Nous sommes actuellement le 16/04/2024 11:42

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 08/03/2010 10:52 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
Image :arrow: Lire la chronique du tome 2

Résumé :
Spoiler: Afficher
Elena s'est métamorphosée en une créature de la nuit sanguinaire et incontrôlable. Tiraillée entre les frères vampires, plus que jamais ennemis, elle doit aussi affronter un terrifiant adversaire, dont la menace se fait chaque jour plus vive. Tapi dans l'ombre, celui-ci n'attend qu'une chose : déchaîner contre Elena sa furie bestiale... et la vider de son sang ! Stefan et Damon n'ont pas le choix. Ils vont devoir s'allier pour empêcher que la femme qu'ils aiment leur soit de nouveau arrachée. Et il va falloir agir vite ! Car la force maléfique prépare un spectacle apocalyptique où, c'est sûr. personne ne sera épargné...


La chronique du tome 2 vient d'être publiée.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 11/09/2010 06:50 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Je viens de terminer le tome 2 pour lequel je ne suis pas totalement convaincue.

Si j'ai totalement accroché à la première partie et sa fin plutôt inattendue, ça n'a pas du tout était le cas pour la 2ème. Je l'ai trouvé longue et un peu incohérente avec le reste.
Spoiler: Afficher
Le thème de base étant le triangle amoureux entre Eléna, Stephan, et Damon, ça fait un peu bizarre de ne retrouver que les frères et les amis d'Eléna dans la seconde partie, même si on parle d'elle.


Mais la fin m'a quand même intrigué, enfin surtout l'extrait du tome 3.
Spoiler: Afficher
car apparement la résurrection d'Elena ne va pas être simple.


Donc j'ai hâte de lire la suite.

J'ai également commencé à regarder la série et je ne trouve ça pas trop mal. Mais il faut quand même aimé les séries du genre.

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 25/01/2011 16:31 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
T.3 terminé. Mais honnêtement j'ai de plus en plus de mal avec cette série. J'ai du mal à adhérer aux directions que prend l'auteur dans son récit. Et je trouve que l'on s'éloigne de plus en plus du sujet initial.

Par contre j'ai totalement accroché à la série. Les premiers épisodes sont un peu gnan gnan mais l'histoire s'améliore plutôt bien au fil du temps et les intrigues restent assez cohérentes avec le sujet initial.

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27/11/2012 19:55 
Hors-ligne
Lecteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02/04/2012 09:56
Message(s) : 46
J'ai fini la saga il y a peu de temps. J'ai lu les 7 tomes presque à l'affilé.
Que dire... C'est mal écrit, les personnages sont attachants mais par moment on a envie de les secouer car ils ne sont pas crédibles une seconde.
Spoiler: Afficher
Le code des velociraptor c'est n'importe quoi
Le 3ème tome est celui qui m'a le plus déçue. Je me souviens, qu'à certains moment je regardais le livre et je me disais "mais comment elle a pu écrire ces dialogues comme ça!". Les personnages sont caricaturaux et je trouve cela dommage car ils en sont moins attachants.

Malgré mes critiques négatives, j'ai globalement bien aimé les livres. L'histoire est originale et ça part dans plein de direction. Là où Stephenie Meyer a mis 4 tomes, LJ Smith en met 1. Donc le rythme est efficace, au fur et à mesure le style s'améliore (ou alors c'est moi qui me satisfait de peu).

Franchement, l'histoire est bien à partir du 4ème tome (l'histoire est partie très très loin du point de départ). Le tome 6 est pas mal, je n'ai pas aimé l'intrigue principal mais elle a permis de soulever quelques lièvres. Le 7ème tome est mon préféré, il renoue avec l'intrigue de départ. Il est plus dans "la vraie vie" que les autres, plus abouti aussi.

Au final, je ne regrette pas d'avoir percévéré dans la lecture de cette saga.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28/11/2012 16:12 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Moi j'ai le 4 qui attend dans ma PAL depuis un bon moment... J'ai tellement eu de mal à lire le T.3 que j'ai trouvé super nul que ça m'a arrêté dans mon élan. A voir donc si tu dis que ça repart dans le 4 (en même temps j'ai du mal avec L.J Smith).
Par contre j'adore la série. :coeur2:

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30/11/2012 07:47 
Hors-ligne
Lecteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02/04/2012 09:56
Message(s) : 46
Oui ça repart dans le 4, car malgré le fait qu'elle va très très loin dans le surnaturel, l'histoire de fond et le monde dans lequel ils évoluent est intéressante. Après il reste quelques passages pas très crédible, moi je les sautais lol


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07/01/2013 11:16 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/07/2011 18:37
Message(s) : 1718
Localisation : Nantes
A la suite...

Tome 3, sorti le 3 février 2010 :

Image

Tome 4, sorti le 1 septembre 2010 :

Image

Tome 5, sorti le 22 juin 2011 :

Image

Tome 6, sorti le 8 février 2012 :

Image

Tome 7, sorti le 4 juillet 2012 :

Image


Et :Tome 8, prévu pour le 6 février 2013 :

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17/03/2013 16:52 
Hors-ligne
Lecteur

Inscription : 08/11/2012 13:26
Message(s) : 13
Je l'ai lu récemment...et j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire. Je ne lis pas souvent de la Young Adult et ça ne me donne pas envie d'en lire plus ! Je lirai peut-être les autres tomes...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19/06/2013 14:27 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19/10/2011 08:31
Message(s) : 186
Localisation : Tarn (81)
J'ai lu le premier tome il y a quelques mois de ça, poussée par ma belle-soeur. J'avoue que j'ai été agréablement surprise! Je m'attendais à quelque chose de davantage "guimauve". Mais au vu de vos avis sur les tomes suivants, j'hésite: j'ai peur de tout gâcher!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB