Nous sommes actuellement le 14/08/2020 14:00

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Tom Cox , série en 8 tomes
Message Publié : 07/05/2008 08:54 
Hors-ligne
Bibliothéquaire

Inscription : 20/11/2007 13:57
Message(s) : 1988
Attention super série pour les jeunes (et les moins jeunes!)!!!

La série est composée de 8 tomes (apparement le 8ieme est le dernier).

Tom Cox est un jeune parisien âgé de onze ans quand il est envoyé par ses parents chez Anna, la tante de son père, digne représentante d'une très ancienne famille du monde magique, les Fairystrorms.

Au début de la saga, Tom vit avec ses parents à Paris, puis il déménage à Tours pour se rapprocher de la bonne vieille tante Anna dont le père de Tom s'était éloigné à la mort de ses parents, renonçant à la sorcellerie à tout jamais. Cependant, dans le quatrième roman, les parents de Tom sont paralysés et enlevés par l'ennemi numéro 1 du monde magique (et du monde normal, puisqu'il lorgne d'une façon malsaine dessus) : Mordom Horpilleur. Par la suite, celui-ci enlèvera également Anna…

Lors de ses voyages, Tom devait en théorie partir seul. Tooloo, son aigle furby (les furbies sont en réalité des animaux de compagnie de hauts dignitaires du monde magique ayant été enlevés et transformés en jouet, puis vendus dans le monde non-magique par Mordom Horpilleur), avait cependant la possibilité de l'accompagner. Cependant, lors de son second voyage, Cassandra, la dame de compagnie d'Anna restée bloquée au premier niveau, fut happée par la porte qui devait conduire Tom dans l'Égypte des pharaons : elle fut donc de la partie. À partir de la quatrième porte, Pat accompagnera Tom. D'abord son amie, elle deviendra bien plus.

Le monde magique est régi par des lois qui lui sont propres. Contrairement au Pottermonde, les concepts de sang pur, sang mêlé et sang de bourbe n'existent pas : il semblerait que les sorciers naissent uniquement dans les familles de sorciers. De plus, le potentiel magique d'un individu n'est pas prédestiné à la naissance, l'apprenti sorcier se rend chez un maître — comme Anna dans le cas de Tom — où il prépare son voyage, puis, quand la porte du monde où il doit se rendre s'ouvre, l'individu y entre seul — en théorie — et en ressort une fois sa mission dans l'histoire remplie. S'il échoue, il pourra prétendre à la somme de pouvoir correspondant à la porte dont il a triomphé. Cependant, il est impossible de retenter une mission. Si vous échouez à la deuxième porte, vous avez le niveau 1 de magie une bonne fois pour toute. Il existe sept portes.

Le premier tome de la série Tom Cox et l'impératrice sanglante

Quatrième de couverture
Le règne de Mordom Horpilleur, le Maître des ténèbres, est proche.
Seul Tom Cox, le dernier descendant de la prestigieuse lignée des Fairystorm, peut le tenir en échec. Tel est l'oracle du Livre des prophéties...
Et voilà Tom entraîné au coeur de la Chine éternelle, dans la cité interdite, où il devra affronter Wu, l'impératrice sanglante, et Yao, son maléfique astrologue...


Image

La série complète:

* Tom Cox et l'impératrice sanglante
* Tom Cox et l'œil du pharaon
* Tom Cox à la poursuite de Merlin
* Tom Cox et le temple des sacrifices
* Tom Cox et le diable du Tsar
* Tom Cox et le jour de l'invasion
* Tom cox et la fin des sorciers : Première partie
* Tom Cox et la fin des sorciers : Deuxième partie


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB