Nous sommes actuellement le 16/04/2024 18:06

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 27/05/2009 15:37 
Hors-ligne
Lecteur gourmand

Inscription : 18/03/2008 11:58
Message(s) : 530
Localisation : Normandie
Le trailer de la série sur YouTube

_________________
Polars Pourpres, base de données sur le polar et ses auteurs


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 26/08/2009 19:14 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18/10/2008 18:14
Message(s) : 195
Localisation : 42
j'ai lu le premier tome cet été et j'ai beaucoup aimé!!!! ça se lit vraiment bien... hâte de lire la suite (et en plus, ça va être adapté en série, que demander de plus?!!!)

_________________
Lessa

"Lisez pour vivre" Flaubert


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 17/09/2009 12:31 
Hors-ligne
Lecteur gourmand

Inscription : 18/03/2008 11:58
Message(s) : 530
Localisation : Normandie
Si je ne dis pas de bêtises, le tome 2 est sorti ;)

_________________
Polars Pourpres, base de données sur le polar et ses auteurs


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 19/09/2009 11:23 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18/10/2008 18:14
Message(s) : 195
Localisation : 42
en effet, je l'ai presque fini... il est vraiment bien fait et encore une fois, même si ce n'est pas de la grande littérature, ce roman se lit vite et bien. Il y a des retournements inattendus et c'est une vraie surprise...

Seule note négative : sifflote : : sifflote : il va falloir attendre février 2010 pour la sortie d'un troisième tome! :cry: :cry: :cry: :cry:

_________________
Lessa

"Lisez pour vivre" Flaubert


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 19/09/2009 21:45 
Hors-ligne
Lecteur gourmand

Inscription : 18/03/2008 11:58
Message(s) : 530
Localisation : Normandie
Parce qu'il y a un 3ème tome ?? :schock:
Je croyais que l'intégral était réuni en deux tomes...

_________________
Polars Pourpres, base de données sur le polar et ses auteurs


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 20/09/2009 07:25 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18/10/2008 18:14
Message(s) : 195
Localisation : 42
ben oui, moi aussi mais non!

surprise de ce 2ème tome : un 3ème tome est annoncé (et on en a un extrait à la fin) et en cherchant sur le net, j'ai vu que c'est pour février 2010... cela correspondrait au 5ème tome US qui est sorti cette année aux USA... sans doute que le roman ayant été adapté en série, ça a peut-être donné envie de poursuivre l'écriture des romans...

_________________
Lessa

"Lisez pour vivre" Flaubert


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 20/09/2009 16:11 
Hors-ligne
Lecteur

Inscription : 14/09/2009 18:39
Message(s) : 10
Localisation : Toulouse
J'ai beaucoup aimé ce livre!
Même si on ne peut nier les ressemblance entre la saga de S.Meyer et ce livre ci, on constate une atmosphère singulièrement différente. L'histoire est beaucoup moins axée sur la relation des deux protagonistes étant donné qu'il y a apparition d'un troisième personnage qui est Damon le frère ennemi (que j'adore *__*), ce qui ajoute pas mal de piment au livre. Comme l'a dit quelqu'un plus haut, le style est plus "ado" que S.Meyer
C'est vrai que l'héroïne est un peu superficielle au premier abord mais on découvre au delà de son aspect "reine du lycée" un fort caractère au fil des pages et on finit par s'y attacher.
La fin du 1er tome est complètement inattendue et surprend autant qu'elle frustre tellement on reste sur notre faim, enfin du moins c'est comme ça que je l'ai ressenti (surtout avec le mini extrait du tome suivant à la fin du livre).
J'ai vu que le tome 2 était sorti hier j'ai résisté pour ne pas l'acheter vu que je ne peux pas trop me le permettre en ce moment mais je sens que je vais quand même craquer *est capable de claquer tout son fric en livres :ange: *

En tout cas, ravie de voir qu'un 3eme tome est prévu ^___^

Par contre je suis déçue que ça ai été adapté en série. Je crois que depuis HP c'est devenu la grande lubie du moment d'adapter des livres au cinéma ou à la télé.
Rien qu'à la vue du casting j'ai envie de dire: Quelle horreur! :schock:

Elena qui est blonde est subitement devenue brune, ainsi que beaucoup d'autres personnages qui ne correspondent pas à la description du roman. Ça me choque! Et je n'aime pas du tout l'acteur qui joue Stefan non plus (mais je crois que c'ets à la mode d'enlaidir les vampire principaux des sagas lors des adaptations :jesors: )

Enfin bref, curieuse comme je suis, je sais que je vais forcément regarder la série mais je ne fonde pas franchement beaucoup d'espoir dessus!

_________________
"C'est écrire le véritable plaisir. Être lu n'est qu'un plaisir superficiel"

Virginia Woolf


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 22/09/2009 18:16 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18/10/2008 18:14
Message(s) : 195
Localisation : 42
j'ai fini le tome 2 et franchement, il se finit de façon (in)attendue (une fois qu'on a passé le gros retournement de situation du milieu, on s'attend assez à cette fin, je l'avoue!!!), il est bien dans la lignée du premier et se lit très facilement.

Des personnages trouvent leurs explications et sont davantage développés dans le deux

Bref, hâte de lire le 3!! :grin:

_________________
Lessa

"Lisez pour vivre" Flaubert


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 23/09/2009 17:30 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Je viens de terminer le tome 1.
Pour moi ce livre est un mélange entre "Twilight" (surtout au début où Héléna est très attirée par Stefan qui demeure insaisissable et mystérieux) et "Buffy". (j'avais l'impression de retrouver le triangle Buffy / Angel / Spike).

En tout cas ça se lit très bien et on passe un bon moment avec les personnages (mais c'est vrai qu'ils sont beaucoup moins attachant que ceux de Twilight).
Et vu la fin, j'ai hâte de lire le tome 2. :wink:

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 21/10/2009 07:16 
Hors-ligne
Lecteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20/10/2009 12:55
Message(s) : 45
Localisation : Suisse
J'ai fini le premier tome il n'y a pas très longtemps, et j'avoue que j'ai craqué dessus parce que je savais qu'il serait adapté en série, que j'avais envie de la voir mais que je trouve mieux de lire le livre avant, histoire de pouvoir critiquer l'adaptation un max. :p (syndrome Harry Potter j'imagine)... (pis c'est un peu à cause de Lessa aussi !)

Mais j'ai pas vraiment accroché au livre en fait. J'ai trouvé les histoires superficielles, et je n'ai pas retrouvé la profondeur que j'avais pu trouvé dans Twilight niveau personnages... Plus d'action... C'est vite dit, parce que franchement, la vie d'une lycéenne qui perd son journal, c'est pas passionant non plus comme action.

Et puis surtout, je fais une grosse allergie au personne d'Elena qui me saoule par sa bêtise avec un grand S ! J'ai jamais réussi à dépasser son côté "reine du lycée"...

C'est Damon qui sauve le livre par son arrivée et la fin, parce que hônnetement ça va très vite (
Spoiler: Afficher
je m'attendais pas à ce qu'Elena soit déjà transformée)
, c'est surprenant et c'est ce qui manque à S. Meyer.

Par contre je suis emballée par la série que je suis depuis le départ. Ils ont gommé tous les personnages qui m'insupportaient ou les ont modifié, Elena n'a rien à voir avec celle du livre, Ian Sommerhalder est à tombé à la renverse en Damon et la série est tout simplement mon coup de coeur de cette rentrée ! J'arrive à totalement me détacher du livre quand je la regarde et c'est pas plus mal. Je ne suis pas triste du tout des changements apporté parce que pour moi ils étaient nécessaires. Quand aux intrigues elles sont plus "adultes", moins gnan-gnan. Les personnages de Caroline et celui de Bonnie sont aussi d'excellente surprise et l'alchimie Elena-Stefan-Damon marche du tonnerre de dieu.... Et puis Damon est un méchant très très réussi ! Il est tout simplement GENIAL et Ian Sommerhalder est vraiment un acteur top de chez top.

Voilà, grace à la série en fait, et à la fin surprenante, je pense acheter le deuxième tome à l'occas. (pas trop tôt parce que le tome 3 j'ai pas envie de l'attendre 110 ans non plus ! :mrgreen: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 21/10/2009 07:33 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18/10/2008 18:14
Message(s) : 195
Localisation : 42
rahhhhhhhhhhhhhhh je n'avais pas vu que tu étais là aussi! :cool: :cool:

ben moi, même si je n'arrive pas voir la série, j'ai hâte de lire le 3ème tome : je trouve ça sympa.

_________________
Lessa

"Lisez pour vivre" Flaubert


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 21/10/2009 10:59 
Hors-ligne
Lecteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20/10/2009 12:55
Message(s) : 45
Localisation : Suisse
Mais à part ça... Tu devrais vraiment y jeter un oeil ! :p


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 17/11/2009 14:32 
Hors-ligne
Lecteur

Inscription : 17/11/2009 14:22
Message(s) : 3
Hello!

Perso, je n'ai pas du tout accroché avec ce livre. Je n'ai lu que péniblement le tome 1.

Ca a été une grosse déception je dois dire!

J'ai trouvé que les personnages étaient assez peu exploités, on ne peut pas s'identifier à l'héroine, Elena, on a plutôt envie de lui mettre des baffes ; ses amies sont plutôt niaises voir idiotes et Stefan est effacé. Damon rattrape un peu le casting, heureusement!

A part ça, l'histoire n'est vraiment pas creusée. Déjà niveau action, on repassera sauf pour la fin.
De plus,
Spoiler: Afficher
j'ai trouvé que "l'histoire d'amour" entre Elena et Stefan était beaucoup trop rapide... Pendant une centaine de pages il l'évite et puis hop, d'un coup ils sont fous amoureux... Alors que 1) ils ne se sont quasiment pas parlés, 2) ça me semble un peu subit et 3) Elena est insupportable.


Revenons à la fin : que dire... Je n'ai pas très bien compris ce que l'auteur cherchait à nous faire passer et
Spoiler: Afficher
la transformation d'Elena est bien trop rapide... puis l'histoire de la force maléfique franchement j'ai trouvé que c'était mal introduit et mal décrit


Bref : pour moi il s'agit d'un livre peu recherché voir baclé. L'auteur a pris un thème vendeur depuis Dracula and co, a ajouté quelques personnages plus insupportables et niais les uns que les autres, a écrit un semblant d'histoire et hop.
Et je trouve ça vraiment dommage : le livre est très moyen alors qu'il y avait la possibilité de faire un livre génial.

Je me suis forcée à le finir et j'avoue que quand j'ai vu qu'il y en avait encore 2 à venir j'ai été plutôt perplexe. Espérons que Damon et Stefan ont aussi un journal intime à perdre...

J'ai été plutôt étonnée de voir des critiques relativement bonnes ici.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 24/11/2009 11:06 
Hors-ligne
Lecteur gourmand

Inscription : 18/03/2008 11:58
Message(s) : 530
Localisation : Normandie
Je n'ai toujours pas acheté le 2, mais je viens de tomber sur la couverture du troisième tome.


Image

_________________
Polars Pourpres, base de données sur le polar et ses auteurs


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18/02/2010 13:12 
Hors-ligne
Lecteur gourmand

Inscription : 18/03/2008 11:58
Message(s) : 530
Localisation : Normandie
Sambre a écrit :
Par contre je suis emballée par la série que je suis depuis le départ. Ils ont gommé tous les personnages qui m'insupportaient ou les ont modifié, Elena n'a rien à voir avec celle du livre, Ian Sommerhalder est à tombé à la renverse en Damon et la série est tout simplement mon coup de coeur de cette rentrée ! J'arrive à totalement me détacher du livre quand je la regarde et c'est pas plus mal. Je ne suis pas triste du tout des changements apporté parce que pour moi ils étaient nécessaires. Quand aux intrigues elles sont plus "adultes", moins gnan-gnan. Les personnages de Caroline et celui de Bonnie sont aussi d'excellente surprise et l'alchimie Elena-Stefan-Damon marche du tonnerre de dieu.... Et puis Damon est un méchant très très réussi ! Il est tout simplement GENIAL et Ian Sommerhalder est vraiment un acteur top de chez top.



Mon avis rejoint le tien concernant la série.
J'étais un peu sceptique, mais étant toujours avide de découvertes, j'ai regardé le premier épisode...et puis les 13 suivants ! :mrgreen:

Comme toi, je trouve les personnages très bien traités, moins agaçants, plus attachants que dans les livres.
L'alchimie entre le trio principal est crédible et palpable. Les personnages secondaires sont intéressants et bien exploités.
Bref, je suis vraiment ravie.

Bien sûr, il fait aimer les séries du genre, mais en ce qui me concerne, je serai au rdv pour voir les prochains épisodes. :wink:

_________________
Polars Pourpres, base de données sur le polar et ses auteurs


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB