Nous sommes actuellement le 29/03/2024 05:21

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 21/12/2008 20:27 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18/10/2008 18:14
Message(s) : 195
Localisation : 42
Bonsoir à tous

je voulais vous présenter mon dernier coup de coeur en littérature de jeunesse : une série intitulée "Les soeurs Grimm" (le premier tome a pour sous-titre détectives de contes de Fées ) de Mickael Buckley

Il s'agit de l'histoire de deux soeurs dont les parents ont disparu bizarrement et qui apprennent un jour qu'elles ont une grand-mère (alors qu'elles pensaient ne plus avoir de famille) qui est la descendante des Frères Grimm, les célèbres auteurs de contes et qu'elles sont toutes chargées d'une mission : maintenir la paix entre les humains et les créatures féeriques dans la ville de Port-Ferries où vivent Blanche-Neige devenue instit. de la ville, Le prince Charmant (pas si charmant que ça) les 3 petits cochons etc etc. A peine Daphné et Sabrina ont-elles le temps de se remettre de leurs émotions que, déjà, leur première aventure commence : un géant sorti d'on ne sait où menace la ville ! Elles feront appel au célèbre Jack du Haricot Magique
Voici la couverture :
Image ce sont de très beaux livres... unpeu cher à l'achat pour des livres de jeunesse mais ils sont très beaux.
Il y en a 5 de publiés en France pour le moment et 7 publiés (aux USA ou Angleterre, je ne sais plus)

Bref, outre le style du livre assez bien écrit, ce qui est génial, ce sont tous les clins d'oeil aux contes de notre enfance, c'est vif et sympathique à lire... C'est ma filleule de 9 ans qui me l'a prêté. C'est donc aussi bien pour les enfants que pour les plus grands... Un seul regret : ne pas lui avoir emprunté les autres tomes et il va me falloir attendre maintenant : sifflote :

Quelqu'un connait?

_________________
Lessa

"Lisez pour vivre" Flaubert


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 22/12/2008 08:37 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Je ne connais pas du tout, mais ce que tu nous dit là ne fait rien pour me retenir d'en savoir plus : sifflote :


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 23/12/2008 08:16 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18/10/2008 18:14
Message(s) : 195
Localisation : 42
et bien, je te conseille d'aller doublement à la pêche aux informations : sifflote : car j'ai fini de lire hier soir ce 1er tome et c'est encore mieux que quand j'ai lancé le topic! vraiment un avis ultra positif...

vivement que je vois ma filleule qu'elle me passe la suite :wink:

_________________
Lessa

"Lisez pour vivre" Flaubert


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB