Nous sommes actuellement le 18/04/2024 12:18

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 13/04/2008 19:48 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/04/2008 15:26
Message(s) : 217
Localisation : Si vous saviez ...
La Mécanique du Diable de Philip Pullman
Image
« Un jour, au temps où les horloges étaient encore mécaniques, un étrange événement se produisit dans une petite ville d’Allemagne. » L’horloger Ringelmann et son apprenti, Karl se retrouvent dans un café. Karl, dont l’apprentissage se termine, doit présenter le lendemain un automate animé de sa fabrication. Or il n’a rien fabriqué et se désespère. Son camarade Fritz, le romancier, est également présent. Ce soir, il va lire un nouveau conte qu’il a inventé. Or, l’histoire semble prendre vie. Philip Pullman, l’auteur de la fabuleuse trilogie « A la Croisée des mondes » nous tient, une fois de plus, en haleine. Comme toujours son humour vient désamorcer l’angoisse qui étreint le lecteur.
Un roman captivant.




hello je viens vous présenté un livre que j'ai étudié en cours et que j'aime beaucoup.
La mécanique se passe en allemagne dans une ville nommée Glockeiheim. Le conteur du village raconte une histoire un soir , quand soudain a la description d'un personnage celui apparait alors dans la taverne entrainant ainsi pleins d'actions liées a l'histoire du conteur ...
Toute l'histoire est liée a la mécanique.
C'est un livre type fantastique est vraiment bien. Il est petit et se lit vite.
La mécanique du diable de Philip Pullman edition castor poche dès 11 ans .. voilà désolée mais j'ai pas de photos de la couverture et tout dès que je peux je les mets promis !!
Bonne lecture
(dsl pour l'expilcation si vous voulez plus de renseignement faite moi signe :wink: )


_________________
"IL y a deux façons de voir la vie, l'une comme si rien n'était un miracle,l'autre comme si tout était miraculeux."

A.Einstein


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13/04/2008 19:51 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 30/07/2007 16:41
Message(s) : 3777
Localisation : Saint Etienne
et bien il semblerait que même au collège on lise des histoires sympas et interessantes !

Je suis sur que ton prof est qq'un de très bien vu l'enthousiaste qui se dégage de tes résumés !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13/04/2008 19:52 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/04/2008 15:26
Message(s) : 217
Localisation : Si vous saviez ...
Didili a écrit :
et bien il semblerait que même au collège on lise des histoires sympas et interessantes !

Je suis sur que ton prof est qq'un de très bien vu l'enthousiaste qui se dégage de tes résumés !

ouiii et ce livre est vraiment bien pour étudier le fantastique en français !!! je l'ai beaucoup aimé !!( je suis en 4° donc j'ai plus de 11ans )

_________________
"IL y a deux façons de voir la vie, l'une comme si rien n'était un miracle,l'autre comme si tout était miraculeux."

A.Einstein


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13/04/2008 19:57 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 30/07/2007 16:41
Message(s) : 3777
Localisation : Saint Etienne
merci de cette précision ! Ici on se demandait ce que les ado étudiaient tu vas donc pouvoir nous donner des infos :wink:

Moi en 4ème j'ai étudié Marcel Pagnol très bien aussi :wink: mais le fantastique je n'en ai pas lu au collège


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB