Nous sommes actuellement le 26/04/2024 20:46

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 14/03/2012 17:29 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Je suis d'accord avec les copines LISEZ cette trilogie !!!

Par contre Bria si tu peux lire le livre avant de voir le film je pense que c'est mieux, comme souvent me diras-tu mais dans ce cas je pense que le suspens qui règne dans ce roman est à découvrir au fil des pages.

Quand je me souviens de certains passages, j'ai un peu peur de voir ce que ça donner au ciné car par moment c'est vraiment très dur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 22/03/2012 13:01 
Hors-ligne
Lecteur gourmand

Inscription : 18/03/2008 11:58
Message(s) : 530
Localisation : Normandie
Merci pour les conseils, mais comme j'ai prévu d'accompagner ma soeur au ciné dimanche, je découvrirai le film avant le livre. Tant pis, si l'univers me plait, je lirai au moins les suivants. ;)

_________________
Polars Pourpres, base de données sur le polar et ses auteurs


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 28/04/2012 10:20 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02/11/2007 11:48
Message(s) : 1189
Localisation : Ramonville loin du Québec
:grin: Surprise hier, la médiathèque locale,m'annonce que ma réservation pour les hunger games est arrivée. Réservation fait depuis un mois et demi et les deux livres devaient être rendus depuis le 17 mars :marteau:

:evil: Horreur, c'est seulement le deuxième, dites moi. Est ce que je dois attendre encore un peu, (dans l'espoir) qu'un jour l'utilisateur rende enfin le livre? Ou je peux commencer par le deuxième.?

_________________
Il y a trop de livres à lire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 28/04/2012 10:31 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/08/2008 15:31
Message(s) : 2627
Localisation : près de lille
Non Belou, il faut absolument que tu commences par le premier !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 28/04/2012 13:39 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
Oui je confirme aussi qu'il faut que tu commences par le 1er, sinon tu vas perdre une bonne partie de l'histoire et surtout de l'univers créé par Suzanne Collins.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 30/04/2012 07:30 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02/11/2007 11:48
Message(s) : 1189
Localisation : Ramonville loin du Québec
:grin: merci de vos conseils, donc je vais attendre, :evil: , je vais continuer juste une ombre d'abord.

_________________
Il y a trop de livres à lire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 02/05/2012 12:50 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19/10/2011 08:31
Message(s) : 186
Localisation : Tarn (81)
Je me suis plongée sur le tard dans cette trilogie que j'ai dévoré en 3 semaines!!!!
Cela faisant longtemps qu'un livre "jeunesse" ne m'avait pas autant emballée (les derniers, c'était la saga Harry Potter).
J'hésite malgré tout à aller voir le film: j'ai peur d'être déçue...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05/05/2012 19:20 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02/11/2007 11:48
Message(s) : 1189
Localisation : Ramonville loin du Québec
:grin: J'ai les trois exemplaires en main.

_________________
Il y a trop de livres à lire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05/05/2012 19:45 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Bonne lecture alors Belou ! :grin:

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 12/05/2012 08:49 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02/11/2007 11:48
Message(s) : 1189
Localisation : Ramonville loin du Québec
:grin: Je viens de terminer la lecture du premier tome. Que dire : sifflote : . Après tous les commentaires de folles raides :lol: de tentatrice qui gèrent ce site, je m'attendais a quelque chose de grandiose. Bon disons dans la première partie. Je me suis un peu ennuyée, ensuite, quand ça décoller, ben j'avais envie de continuer même si je m'attendais a plus de combat, de mort violente.

C'est plus un hommage a la nature. ses bienfaits (on peut s'y soigner) et ses dangers. C'est un appel au respect de l'environnement qui nous entoure. Le message que moi , j'ai compris c'est que notre société"civilisée" s'éloigne de ce que nous sommes. Nous sommes en fait qu'une espèce animale mais avec des besoins primaires. Ses besoins, survivre, se nourrir et par dessus tout trouver de la compagnie.

J'ai pensé a Koh lanta, tout le long du récit. J'avoue ne pouvoir regarder l'émission mais mon épouse ne rate pas une épisode, alors j'ai droit au résumé le vendredi soir. :marteau:

C'est sans doute, mon côté mâle qui ressort mais la romance des deux personnages centraux m'a ennuyée, :lol: disons que c'est de la littérature jeunesse.

Je vais poursuivre ma lecture avec le deuxième et le troisième tome. Je crois que je vais bien apprécié. :wink:

_________________
Il y a trop de livres à lire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 24/05/2012 08:19 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02/11/2007 11:48
Message(s) : 1189
Localisation : Ramonville loin du Québec
:grin: Terminer pour moi cette série a lire, autant les adultes que la jeunesse. J'avoue, que je m'attendait pas a temps d'implication politique, en particulier dans le dernier tome. J'ai l'impression que c'est l'histoire de l'humanité qui est raconté. Un portrait de la noirceur humaine. L'histoire ne fait que bégayer. "Donner nous du pain et des jeux" et certains nous manipulent pour le pouvoir et on refait toujours le même système d'exploitation. :evil:

L'auteur démontre bien le pouvoir des médias, le pouvoir de l'image. j'ai peu de réserves a part une solution envisagé par l'héroïne "pas tuable" mais bon ça reste minime.

Peu on parler de toutes ces créatures génétiquement modifiées. disons que ça donne froid dans le dos.

_________________
Il y a trop de livres à lire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01/03/2013 12:00 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22/02/2013 14:19
Message(s) : 85
Localisation : Gwendalavir
Ah Hunger Games... :love2:

J'ai lu les livres assez récemment en fait, parce que le film sortait au ciné et que je voulais absolument les lire avant, mais je les ai lu en anglais parce que j'ai beau être bibliothécaire, impossible de mettre la main dessus tellement ils étaient réservés ! Du coup je les ai achetés, mais j'ai trouvé que le prix français était abusé ! :schock: Alors je les ai acheté en anglais ^^ (ça y est, c'est fini, j'arrête de raconter ma vie x))

Je les ai dévorés ! J'ai vraiment adoré cette trilogie, du début à la fin ! :coeur2:
On commence et puis on ne peut plus lâcher jusqu'à la fin du 3ème tome ! (d'ailleurs je ne sais pas comment vous avez fait pour supporter l'attente, ceux qui les ont suivi dès leur sortie ^^')

Je suis d'accord avec je-ne-sais-plus-qui plus haut :
Spoiler: Afficher
La mort de Prim m'a vraiment bouleversée !


En tout cas je pense que ces trois livres font partie de ceux que je relirai avec un immense plaisir !

Personne n'a parlé de l'adaptation cinématogrphique ou il y a un sujet spécial pour ça que je n'ai pas encore vu ? (parce que moi j'ai adoré le film aussi et j'en parlerai bien ^^)

_________________
Le livre suit des chemins propres,
Les voies secrètes de l'âme et du cœur.


L'Alliance ~ Pauline Alphen


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01/03/2013 14:39 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
Je viens justement d'ouvrir un sujet pour parler du film ICI


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11/10/2013 12:44 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/07/2011 18:37
Message(s) : 1718
Localisation : Nantes
Il m'a fallu du temps pour commencer cette série (dont je n'avais pas entendu parler avant la préparation du film d'ailleurs ^^"), mais je l'ai lu entièrement et d'une traite ! ^^

Ce qu'on peut dire c'est que la plume de l'auteure est extrêmement fluide et son style est hyper entraînant et addictif !
J'ai eu le coup de coeur pour le 1er tome. L'histoire est dure, certes, mais originale et bien trouvée. La situation est totalement crédible et il est aisé de s'imaginer en compagnie de ces enfants, ces tributs, qui doivent se battre pour survivre...
Je vous avouerai que je n'étais vraiment pas chaude pour me lancer dans cette lecture. D'abord parce que le trip "Battle royale", à la base c'est pas du tout mon truc ! Ensuite, si je suis plutôt adepte des lectures fantastiques, SF, fantasy, je n'aime pas les histoires torturées où le but est surtout d'en mettre plein la figure des personnages sans aucune lueur d'espoir. En gros, les lectures trop cyniques, sombres, glauques et dénuées de légèreté ou de rêve : C'est pas mon truc du tout !
Donc, avec ça, vous comprenez désormais ma réticence concernant Hunger Games... : sifflote :

Sauf que là, grosse claque avec le 1er tome ! C'est sombre, c'est dur... mais ça a attisé ma curiosité autant que ma colère. Avec Katniss et Peeta, j'avais envie que les choses changent vraiment dans leur monde, j'avais envie d'assister au soulèvement, d'en apprendre plus sur ce monde étrange où on demande à des gamins de s’entretuer pour le show... et bien sûr, j'avais envie que Peeta s'en sorte ! ^^
Ma lecture s'est faite avec une facilité déconcertante. J'avoue que ça faisait quelques temps que je n'avais pas lu une série entièrement d'une traite... mais voilà (eh oui, ya un "mais"), si j'ai vraiment beaucoup accroché avec le 1er opus, les suivants m'ont déçue.
J'ai trouvé le second volet plutôt long à démarrer et, arrivée à la moitié de ma lecture, je me suis retrouvée avec un sentiment de redondance et de lassitude jusqu'à ce que la fin arrive et qu'enfin elle attise mon intérêt pour la suite... que je me suis empressée de lire !
Et, une fois dans le dernier tome, j'ai été déçue. Le regard porté sur l'histoire est trop sombre, à la limite du déprimant. Même la fin ne m'a pas semblé si positive ! Bref, j'ai découvert ce qu'était une dystopie et j'ai pas été emballée.
Sans vouloir non plus des histoires de bisounours à tout va, j'aime quand le message final est positif, même s'il doit faire réfléchir sur certains sujets parfois difficiles. Pour moi, la lueur d'espoir doit toujours être là ! Et dans le cas présent, j'ai eu bien du mal à la voir avec l'héroïne !^^"

D'ailleurs, je n'ai pas du tout aimé Katniss (me frapper pas ! ça ne changerait rien de toute manière :P ). Sa personnalité m'a déplu totalement et je l'ai trouvé antipathique à bien des moments... Les seuls personnages que j'ai vraiment beaucoup aimé dans cette histoire sont les seuls à m'avoir réellement touchée : Peeta, Rue, Cinna et Finnick. (Et quand on voit ce que l'auteure leur réserve à tous, cela veut tout dire pour moi ^^")

Bref : Coup de coeur pour le 1er tome qui m'a accrochée totalement, qui était différent et original, et qui me promettait tellement de choses... :grin:
Mais pour les 2 suivants, mon intérêt s'est étiolé au fil de ma lecture. Le dernier étant le plus cynique et sombre, donc celui que j'ai le moins aimé de tous.
Pour la toute première fois, je pense que j'aimerai plus les films que les livres dont ils sont l'adaptation.
Ils seront sûrement plus "soft" et l'actrice principale dégage bien plus d'humanité que l'héroïne qu'elle incarne, selon moi :mefie2:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB