Nous sommes actuellement le 23/04/2024 21:40

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 29/11/2012 15:50 
Hors-ligne
Lecteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07/11/2012 12:50
Message(s) : 17
et moi je suis trop contente que vous deveniez accro !! :super:
Le prequel est juste génial te tome 1 est énorme et le tome 2 (qui n'est qu'en VO pour le moment) est juste WOUAAAAAAAAAAAAA !!! je me suis bien exprimé sur mon blog d'ailleurs :D
et vous avez vu le trailer pour le film ?! :content2: quand je l'ai vu j'en avais trop les larmes aux yeux tellement j'étais contente du rendu !! :cryhappy:
enfin voila c'est un sujet qui me rend complètement hystérique !!! :coeur:
en tout cas si vous voulez en parler avec quelqu'un je serais toujours là !! :wink:

_________________
http://mindofanarrow.canalblog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03/12/2012 02:29 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Sur la préquelle je suis entièrement d'accord avec Arrow, j'ai du retarder ma lecture pour préparer une ou deux petites choses sur Plume (...) et sincèrement c'est du tout bon. Passionnant, bien écrit juste généralissime franchement allez-y !

J'attends le film avec impatience, c'est vrai que la bande annonce est particulièrement bien faite, c'est vraiment un plaisir de replonger dans le monde de Cassandra Clare merci Arrow :thup:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23/12/2012 18:28 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
J’ai fait la connaissance de Clary et de son ami Simon. Un soir dans un bar, ils tombent sur une scène qu’ils n’auraient jamais du voir et surtout Clary. Ce qu’elle a vu, ce sont des êtres spéciaux, des chasseurs d’ombre que les « Terrestres » ne peuvent pas voir mais elle les a vus.

Le lendemain, sa mère se fait enlever et elle doit combattre un monstre sorti de nulle part. A partir de là, elle va découvrir un monde et des êtres qu’elle ne pensait exister que dans les livres d’histoires effrayantes.

De plus, tout ce qu’elle prenait pour argent comptant concernant sa vie et sa mère vole en éclat. Elle apprend la vérité sur ce qu’elle est réellement.

Avec beaucoup de courage et avec l’aide de ses nouveaux amis, elle va tout tenter pour sauver sa mère.

L’écriture est très fluide, une pincée d’humour est parfois nécessaire pour faire passer des moments très durs et très émouvants.

Il faut passer une bonne moitié du livre, pour que une fois le décor planté, l’action puisse réellement démarrer et que nos héros subissent coups de théâtre et combats.

La fin montre bien qu’il va y avoir une suite et me croirez-vous, si je vous dis que j’ai cette suite à portée de main ? ? ? ? Eh oui, vous me connaissez bien.

Sans être un véritable coup de cœur, j’aime beaucoup cette série et j’ai hâte de savoir comment le personnage de Clary va évoluer.

Merci à Plume Libre de m'avoir fait découvrir cette série (bande de vilains)

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24/12/2012 04:41 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Tu as craqué !! Tu as craqué !! Tu as craqué !! Tu as craqué !! Tu as craqué !! :cool: :cool: :cool:
Et si je te dis que la prequelle est dans la même veine, qu'on fois commencé on ne peut plus s’arrêter, ça ne t'aide pas hein ? :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24/12/2012 08:41 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
non ça ne m'aide pas du tout :marteau: mais je savais que je pouvais compter sur toi : sifflote :

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08/01/2013 07:57 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
J'ai fini le Tome 2 l'épée mortelle : Ce deuxième tome baigne dans une ambiance très sombre ponctuée de nombreux rebondissements pas toujours très heureux. Les personnages tous autant qu’ils sont vont beaucoup murir. Ils vont devoir se comporter en adulte et prendre des décisions comme seuls les adultes peuvent en prendre alors qu’il ne faut pas oublier qu’ils n’ont qu’entre 15 et 16 ans.

L’amour filial est au centre de l’histoire : est-on parent par le sang ou bien est-ce la personne qui vous éduque, prend soin de vous lorsque vous êtes malade, que vous avez besoin d’un câlin ?

Visiblement certaines personnes estiment que l’héritage du sang est ce qui prime et qui doit être synonyme de loyauté. La réalité est tout autre.

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21/01/2013 11:55 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
J'ai fini le tome 3 hier soir : je n’ai pas vu passer ces quelques 600 pages et pourtant le contenu est très dense. Il se passe un nombre incalculable de choses.
Eh oui, au fil des pages on aurait pu croire qu’il se serait passé un an ou deux mais non seulement un mois et Clary et ses amis ont tous failli y passer plusieurs fois dans ce court laps de temps.
Dans ce troisième volume, la gravité des personnages prend le dessus sur l’humour. Il y a moins de passages dans le livre allégeant l’aspect dramatique mais l’ensemble se suit néanmoins avec envie et plaisir jusqu’à la dernière ligne.

J’espère pouvoir me procurer le quatrième volume bientôt afin que je puisse retrouver ces héros dans de nouvelles aventures.

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25/02/2013 10:06 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
Une petite mise à jour avec les couvertures des tomes 2, 3 et 4.

Tome 2 : L'épée mortelle
Image

Spoiler: Afficher
Le Monde Obscur est en émoi depuis le meurtre mystérieux d'un loup-garou survenu devant le Hunter's Moon, l'un des repaires de lycanthropes les plus fréquentés de New York. Du côté des Chasseurs d'Ombres, l'Inquisitrice, une femme insensible et austère, est dépêchée par l'Enclave pour s'emparer de l'Institut : Valentin est de retour et une guerre sanglante se prépare. Pris dans la tourmente des événements, écartelés entre cœur et raison, Clary et Jace se lancent à corps perdu dans un combat entre les forces du Bien et du Mal, qui les mènera des souterrains de la Cité Silencieuse aux eaux sombres de l'East River...


Tome 3 : Le miroir mortel
Image
Spoiler: Afficher
La lutte entre le Bien et le Mal se poursuit. Valentin rassemble son armée pour éradiquer la lignée des Chasseurs d'Ombres. Clary se rend dans la Citée de Verre afin de sauver sa mère et découvrir son passé. S'introduire dans la Cité sans l'autorisation de l'Enclave n'est pas sans danger... Dans sa quête, Clary rencontre Sébastien, un garçon énigmatique. Avec lui, elle va comprendre que le seul moyen d'arrêter la fureur de Valentin est de former une alliance entre Chasseurs d'Ombres et Créatures Obscures.
Comment conclure une telle union ? Clary saura-t-elle maîtriser ses nouveaux pouvoirs à temps pour cet ultime affrontement ?


Tome 4 : Les anges déchus
Image
Spoiler: Afficher
La guerre est terminée. Clary rentre à New York pour s'entraîner à devenir Chasseur d'Ombres. Mais les tensions se ravivent avec les Créatures Obscures, des Chasseurs d'Ombres sont assassinés... Les deux camps se préparent à une nouvelle confrontation et se disputent Simon, un vampire aux nombreux pouvoirs. Ils ne reculeront devant rien. Au risque pour Clary de perdre tous ceux qu'elle aime, y compris Jace.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25/02/2013 18:19 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/07/2011 18:37
Message(s) : 1718
Localisation : Nantes
Je les trouve très chouettes ces couvertures !!! :oops: ça donne encore plus envie de s'y coller... :marteau:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26/02/2013 08:21 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
N’hésites pas Awa, elle est vraiment très bien cette série !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26/02/2013 08:22 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
Je plussoie. J'ai cédé et adoré. :cool:

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26/02/2013 08:25 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Sans oublier la série Les Origines, Tome 1 : L'Ange mécanique : sifflote :


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26/02/2013 08:25 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
euh n'en rajoute pas s'il te plait :marteau:

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26/02/2013 08:46 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
C'est pas mon genre, c'est surtout pour ne pas louper l'information :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26/02/2013 09:05 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
C'est gentil :roll2:

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB