Nous sommes actuellement le 17/05/2024 22:48

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Sabriël - Garth Nix
Message Publié : 23/05/2009 05:59 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Image :arrow:Lire la chronique sur Plume Libre
Citer :
Sabriël est la fille de l’Abhorsën, un puissant nécromancien capable de franchir les portes de la mort et chargé de lutter contre les revenants qui envahissent régulièrement l’Ancien Royaume. Confiée à un pensionnat de jeune filles en Ancelstierre, elle grandit à l’abri de la magie, jusqu’au jour où une créature de l’au-delà lui confie l’épée et les attributs magiques de son père. Elle comprend que l’épouvantable Kerrigor s’en est pris à lui et elle décide de le sauver d’entre les morts. Pour cela, elle doit franchir le Mur qui protège l’Ancien Royaume, y devenir le nouvel Abhorsën et livrer bataille contre Kerrigor lui-même.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 23/05/2009 06:08 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Voilà un livre qui est sortit il y a maintenant quelques années et dont je n'avais jamais entendu parlé ... (bon en même temps je ne suis pas non plus la référence ultime : sifflote : )

Histoire de morts, de zombies et tous ce que l'on peut compter de saloperies suceuses de sang et de vie pour revenir à la surface je pense qu'il pourra combler quelques férues et sales bestioles sur ce forum ...(Claire, Sybil .. par exemple)

A la base une intrigue assez simple, une jeune fille élevée bien loin de son pays de naissance, afin de la tenir le plus éloignée possible de toute magie, découvre tout d'un bloc le jour ou elle apprend la disparition de son père.
J'ai trouvé le monde imaginé par Nix fabuleux même si il est ... glauque oui c'est le mot qui convient. Sabriël deviendra Abhorsën à la place de son père et tentera de le sauver. Puissant nécromancien elle devra protéger les hommes des esprits qui veulent franchir les portes coute que coute.

J'avoue avoir été un peu perdue au départ, on a l'impression d'atterrir au beau milieu d'une histoire qui a commencer sans nous, un peu le cheveux dans la soupe. On se prend toutes les informations d'un coup ... un peu comme Sabriël d'ailleurs, mais une fois tout cela assimiler, l'histoire devient passionnante même si quelques passages sont un peu longs.

Coup de cœur pour la couv d'Hachette Jeunesse qui est vraiment splendide et reflète parfaitement l'image qu'on peut se faire de l'héroïne.
A voir si ils décident de sortir la suite qui d'après ce que j'ai lu est nettement supérieure à celui ci.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB