Nous sommes actuellement le 27/04/2024 15:41

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 20/05/2008 04:59 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 25/08/2006 08:41
Message(s) : 3377
Localisation : Le centre - Blue Cove -Delaware
et j'en rajoute, il faut pas oublier le rôle de la grenouille Satuki : sifflote : : sifflote :
je l'aime bien cette grenouille mais je ne la toucherai pas :oops:

_________________
Il existe des êtres doués d'une intelligence supranormale, des génies qui possèdent entre autre la faculté d'assumer n'importe quelle identité


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 21/05/2008 14:35 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Je viens de le terminer.

J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, mais une fois le contexte et les personnages mis en place, il devient impossible de lâcher ce livre.

On lit ce livre avec une certaine curiosité malsaine. On veut à tout prix savoir quels secrets inavouables cachent les villageois et surtout quel bénéfice en tire le préteur sur gage en leurs achetant.

Mais je suis quand même restée sur ma fin. En espérant que comme le laisse supposer l'auteur, il y ai une suite, parce que sinon ça serait plutôt décevant, car il reste quelques questions en suspend.

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 09/10/2008 06:08 
Hors-ligne
Bibliothéquaire

Inscription : 20/11/2007 13:57
Message(s) : 1988
Ben je suis un peu comme Auryn. Un peu de mal a entrer dans l'histoire (les personnages ne sont pas particulierement attachants et je pense surtout du fait qu'on ne les comprends pas!)
Ensuite une fois dedans, c'est vrai, on a envie de savoir. En fait on est comme tous les personnages du roman, on aimerait bien lire ce livre noir des secrets. Curiosité malsaine. La pression monte et on dévore le roman.
Ca se lit tres bien (et tres vite!), mais personnellement il m'a laissé sur ma faim. Je ne saurais pas trop dire pourquoi. Trop de zone sombre, peut etre une conclusion trop "facile". Finalement , je me demnade tjs quel est le veritable interet de ce livre noir. J'attendais + sans doute!
L'histoire est tres noire, un peu comme l'épouvanteur, mais il "manque" un ingrediant pour que la sauce prenne completement. Ca reste malgré tout un livre sympa a lire!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB