Nous sommes actuellement le 28/03/2024 08:14

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 170 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 04/05/2009 11:09 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/09/2007 18:39
Message(s) : 3808
Localisation : Dijon
Et Red se pose la même question que nous toutes, à savoir pourquoi on accroche, bienvenue au club ! Et oui, toi aussi tu es foutue :mrgreen:

D'après mon copain c'est le côté "amour impossible" qui nous plait et nous fait fantasmer, moi je reste sceptique sur cette analyse perso...

_________________
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant.
(Boris Vian)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 04/05/2009 16:26 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Et encore une. :lol:

Et pour ma part je pense que c'est l'intensité des sentiments entre Edward et Bella qui font que j'ai accroché. A 16 - 17 ans, j'aurais adoré vivre ce genre d'amour. Mais bon une fois entré dans l'âge adulte, on se rend compte que c'est impossible : sifflote : et donc on le vit par procuration dans les livres. :mrgreen:

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 04/05/2009 17:00 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07/05/2007 17:58
Message(s) : 5734
Localisation : Worldcity (14) près de Caen
claire_redfield a écrit :
Pourtant c'est globalement assez mal écrit/traduit (?), le style est lourd, l'héroïne tête à claque, l'histoire culcul la praline ..... Mais ca fonctionne, une fois dedans je n'arrive plus à lâcher le livre (j'ai même passé mon tour de Fable 2 c'est dire), je tourne les pages avec avidité, et je vais avoir besoin d'une bonne introspection pour comprendre pourquoi je suis tellement accro à cette hum ... nullité ? Bon ok nullité c'est un peu fort mais c'est quand même pas d'une grande qualité hein. En tout cas je m'éclate avec ces livres c'est hallucinant.
J'adore ce commentaire Red... :mrgreen: :lol:

_________________
Je ne sais jamais si je vais aller jusqu'au bout d'un livre, mais j'y plonge à chaque fois sans a priori, seulement guidé par la nécessité de rêver.
JL Bizien
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 04/05/2009 17:01 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
C'est vrai qu'il doit y avoir de ça je crois . L'a ptêtre pas tord Monsieur Sybil...

Finalement j'ai regardé distraitement le film sur youtube, c'est nul de chez nul nom d'une pipe.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 04/05/2009 17:08 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 25/08/2006 08:41
Message(s) : 3377
Localisation : Le centre - Blue Cove -Delaware
j'en reviens pas que vous êtes toutes si accro....je me sens de plus en plus extraterrestre :mrgreen:

_________________
Il existe des êtres doués d'une intelligence supranormale, des génies qui possèdent entre autre la faculté d'assumer n'importe quelle identité


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 04/05/2009 17:15 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
Non mais je te rassure Miss c'est le genre de bouquins que je vais oublier aussi vite que lus, juste que là j'arrive pas à m'en détacher.
En fait c'est surement à cause du torse marmoréen, du visage hiératique et de la voix soyeuse* d'Edward que je fond complètement.

*je m'attendais presque à lire "comme le pelage d'un cougar" à la suite, mais Stephenie Meyer n'a pas été jusque là :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 04/05/2009 17:20 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 25/08/2006 08:41
Message(s) : 3377
Localisation : Le centre - Blue Cove -Delaware
Claire tu me rassures c'est guérissable...moi j'ai craqué après 100 pages du deuxième tome et pourtant c'est très rare que j'abandonne un livre mais je m'ennuyais trop.... :mrgreen:

_________________
Il existe des êtres doués d'une intelligence supranormale, des génies qui possèdent entre autre la faculté d'assumer n'importe quelle identité


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05/05/2009 14:41 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07/05/2007 17:58
Message(s) : 5734
Localisation : Worldcity (14) près de Caen
claire_redfield a écrit :
En fait c'est surement à cause du torse marmoréen, du visage hiératique et de la voix soyeuse* d'Edward que je fond complètement.

*je m'attendais presque à lire "comme le pelage d'un cougar" à la suite, mais Stephenie Meyer n'a pas été jusque là :mrgreen:

Comme du Harlequin quoi en fait... :mrgreen:

_________________
Je ne sais jamais si je vais aller jusqu'au bout d'un livre, mais j'y plonge à chaque fois sans a priori, seulement guidé par la nécessité de rêver.
JL Bizien
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05/05/2009 15:13 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Pas moment on peut dire que le style est très rassemblant, en vachement plus soft :mrgreen:
Quoi qu'il en soit, ma cop's est comme nous elle est tombée dans le panneau et on a beau avoir chercher pendant un long moment on ne comprend pas pourquoi !!!
Ça par contre c'est agaçant !!! :marteau:


[spoiler]sauf pour l'accouchement qui continue à me hanter :schock: [/spoiler]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 09/05/2009 12:16 
Hors-ligne
Lecteur gourmand

Inscription : 18/03/2008 11:58
Message(s) : 530
Localisation : Normandie
claire_redfield a écrit :
Pourtant c'est globalement assez mal écrit/traduit (?), le style est lourd,


Je dirais mal traduit. Pour avoir lu Midnight Sun en VO (l'histoire du premier tome mais racontée du point de vue d'Edward) je trouve que le style de l'auteur est beaucoup plus fluide en anglais.

Sinon pour le film, nul doute que le 2 sera mieux.
Deux fois plus de moyens, un casting de professionnels (maintenant que j'ai vu Underworld je suis devenue fan de Michael Sheen donc j'ai hâte de voir son jeu ^^), un réalisateur qui a les deux "à la croisée des mondes" dans ses bagages (j'avais trouvé le premier visuellement très beau)
[spoiler]Surtout l'ours Iorek Byrnison, donc ça me donne confiance pour les loups[/spoiler]

_________________
Polars Pourpres, base de données sur le polar et ses auteurs


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 11/05/2009 08:24 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
Michael Sheen c'est celui qui joue Lucian c'est ça ?

Bon alors voilà j'ai fini de dévorer la série :oops: Le style s'arrange quand même à partir du 3e tome, et même si j'ai trouvé le 4e un peu longuet, j'ai par contre bien aimé la partie "racontée" par Jacob.
Dommage que certains persos ne soient pas plus creusés (Alice ou Leah par exemple), mais dans l'ensemble c'est vrai qu'une fois dedans, j'ai eu beaucoup de mal à lâcher les livres.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 11/05/2009 08:26 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
c'est quand même dingue on devient tous accro mais on ne sait toujours pas pourquoi !! :marteau:

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 11/05/2009 08:42 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Belgarpatounet a écrit :
claire_redfield a écrit :
Pourtant c'est globalement assez mal écrit/traduit (?), le style est lourd, l'héroïne tête à claque, l'histoire culcul la praline ..... Mais ca fonctionne, une fois dedans je n'arrive plus à lâcher le livre (j'ai même passé mon tour de Fable 2 c'est dire), je tourne les pages avec avidité, et je vais avoir besoin d'une bonne introspection pour comprendre pourquoi je suis tellement accro à cette hum ... nullité ? Bon ok nullité c'est un peu fort mais c'est quand même pas d'une grande qualité hein. En tout cas je m'éclate avec ces livres c'est hallucinant.
J'adore ce commentaire Red... :mrgreen: :lol:


N'empêche que c'est très bien résumé ! :lol: :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 11/05/2009 11:08 
Hors-ligne
Lecteur gourmand

Inscription : 18/03/2008 11:58
Message(s) : 530
Localisation : Normandie
claire_redfield a écrit :
Michael Sheen c'est celui qui joue Lucian c'est ça ?


Oui :mrgreen:
Le lycan va devenir vampire ^^

_________________
Polars Pourpres, base de données sur le polar et ses auteurs


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 12/08/2009 17:55 
Hors-ligne
Lecteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/08/2009 11:22
Message(s) : 9
Localisation : Roanne
Pour moi c'est un peu le Roméo et Juliette de notre époque, sans la plume et les vers de notre cher Shakespeare si cher à mon coeur!!!

Une belle histoire d'amour impossible entre deux "familles" qui se dévorent les uns les autres, sauf que pour le coup c'est au sens propre du terme!

J'ai vraiment adoré Tentation et Révélation,
Tentation pour le coté psychologique du personnage qui est très développée, on se met dans la peau du personnage quelque soit notre âge et on attend Edward avec elle,

Révélation est celui où il y a le plus d'actions et de rebondissements, tout un ensemble de personnages passionnants...

J'ai cru lire qu'une "suite" était prévu, du point de vue d'Edward? Mythe ou Réalité?

_________________
[center]Image[/center]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 170 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB