Nous sommes actuellement le 26/04/2024 18:56

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 12/07/2009 19:36 
Hors-ligne
Lecteur gourmand

Inscription : 18/03/2008 11:58
Message(s) : 530
Localisation : Normandie
J'ai lu le dernier tome, Blue Noon.

Image


Quand l'heure bleue suspend le temps en pleine le journée, les Midnighters comprennent que quelque chose est sur le point d'arriver.
Une faille est en effet en train de s'élargir à chaque nouvelle "éclipse", prenant au piège les humains qui s'y trouvaient à ce moment-là.

On retrouve dans ce livre nos cinq héros, aidés par Madeleine que l'on découvrait dans le tome précédent.
On en apprend plus sur les Midnighters du passé, on y découvre la nouvelle nature de Rex, sa relation avec Mélissa, une Dess plus effacée que dans le tome précédant, un Jonathan plus actif dans le groupe, et une Jessica toujours aussi pénible, sans oublier sa petite soeur, Beth, plus fouineuse que jamais.

Bref on y retrouve les personnages avec plaisir, de l'action, du suspense, et un final plutôt inattendu qui laisse la porte ouverte à d'éventuels futurs tomes (bien que ce ne soit pas prévu).
Fin qui apporte à la fois curiosité et mélancolie.
Spoiler: Afficher
Que Jess soit coincée dans l'heure bleue, pourquoi pas...mais Mélissa laissant son "Loverboy" à Bixby tandis qu'elle va chercher les nouveaux Midnighters par delà le monde...Ils sont tellement complémentaire, formant un tout qu'une fois réunis, qu'il est dur de les imaginer loin l'un de l'autre....
La promesse d'un minuit bleu partout dans le monde, de Midnighters se réveillant, découvrant cette 25ème heure, ça par contre, j'aime beaucoup ! Quel dommage que l'auteur s'arrête là...d'un autre côté, c'est probablement mieux, la série se serait peut-être essouflée avec trop de suites...


Voilà au final une trilogie lue avec beaucoup de plaisir, malgré un premier tome plutôt long à démarrer. Et même si les personnages n'avaint rien de héros habituels tant ils ressemblent plus à une bande d'ados paumés, ils étaient tous attachants avec leurs qualités et leurs défauts, leurs craintes et leurs espoirs.

_________________
Polars Pourpres, base de données sur le polar et ses auteurs


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 25/07/2009 11:40 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Tome 2 terminé.

On retrouve avec les plaisirs nos 5 héros. Et dans ce tome-ci au moins on rentre tout de suite dans le vif du sujet.
On en apprend un peu plus sur le passé des Midnighters, et les combats se complique un peu plus.

Un tome encore mieux que le précédent, et j'ai vraiment de lire la suite (et fin) surtout après les commentaires de Bria. :grin:

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 25/07/2009 13:00 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18/10/2008 18:14
Message(s) : 195
Localisation : 42
je viens d'acheter la trilogie : ce sera ma lecture pour l'avion avec le R. Sardou (dans la valise)

_________________
Lessa

"Lisez pour vivre" Flaubert


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 26/08/2009 19:13 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18/10/2008 18:14
Message(s) : 195
Localisation : 42
j'ai lu les deux premiers et même si j'ai attaqué le 3ème en anglais, j'avoue que ça ne m'a pas emballée plus que ça. C'est original mais je m'attendais à mieux. Pas sûre d'aller du tout au bout du 3ème, surtout que j'ai acheté le dernier Simonay...

_________________
Lessa

"Lisez pour vivre" Flaubert


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 17/11/2009 14:52 
Hors-ligne
Lecteur

Inscription : 17/11/2009 14:22
Message(s) : 3
J'ai lu les trois tomes.

J'ai trouvé le premier sympa mais sans plus. L'histoire est un peu longue à mettre en place et les personnages semblent un peu étranges. Au final, c'est tout de même un livre intéressant.

Le deuxième tome est mon préféré : les personnages se révèlent, on apprend enfin à apprécier Rex, Dess et même un peu Mélissa. De plus, la trame de l'histoire est vraiment intéressante et l'action est au rendez-vous.

Le troisième tome m'a déçue : l'histoire en elle-même est intéressante, on se demande comment ça va finir. Par contre, je n'ai pas aimé la distance présente entre les Midnighters, notamment avec Dess.
De plus, la fin m'a choquée : [spoiler]que Jess soit bloquée à la limite mais REX ET MELISSA séparés c'est... impossible! Ca m'a tuée -_-[/spoiler]
Un peu déçue par la fin.

Pour la trilogie en général :
J'ai trouvé Jessica assez insipide voir énervante. Jonathan aussi d'ailleurs...[spoiler]leur couple n'en parlont pas...)[/spoiler]
J'ai beaucoup aimé l'évolution de Rex et Mélissa. Ils sont plus exploités et deviennent attachants.
Dess est vraiment sympathique, dommage qu'elle soit un peu effacée dans le troisième tome.

Une bonne trilogie malgré la fin qui ne m'a pas convaincue.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 22/01/2010 12:02 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Tome 3 terminé hier.

Il est intitulé "Le long jour bleu", moi c'est la lecture qui m'a paru très longue... :mefie:
Même si l'histoire est intéressante, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de blabla et finalement peu d'action.
Et je ne m'attendais pas à une telle fin. :?
Spoiler: Afficher
Jess coincée dans le temps bleu, ça me donne une impression d'inachevé.


De plus, ça laisse une porte ouverte pour d'autres tomes, mais je ne sais pas si ça serait une bonne idée.

Enfin bref, une bonne trilogie quand même, avec un thème original, mais avec pas mal de longueurs.

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : :]
Message Publié : 06/01/2011 23:13 
Hors-ligne
Lecteur

Inscription : 06/01/2011 23:06
Message(s) : 1
Localisation : Canada
Mordu de lecture, ça fesait quelque temps que j'avais plus de livre à lire. (Je suis tellement de séries à la fois que c'est très rare ^^) Donc, en fouillant dans la chambre de ma sœur, je suis tombé sur la tome 1 & 2 de cette fascinante série. J'avoue que c'est un de mes coups de cœurs ^^ Ça fait du bien de sortir de le coté Vampire et Loup-Garou. Je le conseille fortement ^^ Pour ma part, mon personnage préférée est Jonathan ( À date, car je suis rendu à la moitié du 2ième :P) Les personnages sont vraiment attachant (À part Mélissa, je l'aime pas trop, elle à l'air traître -.-) et l'histoire très originale et inspirante. De quoi vous faire rêvez ! *o*


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB