peut parfaitement garder son âme intacte. Léon Daudet.
Vous aimez les animaux ? Venez les voir =)
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 07/09/2008 13:56 
Hors-ligne
Bibliothéquaire

Inscription : 20/11/2007 13:57
Message(s) : 1988
moi je n'arrive pas a me décider...C'est un peu trop "romantique"?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 07/09/2008 14:33 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04/08/2008 09:34
Message(s) : 536
Localisation : Loin de la planète Terre_
Il y a effectivement pas mal de romantisme, mais je trouve qu'il se complète bien avec le fantastique ! Mais j'avoue que ça pourrait te paraître comme un roman à l'eau de rose avec une pointe de fantastique :wink:

_________________
Un fou peut parfaitement garder son âme intacte. Léon Daudet.
Vous aimez les animaux ? Venez les voir =)
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 07/09/2008 14:37 
Hors-ligne
Bibliothéquaire

Inscription : 20/11/2007 13:57
Message(s) : 1988
juste pour te donner un exemple, pour moi les chevaliers d'émeraude c'est l'extreme limite. Si tu l'as lu c'est + ou - "eau de rose"? :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 07/09/2008 15:30 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04/08/2008 09:34
Message(s) : 536
Localisation : Loin de la planète Terre_
Je n'ai pas lu les Chevaliers d'Emeraude.. donc je ne pourrais pas te donner de comparaisons avec ce livre... Peut être Alwenn ?

_________________
Un fou peut parfaitement garder son âme intacte. Léon Daudet.
Vous aimez les animaux ? Venez les voir =)
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 07/09/2008 16:08 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
J'ai entendu énormement d'élogue sur cette trilogie qui pourtant ne me tente pas.

Par contre Stephenie Meyer sortira en octobre 2008 "Les âmes vagabondes" chez Lattès et pourquoi pas tenter celui là.

Citer :
Melanie Stryder est une rebelle.
Notre Terre a été envahie par un ennemi invisible. Petit à petit, les âmes vagabondes s’emparent du corps des hommes en neutralisant leur esprit. La quasi-totalité de l’humanité a ainsi succombé.
Melanie Stryder fait partie du dernier groupe d’hommes libres. Lorsqu’elle est capturée par les Traqueurs, on lui insère Vagabonde, une âme exceptionnelle qui a déjà connu plusieurs corps. Elle sait les difficultés d’envahir un humain hostile : les émotions dévastatrices, le tumulte des sens, les souvenirs trop vifs. Et Vagabonde rencontre un obstacle supplémentaire : l’esprit de l’ancienne propriétaire résiste.
L’âme explore les souvenirs de Melanie dans l’espoir de découvrir l’endroit où se cachent les derniers résistants humains. Mais à la place de ces informations, Melanie submerge Vagabonde par les images de l’homme qu’elle aime – Jared, un humain encore en cavale. Incapable de se dissocier des pulsions de son corps d’emprunt, Vagabonde commence à aimer l’homme qu’elle est censée livrer aux autorités. Face aux pressions extérieures, Melanie et Vagabonde se retrouvent alliées malgré elles ; commence alors pour elles la quête incertaine et périlleuse de cet homme dont elles sont toutes deux amoureuses.


Comme ça je pourrais me faire une idée.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 07/09/2008 16:15 
Hors-ligne
Bibliothéquaire

Inscription : 20/11/2007 13:57
Message(s) : 1988
Je suis comme toi Raven. ca fait longtemps que je lis des commentaires sur ces livres mais je n'arrive pas a me laisser tenter...(pour une fois! )


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 07/09/2008 16:19 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
C'est le côté un peu trop "romantique" peut-être serions-nous des cœurs de pierres :schock:

En ce qui concerne le "romantisme" des chevalier d'émeraude je trouve ça mignon ce sont des chevaliers ils défendant l'honneur et la justice, ils sont en quelque sorte une représentation bien sympathique du bien. Ici ce mélange de bons sentiments, de loup-garou et de vampires ... Je sais pas peut-être faisons nous une grave erreur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 07/09/2008 16:23 
Hors-ligne
Bibliothéquaire

Inscription : 20/11/2007 13:57
Message(s) : 1988
on n'a sans doute tort de ne pas se lancer dans cette série...mais d'un autre coté j'ai tellement de trucs que j'ai envie de lire deja...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 07/09/2008 16:30 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26/10/2007 17:25
Message(s) : 89
Je n'ai pas lu Les chevaliers d'Emeraude, donc je ne peux pas non plus établir de points de comparaison, mais ce que je peux dire en revanche c'est que même les coeurs de pierre peuvent se laisser prendre au jeu.

C'est surtout que l'univers de Meyer est intelligemment construit, renouvelant habilement les stéréotypes du genre. Et puis elle a l'art de raconter les choses de manière à ce que le lecteur s'identifie complètement et on VIT les événements complètement, de l'intérieur.

J'avoue que je suis une midinette dans l'âme, mais je suis aussi trèèèès exigeante avec les livres que je lis et sur ce coup-là j'ai été bluffée. Le premier tome m'a presque explosé au visage. Ensuite, le deuxième est nettement moins bon à mon sens, il traîne en longueur. Le troisième trouve un nouveau souffle mais c'est sûr qu'on s'emballe moins, l'effet de surprise étant passé.

Mais personnellement ces livres ont été pour moi une révélation. On peut faire de l'excellente littérature de jeunesse, fine et profonde à la fois.

_________________
"Etre le maître de ses caprices est exquis, être leur esclave est encore mieux." (Oscar Wilde)

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 09/09/2008 09:33 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04/05/2008 17:27
Message(s) : 64
J'ai moi aussi peur de ne pas accrocher au côté trop romantique... J'ai toutefois acheté le 1er tome pour tester...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 19/10/2008 15:48 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18/10/2008 18:14
Message(s) : 195
Localisation : 42
C'est une adulte, sur un autre forum, qui m'a conseillé cette trilogie et je suis partie en vacances à l'étranger avec les deux premiers tomes...... rahhhhhh je me suis freinée pour ne pas être en manque! lol... à peine rentrée, j'ai foncé acheter le 3ème et ai lu quasiment tout le 4ème tome en anglais (pas le courage d'attendre le 22 octobre) je dis bien quasiment car j'ai depuis repris le boulot et plus vraiment le temps de lire pour mon plaisir.

Bref, il y a longtemps que je n'avais pas été prise et emballée par une série : c'est bien ficelé et bien écrit (même si tout n'est pas parfait, bien sûr). Les personnages sont terriblement attachants et S. Meyer joue habilement avec cette mythologie fantastique... celles ou ceux qui ont aimé la série Buffy ne peuvent qu'accrocher (mais pas seulement les fans) Toutes celles (et ceux) à qui je l' ai conseillée ont été fascinés... une fois commencée, on a du mal à lâcher cette série.

J'irai voir le film mais je suis sûre d'être déçue comme à chaque fois... bref, une série à découvrir, ça me semble évident... : sifflote : :grin:

_________________
Lessa

"Lisez pour vivre" Flaubert


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 19/10/2008 19:46 
Hors-ligne
Lecteur gourmand

Inscription : 18/03/2008 11:58
Message(s) : 530
Localisation : Normandie
Je vais essayé de découvrir cette série prochainement. :wink:

_________________
Polars Pourpres, base de données sur le polar et ses auteurs


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 20/10/2008 04:54 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 25/08/2006 08:41
Message(s) : 3377
Localisation : Le centre - Blue Cove -Delaware
inutile de vous dire que je les ai dans ma PAL...je vais m'y mettre prochainement :grin:

_________________
Il existe des êtres doués d'une intelligence supranormale, des génies qui possèdent entre autre la faculté d'assumer n'importe quelle identité


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 170 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB