Nous sommes actuellement le 23/04/2024 14:43

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Sortilège - Alex Flinn
Message Publié : 20/07/2009 12:51 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre

Citer :
Kyle, jeune New-Yorkais de 16 ans, est beau et riche... mais terriblement arrogant ! Un affreux défaut qui, un jour, lui coûte cher : une jeune sorcière, dont il a eu le tort de se moquer, lui jette un sortilège pour qu’il se transforme en monstre bestial. Devenu aussi horrible à l’extérieur qu’il l’est à l’intérieur, il est chassé par son père qui ne le supporte plus. Quant à ses amis, impossible de se montrer à eux ainsi ! Contraint de quitter sa vie confortable, il s’enferme dans une maison de Brooklyn, avec pour seule compagnie la bonne et un jeune répétiteur aveugle. Kyle a cependant une chance de défaire le sortilège : il a deux ans pour se faire aimer d’une jeune fille qu’il aura séduite par sa bonté et qui acceptera de l’embrasser en dépit de sa laideur.


Lire un extrait du livre


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 20/07/2009 12:56 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Au départ j'avoue que j'ai eu un peu peur, reprendre un conte aussi légendaire que La Belle et la Bête, et transporté tout ça dans un lycée américain "mouwaiiii" et pourtant j'avoue que c'est pas mal du tout.
Bien écrit, loin d'être mielleux comme certains livres qui s'adressent aux ados, bien écrit bien sympa en tout cas.
Je n'en suis qu'à la moitié et j'espère que le reste continuera sur cette lancée.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 10/07/2011 15:30 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/07/2011 18:37
Message(s) : 1718
Localisation : Nantes
L'adaptation ciné est à l'affiche en ce moment... Est-elle fidèle ?

J'avoue que le côté reprise moderne de "La Belle et la Bête" me laisse dubitative... Mais si c'est bien écrit et sort un peu du cadre de l'histoire d'origine : pourquoi pas ?! :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 10/07/2011 16:50 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
J'ai un peu de du film et de l'effet "Twiligth" ce côté un peu "fleur bleue" que l'on trouve dans beaucoup de film issu de la littérature YA.

Je garde un joli souvenir du livre, pas inoubliable mais une belle reprise de ce conte mythique.
Le livre est fidèle au fond de l'histoire c'est à dire voir au delà de l’apparence physique et l'auteur place avec beaucoup de justesse ses héros dans un monde beaucoup plus moderne qui touchera plus facilement les nouveaux lecteurs.

Une belle affiche en tout cas pour cette adaptation, à voir ce que cela donne ... Mais je ne suis pas tentée d'aller au ciné pour me faire une idée.

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB