Nous sommes actuellement le 28/03/2024 13:14

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 12/11/2008 14:54 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Tome 1 : La coupe Mortelle

Image :arrow:Lire la chronique sur Plume Libre

Citer :
Clary n'en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et détail terrifiant : le corps de la victime a disparu d'un seul coup !
Mais le pire reste à venir... Sa mère a été kidnappée par d'étranges créatures et l'appartement complètement dévasté.
Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d'antiques forces démoniaques et la société secrète des chasseurs d'ombres... Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.


:arrow:Le site de Cassandra Clare

Edit le 17 octobre 2013: Présentation de toute la collection avec liens vers les chroniques

Tome 1 : La coupe Mortelle
Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre

Citer :
Clary assiste à un assassinat et découvre brusquement l'existence du Monde Obscur. Il s'agit d'un univers de fées, de loups-garous et de vampires qui cohabitent avec le monde des humains, mais que personne ne peut voir, sauf elle. Au même moment, sa mère se fait kidnapper. Clary n'a plus le choix : elle demande de l'aide aux Chasseurs d'Ombres, des tueurs de démons... Accompagnée de trois d'entre eux : Isabelle, Alec et le troublant Jace, la jeune fille part à la recherche de la Coupe Mortelle – qui lui servira de monnaie d'échange pour sauver sa mère. Clary traverse des repaires de vampires, chevauche une moto volante, affronte des armées de morts-vivants, des démons sanguinaires, et lève le voile sur son passé...

Tome 2 : L’Épée Mortelle
Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre
Spoiler: Afficher
Le Monde Obscur est en émoi depuis le meurtre mystérieux d'un loup garou survenu devant le Hunter's Moon. Du côté des Chasseurs d'Ombres, Valentin est de retour et une guerre sanglante se prépare. Pris dans la tourmente des événements, Clary et Jace se lancent à corps perdu dans la lutte sans merci qui oppose les défenseurs du bien aux forces du mal. Un combat qui les mènera des souterrains de la Cité Silencieuse aux eaux sombres de l'East River...



Tome 3 : Le miroir morte
Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre
Spoiler: Afficher
La lutte entre le bien et le mal se poursuit. Valentin rassemble son armée pour éradiquer la lignée des Chasseurs d'Ombres. Clary se rend dans la Cité de Verre afin de sauver sa mère et découvrir son passé. Au cours de sa quête, elle rencontre Sébastien, un garçon énigmatique. Avec lui, elle comprend que le seul moyen d'arrêter la fureur de Valentin est de former une alliance entre Chasseurs d'Ombres et Créatures Obscures. Clary saura t elle maîtriser ses nouveaux pouvoirs à temps pour cet ultime affrontement ?


Tome 4 : Les anges déchus
Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre
Spoiler: Afficher
La guerre est terminée. Clary rentre à New York pour s'entraîner à devenir Chasseur d'Ombres. Mais les tensions se ravivent avec les Créatures Obscures, des Chasseurs d'Ombres sont assassinés... Les deux camps se préparent à une nouvelle confrontation et se disputent Simon, un vampire aux nombreux pouvoirs. Ils ne reculeront devant rien. Au risque pour Clary de perdre tous ceux qu'elle aime... y compris Jace.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 12/11/2008 15:08 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Très très très très (je peux continuer comme ça longtemps mais vu que je suis super sympa je m'arrête là : sifflote : ) bon livre.
Des vampires, des loups garous (non pas de Vuk ici c'est littérature jeunesse) et toutes les créatures qui peuplent la nuit, face à eux des chasseurs d'ombres pas encore sortis de l'adolescence.

Un méchant qu'on pense mort, revient encore plus en colère qu'avant (le retour de la vengeance) il veut retrouver celle qu'il l'a trahie, il y a des années en partant avec la Coupe Mortelle (c'est grâce à elle que sont crées des chasseurs d'ombres).

Un pure régal que ce livre qui reprend tout ce que l'on aime dans ce style d'aventures, alors oui parfois on devine ce qui va arriver mais c'est secondaire tellement on se régal. Cassandra Clare c'est fait plaisir en écrivant se livre et ça se sent, je me suis éclatée à sa lecture et j'attends avec impatience la suite !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 12/11/2008 15:14 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
J'avoue qu'il a l'air très bien celui-là mais je vais sagement attendre que le 2ème tome soit sorti pour pas rester sur ma faim ! :p
Et en plus j'aime beaucoup la couv' ! :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 20/08/2009 07:00 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Il sort aujourd'hui "La Cité des Ténèbres, T2" L'épée mortelle

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 04/10/2009 07:45 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18/10/2008 18:14
Message(s) : 195
Localisation : 42
j'ai mis du mal à rentrer dedans... il m'a fallu l[spoiler]'enlèvement de Jace[/spoiler] pour que ça suscite vraiment mon intérêt

j'ai attaqué le tome 2 hier.

Un peu dégoûtée qu'il faille encore attendre jusqu'en mai 2010 pour lire le tome 3. Sont ch**** avec tous ces temps d'attente. :marteau: :marteau: :marteau:

_________________
Lessa

"Lisez pour vivre" Flaubert


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 20/10/2009 14:30 
Hors-ligne
Lecteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20/10/2009 12:55
Message(s) : 45
Localisation : Suisse
(coucou Lessa ! :cool: )

Moi j'ai découvert Cassandra Clare via la "Draco trilogie", sa fanfiction sur l'univers d'Harry Potter, alors quand j'ai appri qu'elle allait être publiée sur son propre roman et qu'en plus, elle allait être traduite en français, j'ai attendu impatiemment de pouvoir la lire !

J'ai lu le premier tome dès sa sortie en français et idem pour le second et comme Raven, je n'ai pas été déçue. J'ai retrouvé le style que j'adore tellement chez Cassandra Clare, ses dialogues efficaces et son humour. On sent clairement ses influences (une grande fane de HP, de Tolkien et du Buffy - une femme de goût en somme :wink: ) et je reconnais tellement mes goûts en elle que ça fait presque peur ! J'attends avec impatience de pouvoir lire le troisième tome de la trilogie et soyons fous, ses futurs romans à venir ! Et puis le fait qu'elle s'est fait connaître au départ par ses fanfictions de grande qualité me la rend encore plus sympatique et proche.

Si vous voulez jetez un coup d'oeil à la Draco Trilogie dans sa traduction française (pas encore achevée malheureusement), c'est par-là :

http://www.fanfiction.net/u/457494/DT-Team

En bref, moi Cassandra Clare je suis fane !!!!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 21/10/2009 07:41 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18/10/2008 18:14
Message(s) : 195
Localisation : 42
c'est grâce à toi que j'ai lu ces deux premiers tomes et on va dire que les avis ici ont fini de me convaincre de les lire... et je dois dire que si je n'avais pas autant de choses à lire pour l'école maintenant, je n'aurais pas attendu et me serais lancée dans le 3ème tome en anglais.

Bref, un peu de mal à rentrer dans l'histoire mais maintenant en manque!!!

Coucou toi :wink:

_________________
Lessa

"Lisez pour vivre" Flaubert


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 21/10/2009 10:57 
Hors-ligne
Lecteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20/10/2009 12:55
Message(s) : 45
Localisation : Suisse
Je pense que j'ai eu moins de mal parce que j'étais déjà tellement attachée à l'auteur. Et son Jace ressemble tellement à son Draco (de la Draco Trilogie) que je ne pouvais que succomber. J'ai tendance à beaucoup pardonner quand je me sens si proche d'un auteur. (pareil pour S. Meyer)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 08/11/2010 15:00 
Hors-ligne
Lecteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12/04/2007 08:51
Message(s) : 38
Je viens de finir le premier tome et waouh gros coup de coeur pour moi :smile:
J'ai totalement adhéré à l'univers, aux personnages. J'ai tourné les pages sans m'ennuyer une seule seconde. La dernière page arrivée, je me suis dit mince déjà fini :cry:
Vivement que j'achète la suite mais faudra attendre un peu vu mon gros craquage du week-end !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18/01/2012 07:44 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Image

Pocket jeunesse vient de rééditer le 1er tome, au prix de 11,90€, une très bonne occasion de découvrir cette série :cool:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 07/11/2012 16:21 
Hors-ligne
Lecteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07/11/2012 12:50
Message(s) : 17
hum c'est bien vide ici, une petite mise à jour s'impose LOL

d'ailleurs vous la trouverez dans cet article sur mon blog: http://mindofanarrow.canalblog.com/arch ... 77397.html

C'est une mise à jour globale des prochains évènements dans cet univers.

sincèrement il FAUT LIRE cette saga !!!! parce que de un c'est génial, de deux c'est génial et de trois parce que c'est génial :grin:

Cassandra Clare est juste brillante. elle ne laisse rien au hasard et ce qui parait insignifiant au début devient important par la suite ! elle nous entraîne dans cet univers particulier avec tellement de facilité que cela devient vite une drogue.

Autre particularité l'ouverture d'esprit en particulier sur les couples homosexuels. j'en ai quasiment jamais vu dans les romans que j'ai lu. c'est en général mentionné ou ambiguë, alors que la y a pas de tabou et cela fait du bien je trouve.

De plus un film va sortir en Août 2013 du coup connaitre la saga avant c'est mieux :wink: ca va faire comme Hunger Games. très peu de gens connaissait et tout à coup tout le monde se met à lire les livre, donc autant avoir une longueur d'avance :grin:

en tout cas je le répète et le répéterai encore, cette Saga déchire.

Et demain sortie du premier tome préquel de la saga qui s'annonce tout aussi génial La Cité des Ténèbres, Les Origines : L'Ange Mécanique

voila j'espère vous avoir convaincu :wink:

_________________
http://mindofanarrow.canalblog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 07/11/2012 21:36 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Dans tous les cas, tu sais donner envie !
Faudrait vraiment que j'essaye de me pencher sur cette série. : sifflote :

On avait eu l'occasion de poser quelques questions à Cassandra Clare lors de la sortie du 1er tome, donc si tu veux découvrir l'interview, c'est par ici que ça se passe.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21/11/2012 11:35 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
A cause de vous et de ce sujet, j'ai emprunté les deux premiers tomes à la bibliothèque :marteau: (je suis une femme finie)

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21/11/2012 12:27 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Heuu oui mais là je suis à 100% avec toi puisque depuis j'ai commencé La Cité des Ténèbres, Les Origines : L'Ange Mécanique :marteau: Pffff on n'est pas aidés sur ce forum :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21/11/2012 13:39 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
ouais on se demande ce que font les modos.

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB