Nous sommes actuellement le 18/04/2024 10:52

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 30/03/2009 13:30 
Hors-ligne
Lecteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30/03/2009 13:25
Message(s) : 34
je crois que je vais me laisser tenter : vos commentaires m'y encouragent, et la couverture a l'air très sympa


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 10/04/2009 15:08 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Ça y est le tome 2 sort le 28 mai 2009 !!! :fool2: :fool2:

Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre

Citer :
Paris. Mois d’août. Adèle, Boris, Tom, Béa et leur suricate Nono viennent passer leurs grandes vacances dans l’appartement parisien de leurs parents, situé sur l’île Saint-Louis.
Ils sont accompagnés d’Ophélie, leur nounou. A peine arrivés, ils apprennent par la presse que l’Obélisque vient de disparaître par trente mètres de fond, laissant un cratère gigantesque en plein milieu de la place de la Concorde. Quelque temps plus tard, c’est au tour du Sacré-Coeur de se faire aspirer par un puits de carrière. Dans le même temps, des scientifiques se font enlever et sont retrouvés sauvagement assassinés dans différents endroits de Paris. Les enfants s’introduisent, grâce à Boris, dans les fichiers informatiques de la police judiciaire avec laquelle Gérald Abelmans, leur grand-père, est en contact permanent. Ils découvrent alors qu’un monstre effroyable, dont la présence est tenue secrète par les autorités, hante les sous-sols de la capitale. Adèle, Boris, Tom et Béa décident de résoudre eux-mêmes tous ces mystères et se lancent dans une enquête
palpitante qui va les mener au Mont-Saint-Michel et dans un Paris totalement inconnu et mystérieux : celui des égouts, des carrières et des Catacombes. Réussiront-ils à retrouver l’assassin ? Parviendront-ils à faire capturer le monstre ?


Il était temps !!! :cool:


Dernière édition par Delphine le 17/04/2011 16:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 10/04/2009 17:57 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Super !!! :coeur: :coeur:

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 02/05/2009 07:57 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02/11/2007 11:48
Message(s) : 1189
Localisation : Ramonville loin du Québec
:grin: J'ai terminé hier soir, le premier tome des cryptides, a la recherche du Kraken. Je dois avouer que je suis agréablement surpris. Je m'attendais vraiment pas a ça. :cool: Une histoire aussi riche, foissonante avec des personnages bien campé. Chapeau M. Moix

Celui la , je le garde pour mes filles. J'espère qu'elles vont le lire plus tard. Je me suis surpris a sourire quand je voyais ces jeunes en train de se créper le chingnon pour un oui pour un non. J'ai trouvé surtout bien que l'auteur nous fait découvrir le monde a travers des yeux d'adolescent avec leur émerveillement, leurs émois des premiers amours, mignon comme tout.

_________________
Il y a trop de livres à lire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 10/06/2009 14:39 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Je viens de mettre le premier message de ce sujet à jour avec le résumé et le lien vers la chronique.

Encore une fois cette aventure m'a passionnée, j'adore cette idée de faire surgir des animaux mythique au beau milieu de notre monde qui ne croit plus en rien (à part peut être l'argent :).
Chaque animal est décrit avec énormément de détail, on voit que l'auteur à largement potassé son sujet.
Le petit groupe est toujours aussi attachant et le passé d'Adèle devient plus que mystérieux, même si on nous lâches quelques informations. Nono l'abonné aux bétises ne féblit pas toujours à la hauteur de sa réputation et le personnage d'Olga vraiment excellent.

Prochaine Cryptide à apparaitre dans cette série : Le vampire du Chupacabra Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 12/06/2009 12:00 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
J'ai trouvé le T2 encore mieux que le 1.

L'histoire est plus complexe, et un peu plus noire.
J'ai bien aimé ce jeu de piste semé d'énigmes à résoudre avant d'atteindre l'olgoï-khorkhoï.
Et on en apprend d'avantage sur le groupe de Cryptozoologues créé par le grand-père des enfants, mais il reste encore beaucoup de zone d'ombre.

En tout cas j'ai hâte de lire la suite. :grin:

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 11/11/2010 09:57 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Tome 3 : A la poursuite du Chupacabra
Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre

Spoiler: Afficher
Les Mayas l'avaient annoncé : l'humanité périra au solstice d'été 2012 ! Les Chupacabras, des créatures étranges venues d'ailleurs, envahiront alors le monde pour exterminer l'espèce humaine. Selon la Prophétie, un enfant de 10 ans a été désigné pour sauver la planète. Tom ne le sait pas encore : il n'a que cinq jours pour réunir trois objets sacrés, refermer les mystérieuses Portes du Temps et déjouer l'Apocalypse. Avec ses frères et soeurs, Adèle, Boris, Béa et le suricate Nono, il s'engage dans une terrifiante course contre la montre au coeur de l'impénétrable jungle mexicaine. L'avenir de l'humanité et de leur famille est entre leurs mains !


A peine commencé et déjà on entre de plein pied dans une histoire qui risque d'être passionnante !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 11/11/2010 10:25 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/08/2008 15:31
Message(s) : 2627
Localisation : près de lille
Rien que le titre et la couv' donnent envie !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 29/11/2010 08:48 
Hors-ligne
Lecteur gourmand

Inscription : 29/03/2007 18:31
Message(s) : 685
Localisation : nord
Je viens de commencer le premier tome et je me suis laissée emporter dans cette histoire. :cool:

_________________
Quand je pense à tous les livres qui me restent à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux. J. Renard


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 10/12/2010 05:58 
Hors-ligne
Lecteur gourmand

Inscription : 29/03/2007 18:31
Message(s) : 685
Localisation : nord
et je continue avec la deuxième histoire. Je m'amuse toujours autant lire cette nouvelle aventure.

_________________
Quand je pense à tous les livres qui me restent à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux. J. Renard


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 17/04/2011 14:48 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Tome 3 lu en 2 jours. Et j'adore toujours autant. :grin:

J'ai trouvé que cette histoire avait un petit air d'Indiana Jones, puisque nos petits aventuriers se retrouvent en pleine jungle mexicaine à la recherche de 3 objets sacrés mayas. Ils leur seront utile afin de détruire les chupacabras qui envahissent le monde afin de l'anéantir. S'engage alors une course contre la montre haletante, qui nous en apprend encore d'avantage sur l'organisation secrète que leur grand-père a créé jadis.

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12/02/2013 20:36 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre

Depuis des siècles, il est un secret caché aux yeux des hommes. Un secret que le roi Salomon aurait dissimulé après sa mort et que templiers et kabbalistes ont cherché à protéger ou à s?approprier dans une guerre secrète de plusieurs millénaires. Ce secret ?L'Arche d'Alliance, un objet mystérieux, protégé par un sortilège magique, qui pourrait bouleverser le Monde à tout jamais. Lorsque, surgie de nulle part, une terrible créature mi-homme mi-papillon commence à provoquer des catastrophes et à massacrer des dizaines d'innocents, le doute n'est plus permis : le secret a été découvert. Il est tombé entre les mains d?une force maléfique qui a crée le Mothman, ce monstre-phalène à la force et à la cruauté prodigieuses. Pour anéantir ce démon et découvrir l?incroyable secret du roi Salomon, Tom, Boris, Béa, Adèle et Nono, leur suricate, se lancent dans une terrifiante aventure, parsemée de mille dangers, d?énigmes et de fausses pistes et qui les conduit du désert d'Arizona à une mystérieuse île de Bretagne, des temps anciens au monde d'aujourd'hui


Tout simplement excellent !!
Après quatre tomes, je dois avouer que mon engouement du départ ne faiblit pas.
Cette fois, nos jeunes amis partent sur les traces du Roi Salomon et de l'arche d'alliance. Nos jeunes amis devront tout faire pour la retrouver avant le Mothman, créature mi-homme mi papillon, qui veut également s'en emparer afin de devenir le maître du monde.
Entre voyage et mystères à résoudre, ils ne vont pas chômer.
J'ai passé un excellent moment en compagnie de nos aventuriers en herbe !

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13/02/2013 09:12 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/07/2011 18:37
Message(s) : 1718
Localisation : Nantes
Et, pour ceux qui n'ont pas osé se lancer dans cette série à cause du format :
Le 1er tome est sorti en poche ! ^^

Image
Sorti depuis le 30/01/2013 chez LdP jeunesse

Vous n'avez désormais plus aucune excuse !!! :mrgreen:

Pour ma part, je l'ai acheté en grand format 2 semaines avant la sortie poche... (Boulet un jour,... : sifflote : )


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13/02/2013 09:20 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
oh la la non je n'ai rien vu :pinch: :pinch: :pinch: :pinch:

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13/02/2013 09:34 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Sisisisissi Taylor tu as vu et puis de toute façon je suis là pour la piqûre de rappel :cool:

Spoiler: Afficher
:oufti: suis trop sympa comme fille :ange:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB