Nous sommes actuellement le 28/03/2024 09:54

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 05/12/2007 16:14 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Série d'albums jeux pour les enfants, cette collection regorge de livres plus intéressants les uns des autres. Mon fils de 8 ans est fan. Depuis le temps qu'il lit ses livres je viens seulement de me rendre compte que l'auteur n'est autre que Jean-Luc Bizien ...

Le livre jeu permet à l'enfant de se promener dans le livre et de prendre des initiatives. Sa lecture et ses choix de lecture ont des conséquences : ils lui permettent de vaincre les difficultés ou d'être écrasé par un monstre, de continuer sa quête ou de l'arrêter net, bref, ils le font perdre ou gagner ! La lecture a ici un enjeu de taille pour l'enfant : c'est un jeu !

Son favori
La tour aux 100 menaces de Jean-Luc Bizien, Didier Graffet
Image

Alors que vous étiez en train de lire dans le grenier, le livre magique que vous teniez entre les mains vous a subitement aspiré au cœur de ses pages. Vous voilà dans la Tour des Connaissances, un lieu hors du temps où s'affrontent le Gardien des Ecrits et la Reine des Moisissures. Frayez-vous un chemin dans ce monde fantastique en évitant les créatures dangereuses et les nombreux pièges. A chaque page, vous devrez relever un défi et choisir la route à suivre. Il n'existe q'un seul itinéraire pour retourner chez vous sain et sauf: avec un peu de patience et du courage, vous finirez bien par le découvrir!

Mais il y en a beaucoup d'autres comme

La librairie aux 100 trésors de Jean-Luc Bizien, Emmanuel Saint
Image
Alors que vous vous apprêtiez à entrer dans la librairie de votre quartier, un lutin vous saisit par la main et vous implore de l'aider. Des farfadets maléfiques l'ont expulsé de son univers imaginaire. Il ne pourra y retourner que si vous retrouvez le livre auquel il appartient ainsi que la formule magique qui permettra ce transfert. Pour mener à bien cette mission, il vous faudra déjouer les pièges que vous tendront les farfadets et résoudre des énigmes. Soyez vigilant : un seul itinéraire vous permettra de renvoyer le lutin dans son monde. Avec un peu de patience et de courage, vous finirez bien par le découvrir !

La Colline aux 100 fées de Jean-Luc Bizien, Sandrine Gestin
Image

Une douce mélodie vous tire de votre sommeil et un passage s'ouvre devant vous, comme par enchantement.
Sans hésiter, vous avancez parmi les ombres inquiétantes de la Colline aux Fées. Quelle imprudence ! Ne vous a-t-on pas dit que quiconque s'aventure en ces lieux n'en ressort qu'au matin prématurément vieilli ? Pour échapper à cette terrible malédiction, vous devrez retrouver avant l'aube les sept pierres précieuses d'un collier qui ont été dérobées par les esprits maléfiques de la Colline. Il vous faudra aussi échapper aux gnomes, prendre garde aux sorcières et résoudre plusieurs énigmes.

La forêt aux 100 sortilèges de Jean-Luc Bizien, Didier Graffet
Image

Votre ami le druide a été capturé par un terrible dragon. Pour le délivrer, il vous faut traverser une forêt peuplée de créatures fantastiques, trouver des indices et déjouer les nombreux pièges que vous a tendus votre adversaire. A chaque page, vous devrez relever un défi ou choisir la route à suivre. Mais attention : un seul itinéraire vous permettra de mener à bien votre mission. Armez-vous de patience et de courage, vous finirez par le trouver.

Les 100 charmes de Merlin de Jean-Luc Bizien, Julien Delval
Image

Vivez l'Aventure vous invite à vous frayer un chemin dans le monde magique et mystérieux de la Forêt de Brocéliande. Pour combattre aux côtés des Chevaliers de la Table ronde, affronter les monstres de la fée Morgane, déjouer les pièges des farfadets maléfiques, découvrir les pouvoirs d'Excalibur, l'épée des rois, et faire sans doute appel au Sortilège Ultime du Grand Dragon, choisirez-vous la magie de Merlin l'Enchanteur ou les sortilèges de Viviane, la Dame du Lac ? Serez-vous Lancelot, le paladin invincible, ou Arthur, le roi juste et bon ? N'attendez plus : tournez la page et venez rejoindre ces héros !

Et tellement d'autres que vous pourrez découvrir ici :arrow: Les livres de Jean Luc Bizien sur la FNAC


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05/12/2007 16:43 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/06/2007 18:38
Message(s) : 1708
Localisation : Caen
Oui ces livres ont beaucoup de succès auprès des petits et des grands, n'est-ce pas Sofy ?

_________________
"Notre vie est un livre qui s'écrit tout seul. Nous sommes des personnages de roman qui ne comprennent pas toujours bien ce que veut l'auteur" Julien Green


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 17/06/2008 10:55 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Petit Up du sujet pour Phooka, comme quoi tu vois les mamans sont fans de Vuk et les enfants des énigmes de JLB :grin:

Mon fils adore aussi, quoi que maintenant que le plus jeune joue avec lui ça râle souvent ils ne sont pas d'accord sur la direction à prendre ... Faites des gosses qu'ils disent !! :roll:

Vous n'imaginez pas ma tête quand j'ai enfin compris que ce jean-Luc Bizien là était le JLB d'ici, ma 1ere réaction a été mais il n'écrit pas que des trucs de fous furieux super grossier :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 17/06/2008 11:06 
Hors-ligne
Bibliothéquaire

Inscription : 20/11/2007 13:57
Message(s) : 1988
Merci Raven!
je n'avais pas vu ce topic!

Alors oui, les momes adorent!
Et le mien après lequel il faut courir pendant des heures pour lui faire lire 2 lignes d'un livre pour enfant, se précipite sur les livres -jeux et ne les lache pas jusqu'au bout. Avec une concentration énorme, il dechriffre page après page et c'est un exploit pour lui!

Alors un grand merci a JLB!!! 8) 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 17/06/2008 11:38 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 13/03/2007 14:58
Message(s) : 3764
Localisation : Jura
Pareil...on les a tous à la maison et ils les ont tous explorés!

Si j'avais su que c'était notre JLB....peut-être que je les aurai lu avant eux, histoire de vérifier ce que je confie aux mains de mes têtes blondes :mrgreen:

_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... j'ai la certitude d'être encore heureuse.
Julette Renard.


Plus une eau est pure, moins il y a de poissons. (proverbe chinois)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 17/06/2008 13:11 
Hors-ligne
Auteur

Inscription : 15/11/2007 11:54
Message(s) : 114
Localisation : très variable
D'autant que la raison véritable du succès de la série, c'est qu'on imprime les bouquins avec de la drogue dessus.
les gamins ne peuvent plus s'en passer.
C'est un peu plus cher à la fabrication, mais tellement rentable.


Citer :
mais il n'écrit pas que des trucs de fous furieux super grossiers

Si.
JLB n'écrit que ça.
Les autres titres, c'est moi.
Ça me repose, entre deux chasses.

Signé : VUK 8)

_________________
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 17/06/2008 13:55 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 13/03/2007 14:58
Message(s) : 3764
Localisation : Jura
:lol: :lol: :lol:





J'adore :mrgreen:

_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... j'ai la certitude d'être encore heureuse.
Julette Renard.


Plus une eau est pure, moins il y a de poissons. (proverbe chinois)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 17/06/2008 14:28 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Message d'Axel 8ans 1/2

J'ai bien aimé votre livre, c'était amusant, j'aimais bien je suis impatient de lire vos autres livres (message de la maman : heuuu pour Mastication on va attendre un peu quand même )

Bisous


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 17/06/2008 14:51 
Hors-ligne
Bibliothéquaire

Inscription : 20/11/2007 13:57
Message(s) : 1988
On devrait créer un fan club avec nos mômes!! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 17/06/2008 14:55 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 13/03/2007 14:58
Message(s) : 3764
Localisation : Jura
Les mômes plus les mamans :mrgreen:

_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... j'ai la certitude d'être encore heureuse.
Julette Renard.


Plus une eau est pure, moins il y a de poissons. (proverbe chinois)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 17/06/2008 15:11 
Hors-ligne
Bibliothéquaire

Inscription : 20/11/2007 13:57
Message(s) : 1988
voui bien sur!! 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 27/10/2008 07:11 
Hors-ligne
Auteur

Inscription : 15/11/2007 11:54
Message(s) : 114
Localisation : très variable
Bonjour à tous,
ce petit message pour vous signaler que la collection change de look et de format (de prix aussi, hélas, mais je n'y peux rien). De nouvelles pages ont fait leur apparition, proposant d'autres principes de jeux.
Deux anciens titres ont ainsi été relookés :
Image
L'école aux 100 farces, illustrations de Gilles Bonotaux

Image
La tour aux 100 menaces, illustrations de Didier Graffet

Les deux nouveautés sont :
Image
Image
L'île aux 100 fantômes, illustrations de Emmanuel Saint

et...
Tadaaaaam !
Image
Image
Le samouraï aux 100 défis, qui vient tout juste de paraître.
Les illustrations sont l'œuvre de mon frère Éric et je suis particulièrement ému de vous en parler. :oops:


Enfin, dans la série des 50 surprises (la collection de livres-jeux dédiée aux plus jeunes lecteurs) une nouveauté sympa :
Image
Image
50 surprises chez les pirates, illustrations de Emmanuel Chaunu

Je m'en retourne aux romans policiers et vous souhaite à tous une belle semaine.

_________________
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 27/10/2008 07:25 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Merci pour ces infos Mr JLB. :grin:
Il faut absolument que je les trouve pour mon filleul. : sifflote :

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 27/10/2008 07:36 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Merci pour l'info :grin:

Je pense que l'île aux 100 fantômes va finir à la maison :grin:
quoi que le Samouraï ils aiment ça aussi :mefie:

Bon confirmation le môme il aime bien les fantômes mais le Samouraï lui fait de l'œil


Voilà il vient de trouver la solution, en 1er il prend les fantômes puis quand il l'aura fini on pourra commander l'autre ... :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 27/10/2008 14:55 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07/05/2007 17:58
Message(s) : 5734
Localisation : Worldcity (14) près de Caen
Raven a écrit :
le Samouraï lui fait de l'œil

Pis deux Bizien pour le prix d'un, ça se refuse pas... : sifflote : :wink:

_________________
Je ne sais jamais si je vais aller jusqu'au bout d'un livre, mais j'y plonge à chaque fois sans a priori, seulement guidé par la nécessité de rêver.
JL Bizien
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB