Nous sommes actuellement le 28/03/2024 22:16

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 170 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 20/08/2009 15:55 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
AtheNana a écrit :
J'ai cru lire qu'une "suite" était prévu, du point de vue d'Edward? Mythe ou Réalité?


Un peu des deux en fait... :mrgreen:
Il semblerait que l'auteur ait bien commencé à écrire cette "suite" racontée par Edward, mais suite à un piratage de son ordi, la suite non terminée a été diffusée sur le net, et donc du coup l'auteur aurait décidé de laisser tomber cette suite. :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 21/10/2009 11:22 
Hors-ligne
Lecteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20/10/2009 12:55
Message(s) : 45
Localisation : Suisse
J'ai lu Twilight y a déjà quelques temps. La saga (à l'époque pas encore de tome 4... et l'attente fut longue !) m'avait été conseillée par un auteur de Fanfction HP que j'apprécie. Et puis après lecture des trois premiers tomes, j'ai embrigadé beaucoup beaucoup de monde (hein Lessa ? :mrgreen: ) dans mon coup de coeur pour cette série !

Il y a beaucoup de chose à reprocher à S. Meyer... Elle a une gestion de l'action absoluement catastrophie, elle est d'une pudibonderie des plus agaçante pour n'importe quel européen et elle a une tendance à la facilité scénaristique pour ses fins...

Mais la sauce prend quand même à chaque fois, parce qu'elle a ce don de nous rendre proche les protagonistes les plus éloignés du genre humains (vampires et loups-gaours dans twilight, extra-terrestre dans The Host) en leur donnant une profondeur et des sentiments tout ce qu'il y a de plus humain... Et à partir de là, on est plus très loin des fameuses métaphore fantastique de l'univers du Buffyverse. Et moi, ben ça j'adore !

Et puis Bella et Edward font ressortir le côté midinette dans chaque femme, y a pas de doute ! Qui ne tomberait pas amoureux d'Edward en lisant Twilight ?????

Et le plus beau avec Twilight, c'est que malgré le côté fantastique, il y a un côté profondément humain. J'ai d'ailleurs réussi à convertir à Twilight deux allergiques total au fantastique (A. et C. Lessa). D'ailleurs, un des deux c'est même mis désormais à Harry Potter avec autant de plaisir ! Et rien que pour ça, merci S. Meyer.

Quand au film... Rob Pattinson n'était finalement pas un si mauvais choix. Il est bon acteur, et c'est ça l'essentiel ! Je suis toujours amoureuse d'Edward moi, même après avoir vu le film lol (mais quel choc pour Carlisle)...

Comme beaucoup j'ai un faible pour Alice, et j'espère que S. Meyer ne s'arrêtera pas là et nous offrira des livres dérivés à sa saga (pourquoi pas sur Alice et Jasper ????)...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 21/10/2009 17:06 
Hors-ligne
Lecteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15/10/2009 15:24
Message(s) : 48
Localisation : Caen
hum...intéressant tout ça ^^

Moi aussi, j'ai fait partie des fans de la première heure, en découvrant le tome 2 sur un étal de bibliothèque.
je l'ai lu, puis le 3 et enfin le 1 (pourquoi faire simple?)

je sais ce qui m'a plu, c'est le mythe du vampire et celui du loup garou que l'auteuze (ouais, l'auteuze, et alors?) a bien accordé à sa sauce.
et puis pour une fois, l'héroïne n'est ni belle (enfin c'est elle qui se trouve moche, comme nous toutes à son âge) ni super intelligente, et comble du comble, aussi maladroite que nous tous. Parce qu'on est tous maladroits (ou alors on est un vampire)

Donc une héroïne écrasante de normalité face à des mythes bien revisités.

En ce qui concerne Midnight Sun, c'est un peu plus compliqué que ça messieurs dames.
voici son site qui vous dira tout, si vous avez le courage de lire en anglais http://www.stepheniemeyer.com/midnightsun.html

_________________
Je veux savoir, je veux comprendre, et toujours plus apprendre!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 27/10/2009 12:03 
Hors-ligne
Lecteur

Inscription : 14/09/2009 18:39
Message(s) : 10
Localisation : Toulouse
Aaah ces livres...comment passer à côté?
Une amie m'en avait parlé il a bien longtemps, avant même qu'on fasse tout ce foin autour mais j'avais zappé entre temps et je ne m'y suis mise que plus tard (un peu avant que les ventes commencent à décoller).

Je ne pense pas être très originale en disant que j'ai absolument adoré les 4 tomes *___*(même si, avec tout ce tapage autour, je commence à en faire une overdose) On voit les vampires différemment de la description de méchants que nous dépeignent assez de livres de "fantasy", c'est déjà un côté que j'ai beaucoup apprécié! Qui aurait cru qu'un vampire puisse être aussi sentimental? =P
On se laisse aussi facilement emporter par l'histoire de Bella/Edward (mais bon je pense que c'est plus facile du côté des filles vu qu'on a toute plus ou moins un côté fleur bleue xD). Et puis...qui n'a pas rêvé d'avoir un Edward pour elle? *w*


[spoiler]Mais j'avoue que niveau personnage Révélation m'a apporté quelques déceptions, déjà au niveau de Bella. A partir du moment où elle a voulu garder le bébé j'ai commencé a plus vraiment la sentir, la trouver un peu chiante etc, et je n'arrive pas tellement à adhérer à son statut de vampire, le fait qu'elle ne soit plus maladroite etc ne la rend plus aussi touchante je trouve. et je ne parle pas d'Edward, c'est limite si il ne se transforme pas en plante verte/toutou à Bella (rayez la mention inutile) à ne quasi rien dire/faire. C'est vrai qu'il souffre mais bon, je trouve que ça s'éloigne vachement du Edward qu'on a connu lors des 1ers tomes et ça m'a un peu déçu. Mais a part ces quelques détails j'ai adoré ce 4eme tome et je suis littéralement tombée amoureuse du "couple" Jacob/Rosalie que j'adore xD (dommage que Rosalie soit déjà casée, ça aurait fait des étincelles XD) et j'ai beaucoup aimé l'imprégnation inattendue de Jacob pour la fille de Bella (pas tellement inattendue pour ma part vu que j'ai pas pu m'empêcher d'aller gratter des info sur le net avant de lire le livre u__u) [/spoiler]

Sinon mes personnages favoris en général sont Bella et Edward (forcément) mais aussi Alice que j'adore *w*. Et puis un peu Jacob aussi

[spoiler]même si je reste pro Bella/Edward, je le trouve tout de même attachant dans ses sentiments pour Bellla[/spoiler]


Pour ce qui est de l'adaptation ciné c'est un vrai désastre d'après moi. Robbert Pattinson est absolument horrible en Edward et il casse tout le mythe construit dans le livre (enfin cet avis n'engage que moi bien sûr). De plus, l'atmosphère du film est assez sombre, ton qui n'était pas présent dans le livre et je trouve que le film n'arrive pas à retranscrire la force de l'amour qui lie Bella et Edward, de sorte que lorsque Edward dis à Bella qu'il aime (ou l'inverse je ne sais plus, je ne suis pas fortiche en ce qui concerne retenir des citations) j'ai trouvé que ça sonnait faux.

Voilà voilà
[/b]

_________________
"C'est écrire le véritable plaisir. Être lu n'est qu'un plaisir superficiel"

Virginia Woolf


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 08/11/2009 19:16 
Hors-ligne
Lecteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15/10/2009 15:24
Message(s) : 48
Localisation : Caen
intéressant ce que tu dis Enorah...

Maintenant que j'y songe aussi, il est vrai que Révélation, déjà n'était pas prévu au programme, ensuite, est plus long que les autres, et enfin, décevant par certains côtés...
mais bon, Stephenie n'a pas tiré la couverture à elle en prenant la décision de ne pas mettre un point final à l'histoire. Imaginez l'horreur : elle aurait pu créer une série sans fin à la Buffy, avec des monstres partout et la fin du monde à chaque saison...et des amants toujours plus torturés.

Mais non, elle a pris son courage et des décisions radicales pour ses personnages.

Après pour le film je n'ose pas trop m'avancer, car je l'ai chopé en vo avant sa sortie, en qualité médiocre :bleh:
Mais t'as raison sur un point Enorah. Vous vous rapellez de cette blague?

"Quand on me nomme on me tue"

bah pour Edward, c'est pareil. L'incarner, c'est tuer le mythe (pas le silence) Et en voyant les premières photos de Kristen Stewart, j'ai pensé : "mais elle est trop belle celle-là, ça va pas!"

Par contre pour l'atmosphère sombre je vois pas où est le souci, la trilogie EST sombre de toute façon. Et ça va être pire pour le second film avec la dépression de Bella. Et ce sera pire s'ils adaptent le quatrième livre, pensez don cà l'accouchement!

ça me rapelle l'affaire d'harry potter, ça a commencé par faire des émules parmi les gosses d'une dizaine d'années, mais honnêtement quand j'ai vu le prisonnier d'azkaban à 16ans je crois, j'ai eu une sacrée frousse. L'histoire est de plus en plus sombre...les fans grandissent, mais certains pas assez vite!

Bref, pour la saga du désir interdit, il valait mieux mettre tout sombre dès le début comme ça tout le monde est au courant pi voilà!

_________________
Je veux savoir, je veux comprendre, et toujours plus apprendre!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 26/11/2009 13:00 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26/11/2009 11:15
Message(s) : 62
J'ai lu les trois premiers tomes, bien avant le tollé médiatique d'aujourd'hui.
D'ailleurs, lorsque j'avais vu à la bibliothèque le premier tome la première fois je n'étais pas emballée! Je l'ai pris un jour où je n'avais pas trouvé d'autres livres.
Et j'ai été agréablement surprise! Je n'ai pas pu le lacher pendant les 2 jours que je l'ai lu. C'était une histoire d'amour comme jamais je n'avais lu! J'espérais croiser au détour d'une rue Edward, mdr :oops: !

Par contre, la lecture des tomes 2 et 3 a été plus fastidieuses :x . Bella m'a vraiment énervé :
- dans le tome 2 le fait qu'elle [spoiler]veuille frôler la mort pour entendre Edward, grrrr! [/spoiler]
- dans le tome 3 [spoiler]le fait qu'elle se déteste pendant tout le livre! Bon sang elle n'est pas la seule femme au monde à avoir aimer deux hommes en même temps et ne pas savoir qui choisir!!!!! :evil: [/spoiler].
Enfin bref, ces 2 tomes sont ceux que j'aime le moins.

Par contre, le tome 4 je l'ai littéralement dévoré: j'ai commencé dans la soirée et je l'ai fini le lendemain dans l'après midi! Je n'ai été aussi rapide que lors des lectures de Harry Potter!
Ce que j'ai préféré, mais que je voyais arriver gros comme un camion, [spoiler]c'est l'imprégnation de Jacob envers la fille d'Edward et Bella. Par contre, il est vrai qu'Edward est assez effacé dans ce tome.
Je pense néanmoins que ce livre ne peut pas tomber entre toutes les mains : je parle bien sur de la lune de miel et autre. Je trouve que c'est assez détaillé et cela est d'autant plus étonnant que l'auteur est mormons!!!![/spoiler].

Donc ce sont des livres que j'ai aimé dans l'ensemble même si j'ai une large préférence pour le premier. Il y a cependant des livres moins médiatisés et bien meilleurs!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 10/01/2010 18:33 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
J'ai enfin vu le film "Twilight" ce week-end et je suis agréablement surprise. :schock:
Déjà, alors que je partais avec un gros apriori sur Robert Pattinson dans le rôle d'Edward, et bien je l'ai trouvé plutôt crédible et presque beau, c'est dire...
Par contre, j'aime pas du tout l'acteur qui joue Jacob.
Dans l'ensemble j'ai vraiment passé un bon moment. :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 10/01/2010 18:58 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Je pensais la même chose que toi sur Jacob après avoir vu le 1er film. Mais dans le 2ème... : sifflote :

Le gros reproche que je ferai à Twilight, c'est le maquillage qui est plutôt raté. Heureusement ils se sont bien rattrapés dans la suite.

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14/01/2012 14:28 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19/10/2011 08:31
Message(s) : 186
Localisation : Tarn (81)
Dans le genre "je-découvre-les-choses-10-ans-après-tout-le-monde-"!! Bref, je me suis lancée par curiosité, je voulais comprendre ce qui pouvait rendre autant de gens dingues de cette saga. Après avoir fait l'erreur de regarder les films avant de lire les romans (films que j'ai pas trouvé sensationnels, à part un peu le 3), et bien je n'ai pas trop accroché aux romans non plus. L'idée de départ était bonne, il y a des détails intéressants ça et là, mais je crois que j'ai passé l'âge pour vraiment apprécier ces romans comme il le faudrait. Je suis sûre que trop de choses dans mon histoire personnelle font que je n'arrive pas vraiment à entrer dans l'histoire: le fait que ce soit le beau et riche qui ait (en plus) les faveurs de la fille, c'est tellement cliché!!
Seul le personnage de Jacob m'a un peu attendrie: il a beau faire tout ce qu'il peut, les portes claquent à son nez!
Une déception pour moi, mais je la ferai lire à ma fille, même si ce n'est pas pour tout de suite: parce que malgré tout, c'est une histoire qui ne se démodera jamais, l'amour est intemporel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15/01/2012 10:09 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08/05/2011 07:47
Message(s) : 938
Localisation : Entre Saint-Etienne et Lyon
Maintenant que les quatre tomes sont sortis en poche, je pense que je vais les ajouter bientôt à ma Pal parce que, moi non plus, je n'ai pas encore prit le temps de m'y mettre.

_________________
http://pampoune-lectures.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28/09/2020 11:38 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
C'est officiel...je suis un mouton complètement superficiel.......Mais je l'assume !
Samedi, j'ai bravé la pluie et le vent, et je suis allée à la FNAC, pour acheter le coffret collector.

Voui madame, voui monsieur ! Et je l'adore !
Du coup, j'ai entamé une relecture.
Image

Rien de révolutionnaire dans ce coffret, mais il existe en team Jacob aussi :
Image

Et dans ce coffret, on retrouve donc les quatre tomes et un marque-page à l'effigie de notre préféré (Edward ou Jacob).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28/09/2020 13:21 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Yeah !!! Sympa le coffret !!!! :coeur:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28/09/2020 14:13 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
C'est vrai qu'il est chouette

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28/09/2020 15:06 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Oui, ils sont très chouette. Je n'aurais pas déjà les livres, je me serais laissée tenter. : sifflote :

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29/09/2020 05:22 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
auryn a écrit :
Oui, ils sont très chouette. Je n'aurais pas déjà les livres, je me serais laissée tenter. : sifflote :

Je les aient déjà aussi hein...C'est pas ça qui m'arrête en général :mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 170 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB