http://forum.plume-libre.com/

La série de l'épouvanteur de Delaney
http://forum.plume-libre.com/viewtopic.php?f=16&t=4420
Page 1 sur 2

Auteur :  Phooka [ 14/05/2008 10:14 ]
Sujet du message :  La série de l'épouvanteur de Delaney

Alors ca , j'en reviens pas!!!
je fais une petite recherche ici et personne n'a parlé de cette série!!!!!! :schock: :schock:

Je vous le dis, c'est une grosse lacune (réparée grace a qui? :mrgreen: :mrgreen: )
c'est une série vraiment géniale, avec des héros qui n'en sont pas vraiment. Des personnages pas du tout habituels , surtout pour de la litterature fantasy ado. L'épouvanteur est un drôle de personnage , dont le comportement passé et présent n'est pas tjs très clair. Son apprenti en apprendra bcp sur lui!
Ca fait meme peur..juste ce qu'il faut!

A lire absolument!

Image


Citer :
Sujet : Septième fils d'un septième fils, Tom perçoit les ombres de ceux qui ont peuplé la terre et ressent la présence des êtres maléfiques. A treize ans, il doit quitter la ferme pour devenir l'apprenti de l'épouvanteur, chasseur de démons et sorcières. Commence alors pour lui une nouvelle vie, difficile. N'écoutant que son bon coeur, il va permettre la libération d'une sorcière particulièrement cruelle que son maître a enfermée dans un puits. Il aura alors à l'affronter à plusieurs reprises avant de la voir disparaître à tout jamais.


Commentaire : Derrière une couverture attirante, imitant un vieux carnet recouvert de cuir, le lecteur découvre un récit captivant. Souvent appelé à l'aide, même s'il est craint et évité, l'épouvanteur, (un ancien prêtre dans cette histoire), doit chasser les ombres du passé, les sorcières et autres démons qui terrorisent les habitants de cette contrée peu hospitalière. Comme tout artisan, il doit également former un apprenti pour l'aider et lui succéder. Le lecteur ne peut rester indifférent aux événéments racontés par l'apprenti lui-même, dans un style simple et dépouillé qui accentue les émotions éprouvées : la peur et l'angoisse ressenties par Tom sont remarquablement exprimées, rendues presque palpables. L'évocation des forfaits de la sorcière vampire et la narration de meurtres sanglants dans une ambiance sombre et inquiétante font cependant réserver cet ouvrage à des lecteurs avertis. Si ce combat entre Tom et la sorcière trouve une issue, des questions restent cependant sans réponses, et laissent la porte ouverte à une suite.

Présentation de l'éditeur
" L'Epouvanteur a eu de nombreux apprentis, me dit maman. Mais peu ont achevé leur formation. Et ceux qui y sont parvenus sont loin d'être à la hauteur. Ils sont fragiles, veules ou lâches. Ils se font payer fort cher de bien maigres services. Il ne reste que toi, mon fils. Tu es notre dernière chance, notre dernier espoir. Il faut que quelqu'un le fasse. Il faut que quelqu'un se dresse contre les forces obscures. Tu es le seul qui en soit capable. " Thomas Ward, le septième fils d'un septième fils, devient l'apprenti de l'Epouvanteur du comté. Son maître est très exigeant. Thomas doit apprendre à tenir les spectres à distance, à entraver les gobelins, à empêcher les sorcières de nuire... Cependant, il libère involontairement Mère Malkin, la sorcière la plus maléfique qui soit, et l'horreur
commence...

Auteur :  Dupetitbois [ 14/05/2008 10:16 ]
Sujet du message : 

Pffffffffffffouka :marteau: :marteau: :marteau:

:tusors:

Auteur :  Phooka [ 14/05/2008 10:17 ]
Sujet du message : 

La suite:

Image

Citer :
"Voilà six mois que tu es l'apprenti de M. Gregory, me dit maman. Tu as déjà été témoin de bien des événements. A présent, l'obscur t'a remarqué et va tenter de te neutraliser. Tu es en danger, Tom. Toutefois, rappelle-toi ceci lorsque tu seras un homme, mon fils, ce sera au tour de l'obscur d'avoir peur, car tu ne seras plus la proie, tu seras le chasseur. C'est pour cela que je t'ai donné la vie." L'Épouvanteur et son apprenti, ornas Ward, se sont rendus à Priestown pour y achever un travail. Dans les profondeurs des catacombes de la cathédrale est tapie une créature que l'Épouvanteur n'a jamais réussi à vaincre. On l'appelle le Fléau. Tandis que Thomas et M. Gregory se préparent à mener la bataille de leur vie, il devient évident que le Fléau n'est pas leur seul ennemi. lanquisiteur est arrivé à Priestown. Il arpente le pays à la recherche de tous ceux qui ont affaire aux forces de l'obscur! Thomas et son maître survivront-ils à l'horreur qui s'annonce?

Auteur :  Phooka [ 14/05/2008 10:17 ]
Sujet du message : 

Dupetitbois a écrit :
Pffffffffffffouka :marteau: :marteau: :marteau:

:tusors:


fonce Dup, c'est vraiment très bien!! :mrgreen: :mrgreen:

Auteur :  Phooka [ 14/05/2008 10:22 ]
Sujet du message : 

la suite de la suite:

Image
Spoiler: Afficher
" L'hiver va être long et rude, mon fils. Tous les signes l'annoncent. Les hirondelles se sont envolées cers le sud presque un mois plus tôt qu'à l'accoutumée, et les premières gelées sont survenues alors que mes rosiers étaient encore en fleur Je n'avais jamais vu ça. Ca sera une période éprouvante : aucun de nous n'en sortira indemne. Aussi, ne quitte jamais ton maître. Il est ton seul véritable ami. Vous devrez vous soutenir l'un l'autre " Alors que le froid se fait plus vif, l'Epouvanteur reçoit un message qui semble grandement le perturber. Il décide aussitôt de quitter Chipenden pour se rendre dans sa maison d'hiver, à Anglezarke. La vieille demeure est lugubre : dans les profondeurs obscures de ses caves sont enfermées des sorcières et des gobelins. Quant au mystérieux auteur de la lettre, qui rôde dans les parages, il se révèle être l'ennemi juré de John Gregory. Au cours de longs mois d'hiver, Tom découvre peu à peu le passé caché de son maître. L'Epouvanteur doit-il payer le prix de ses erreurs de jeunesse ? Lorsque certains secrets qu'il a toujours dissimulés, seront finalement dévoilés, Tom va se trouver en grand danger..


et le dernier en date (sorti il y a un mois)

Image

Spoiler: Afficher
Les sorcières de Pendle deviennent de plus en plus malfaisantes. Le plus inquiétant, c'est que les trois clans - les Deane, les Malkin et les Mouldheel - préparent une alliance. Ensemble, ils seraient capables d'invoquer le Diable en personne ! Tom et son maître vont se rendre là-bas pour éviter le pire. Mais avant, Tom Ward doit passer chez lui pour récupérer les malles que sa mère lui a laissées en héritage. Or, une fois sur place, il découvre que la ferme a été ravagée, la grange brûlée.

Auteur :  Delphine [ 14/05/2008 10:34 ]
Sujet du message : 

J'ai vu le 3 à sa sortie, mais trop de livres à lire pour le moment donc je reste sage ... du moins jusqu'à samedi parce que si le 1er est chez Virgin je ne suis pas certaine de pouvoir résister.

Bon maintenant Phooka tu arrêtes !!!! :evil:

Auteur :  Phooka [ 14/05/2008 10:35 ]
Sujet du message : 

Ok j'arrete.... :oops: :oops:













mais c'est vraiment une super série : sifflote : : sifflote :



:mrgreen:

Auteur :  Miss Parker [ 15/05/2008 05:06 ]
Sujet du message : 

j'en remets une couche pour tenter les autres, j'ai lu les quatre premiers tomes, ils sont super....je les ai dévorés...
écoutez Phooka et n'hésitez pas :mrgreen: :oops: :grin:

Auteur :  Phooka [ 15/05/2008 05:09 ]
Sujet du message : 

je savais que je pouvais compter sur toi Miss Parker!!! :mrgreen:

Auteur :  Phooka [ 06/06/2008 06:06 ]
Sujet du message : 

Pour Info:

Le tome 1 est réédité pour 5.61 (offre spéciale) chez Amazon par exemple:ICI


plus d'excuse a ce prix!!!!!!!!!!!! 8) 8)

Auteur :  Dupetitbois [ 06/06/2008 07:45 ]
Sujet du message : 

Ils sont beaux en plus... je pense que l'excuse de mon fils va encore fonctionner : sifflote :

Auteur :  Phooka [ 06/06/2008 07:47 ]
Sujet du message : 

pratique comme excuse!! :mrgreen:

Auteur :  laetitia [ 18/08/2008 18:48 ]
Sujet du message : 

Il y a combien de tomes prévus pour cette série qui est très craquante! Faut résister! faut résister... C'est un forum de tentateurs ici :marteau:

Auteur :  Delphine [ 19/08/2008 04:38 ]
Sujet du message : 

Pourriez-vous éviter de relancer certains sujets ... Pas possible ça on fait tout pour résiter et zoup voilà qu'on vous relance les trucs sous le nez !!! : sifflote :

Auteur :  Dupetitbois [ 19/08/2008 04:58 ]
Sujet du message : 

Mon fil est plongé dedans et se régale...donc les conseils de Pffffouka sont toujours aussi bon Raven! En plus, les couv sont magnifiques
: sifflote :

Page 1 sur 2 Le fuseau horaire est UTC-1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/