Nous sommes actuellement le 29/03/2024 07:04

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 03/02/2008 10:11 
Hors-ligne
Bibliothéquaire

Inscription : 20/11/2007 13:57
Message(s) : 1988
Bottero je suis fan depuis "Ewilan". J'ai adoré les 2 trilogies d'ewilan, je les aies dévorées, englouties et j'étais infiniment triste a la fin de la deuxieme trilogie a l'idée de ne plus jamais revoir ses héros et de les quitter. Dingue hein?
Du coup, je me suis dis que jamais un autre livre de Bottero me plairait autant, me ferait autant ressentir des émotions, voyager dans l'espace et le temps.
grossiere erreur!
Je m'en suis deja rendue compte avec le premier tome du pacte des marchombres sont je parle dans un autre topic ici. Ce premier tome m'a fait vibrer comme 3ewilan". Serait'il donc un génie ce Bottero.
Anouveau je n'osais pas lire autre chose de lui.
Et puis je suis tombée sur "L'autre", ca fait longtemps que je connaissais cette trilogie. Mainte fois, je l'ai prise etreposée, toujours cette peur d'etre décue. Ca ne pouvait pas etre a la meme hauteur!

Et a nouveau grossiere erreur. Je me suis enfin décidée a lire cette trilogie. La lire? Non , la dévorer, comme tous les livres de Bottero. Mais comment fait il pour ecrire de cette facon, Il doita voir une formule magique pour sujuguer ses lecteurs je ne vois que ca!

J'ai lu les 2 premiers tomes cette semaine et je n'attends qu'une chose lire le dernier (que je n'ai pas encore en main! :marteau: )


Image

Natan habite au Canada, il excelle dans tous les sports au point que c'en est étrange. Shaé vit près de Marseille. Elle possède, tapie au fond d'elle-même, une Chose qu'elle ne maîtrise pas. Lorsqu'ils se rencontrent à Marseille, ils comprennent que leurs existences sont liées... Après avoir échappé à des individus sans visage et des créatures infernales, ils sont recueillis par la famille de Natan et pénètrent dans la Maison de l'Ailleurs. Mais l'Autre, triple et terrifiante incarnation du Mal, les y traque....

Image

Paris était désert. La visibilité était nulle, le froid intense, la couche de neige si épaisse que poteaux et panneaux avaient commencé à ployer. Pourtant, Shaé pistait. Elle pistait, guidée par l'odeur de Natan et par un instinct qui hurlait en elle. Il était en danger...

Image

Huit ans ont passé. L'Autre a gagné. Partout dans le monde, la liberté cède à la violence, les hommes ploient sous le joug d'Eqkter et de ses créatures maléfiques. Alors que l'avenir devient crépuscule, une lueur d'espoir subsiste pourtant : le sang des sept Familles n'est pas tari ! Les antiques pouvoirs vibrent toujours dans les veines d'Elio, un jeune garçon qui coule une existence paisible auprès de ses parents dans un village du Haut-Atlas. Une existence qui bascule dans le drame lorsque l'Autre retrouve sa piste et s'abat sur le village. Avant d'assumer son héritage, Elio, abandonné de tous, devra d'abord se débrouiller pour survivre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 03/02/2008 11:11 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 13/03/2007 14:58
Message(s) : 3764
Localisation : Jura
Bien vendu Phooka, je vais les commander car mon ptit gars est sur la fin de quatrième tome des Chevaliers d'Emeraude!

_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... j'ai la certitude d'être encore heureuse.
Julette Renard.


Plus une eau est pure, moins il y a de poissons. (proverbe chinois)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 03/02/2008 11:29 
Hors-ligne
Bibliothéquaire

Inscription : 20/11/2007 13:57
Message(s) : 1988
A t'il lu les 2 trilogies d'Ewilan?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 03/02/2008 11:37 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/06/2007 18:38
Message(s) : 1708
Localisation : Caen
Moi aussi je ne vais pas tarder à craquer, j'adore cet auteur même si je n'ai lu que la trilogie de la QUETE D'EWILAN !!!! :grin:

_________________
"Notre vie est un livre qui s'écrit tout seul. Nous sommes des personnages de roman qui ne comprennent pas toujours bien ce que veut l'auteur" Julien Green


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 03/02/2008 11:50 
Hors-ligne
Bibliothéquaire

Inscription : 20/11/2007 13:57
Message(s) : 1988
et tu n'as pas lu la suite "les mondes d'Ewilan"??? :schock: :schock:

Tu ne peux pas en rester la, Lucie!!! 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 03/02/2008 11:55 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/06/2007 18:38
Message(s) : 1708
Localisation : Caen
Non je ne les ai pas encore acheté mais cela ne saurait tarder ! :wink:

_________________
"Notre vie est un livre qui s'écrit tout seul. Nous sommes des personnages de roman qui ne comprennent pas toujours bien ce que veut l'auteur" Julien Green


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 03/02/2008 11:57 
Hors-ligne
Bibliothéquaire

Inscription : 20/11/2007 13:57
Message(s) : 1988
Je viens d'en faire un topic. Tu ne seras pas décue!! 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB