Nous sommes actuellement le 28/03/2024 14:59

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : 28/02/2013 07:56 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
En fait, Ipiu, je ne sais pas si tu a déjà eu l'occasion de voir l'information, mais nous avons actuellement en cours les votes pour les prix des lecteurs de Plume Libre et Les éveilleurs de Pauline Alphen sont dans la sélection.
Toutes les informations : ICI et la page de vote
N'hésites pas à relayer l'information !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28/02/2013 10:02 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22/02/2013 14:19
Message(s) : 85
Localisation : Gwendalavir
Ca s'est une super nouvelle ! :content2:
J'ai mis l'info sur mon forum =)

S'il y a des gens qui habitent près de Lyon, elle sera présente à la Fête du livre jeunesse de Villeurbanne le week-end des 13 et 14 avril. Moi j'habite loin mais j'ai des amis dans le coin alors j'y serai le dimanche ! ^^

_________________
Le livre suit des chemins propres,
Les voies secrètes de l'âme et du cœur.


L'Alliance ~ Pauline Alphen


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28/02/2013 11:48 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Une bonne raison pour que j'aille faire un tour à ce salon ! Merci de l'info Ipiu :cool:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22/04/2013 15:11 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22/02/2013 14:19
Message(s) : 85
Localisation : Gwendalavir
Des petites nouvelles =)

Le tome 4 des Eveilleurs avance bien. Il sera a priori constitué de 3 parties : 2 sur le Nomadstère et 1 à Salicande. Plein de nouveaux personnages avec l'entrée de Claris au Nomadstère =)

Pauline publiera aussi à l'automne un petit récit du même format que Gabriel et Gabriel. La porte était ouverte parlera aussi du Brésil !

Et puis Pauline sera au salon Etonnants Voyageurs à Saint Malo le week-end des 18-19 mai 8)

_________________
Le livre suit des chemins propres,
Les voies secrètes de l'âme et du cœur.


L'Alliance ~ Pauline Alphen


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22/04/2013 15:17 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Super nouvelle !! Merci beaucoup :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16/10/2013 10:00 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Les Éveilleurs - Tome 4 - Le Passage

Image
Spoiler: Afficher
Salicande est en effervescence. L'équinoxe approche, et avec elle la fête du "Temps Vert" qui célèbre les retrouvailles avec la vie, quand le froid et la nuit cèdent la place à la lumière et à la fécondité. Quatre lunaisons ont passé depuis le tournoi et l'incendie, depuis le mystérieux phénomène des sphères qui a entraîné la mort de Bahir et d'Eben, la disparition de Jad et de Jwel. Quelques décades à peine se sont écoulées depuis l'attaque des bandits, magistralement contrée par Ugh, revenu des limbes doté d'une puissance qu'il découvre. Le peuple des Arbres dans le parc du château et à, leur contact, Salicande s'ouvre à d'autres sensibilités. L'arrivée de Tierra a scellé la reconstitution de l'Alliance qui sait qu'elle doit se préparer à de nouvelles tentatives de "passage" de cet ennemi inconnu et que les Temps d'Avant n'en ont pas fini de menacer la fragile harmonie de Salicande. Mais il faut convaincre le village, plus enclin à profiter de ce Temps Vert qui fait bouillonner toutes les énergies. Un trio amoureux improbable. Un bébé magique. Des deuils qui s'égrènent, des amours qui s'ébauchent. Des échanges qui se tissent, des dons qui éclosent. L'équinoxe approche. Temps de passage. Salicande frissonne, des retrouvailles s'annoncent.


Ça y est il est enfin (presque) là !!! Parution le 23 octobre !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27/02/2014 10:30 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Un vrai bonheur que de se replonger dans l'univers des Eveilleurs !!!!!!!!

Je suis toujours aussi fan de l'écriture de Pauline Alphen, c'est vraiment une merveilleuse conteuse ! Sa plume est envoûtante, magique, poétique, un énorme bonheur de lecture.
L'univers qu'elle a créé pour cette série est franchement magnifique, si proche et en même temps si éloigné de notre monde actuel.
Les personnages, que dire d'eux, si ce n'est que je les aime tous sans distinction.

Concernant l'intrigue de ce Livre 4, je l'ai peut-être trouvé un peu en dessous des tomes précédents. C'est clairement un tome de transition où il ne s'y passe pas grand chose, sauf vers la fin, mais j'ai tout de même adoré le lire tellement c'est un plaisir de retrouver Salicande et ses habitants.

Un petit regret dans ce tome de ne pas avoir plus d'extraits des Carnets de Maya qui tournent autour des livres et qui me touchent à chaque fois.

L'attente va maintenant être très très longue avant le prochain volume... :cry:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB