Nous sommes actuellement le 18/04/2024 10:53

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 22/07/2011 10:36 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
Oui d'ailleurs sur ce lien, on peut voir l'affiche du film, animée et sonore, ainsi que la distribution ! :cool:
Je suis curieuse de voir ce que cela peut donner. :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 22/07/2011 13:02 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Oui, moi aussi, je suis curieuse de voir ce que ça peut donner. Surtout qu'il y a matière à faire un bon film. :grin:

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 23/07/2011 16:10 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
Auryn et Sofihm, c'est bon vous pouvez lire le 3ème tome, je ne pense que vous soyez déçues, si ce n'est qu'effectivement les Hunger games sont terminés. :cry:

A la fin du 2ème tome, on se doutait bien que le dernier tome serait radicalement différent des 2 premiers volumes et d'ailleurs heureusement car je ne pense pas qu'une nouvelle édition des hunger games m'aurait plu. :marteau: :marteau:
Le début de La révolte est un peu long à se mettre en place, certains personnages prennent une place plus importante, d'autres une moindre. (je n'en dirais pas plus à ce sujet pour ne rien dévoiler... :mrgreen: ).
Katniss est bien entendu omniprésente, elle m'a même agacée par moments avec ses éternels doutes sur tout et sur rien mais en en même temps pour une gamine de 17 ans manipulée de toutes parts, son comportement est plus que légitime.
Spoiler: Afficher
Par contre, je rejoins Raven quant à ses blessures incessantes, une fois passe, deux pourquoi pas, mais 3, j'ai envie de dire n'en jetez plus...
A la limite, même si cela m'aurait fendu le coeur, autant la faire mourir : sifflote : mais là pour le coup, c'était sans doute y aller un peu fort, surtout pour une série jeunesse.
J'ai pas du tout mais alors pas du tout aimé la mort de Finnick :marteau:
Et Peeta m'a manqué et je suis bien contente qu'il s'en soit sorti. :wink:

Dans tous les cas, une série que je ne suis vraiment pas prête d'oublier.
A lire si ce n'est pas déjà fait !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 23/07/2011 21:05 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/07/2011 18:37
Message(s) : 1718
Localisation : Nantes
Quand j'ai lu le résumé au dos du 1er livre, il ne m'a pas du tout donné envie de le lire...^^"
Un genre de "Battle Royal" en somme...

Mais vu vos commentaires, je vais peut-être reconsidérer les choses car vous paraissez globalement unanimes :?
C'est pas trop noir comme série ?

(Je suis un peu dans ma période "Bisounours" en ce moment... Et j'ai commencé Tara Duncan car vos critiques étaient bonnes :oops: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 24/07/2011 07:58 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
Noir, oui et non... :mrgreen: Je t'aide beaucoup là, hein ? :lol:

Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres mais plus sérieusement, c'est quand même une série assez cruelle où il se passe des choses assez dures, injustes et révoltantes. Et même s'il y a des lueurs d'espoir, d'humour, etc..., on est très très très loin des bisounours... : sifflote :
Mais c'est quand même une superbe saga qui t'aspire totalement et une fois dedans, c'est quasi impossible de lâcher le livre avant d'arriver à la dernière page.

Et sinon en série jeunesse plus cool, tu as aussi Les Chevaliers d'émeraude d'Anne Robillard qui fait aussi l'unanimité sur le forum. : sifflote :


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 24/07/2011 09:07 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/07/2011 18:37
Message(s) : 1718
Localisation : Nantes
Montse a écrit :
Et sinon en série jeunesse plus cool, tu as aussi Les Chevaliers d'émeraude d'Anne Robillard qui fait aussi l'unanimité sur le forum. : sifflote :

Je les ai déjà tous lus ceux là ! :mrgreen:
Et j'avoue que j'ai trouvé que ça s’essoufflait un peu sur les derniers bouquins... Et en même temps, des questions restaient sans réponse à la fin. Je lirai pitèt "les héritiers", mais pour le moment je n'avais pas trop envie de retourner en Enkidiev (Surtout après avoir visité Gwendalavir de Pierre Bottero) :oops:

Maintenant, je note quand même Hunger game....Mais pour plus tard je pense ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 24/07/2011 13:32 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Hunger Games c'est vraiment, à mon avis, la série à ne pas louper.
C'est vrai que l'histoire est révoltante et cruelle, mais il ressort des personnages une telle puissance que sans savoir pourquoi tu te retrouve scotchée à ton livre.

Spoiler: Afficher
Pour Finnick j'ai eu la gorge nouée quand j'ai vu comment il finissait, il méritait mieux que ça, limite un petit coup de potion magique qu'on donne à Katniss : sifflote :


Je suis vraiment curieuse de voir ce que va donner l'adaptation, parce que certaines scènes vont être très rudes !!

Spoiler: Afficher
Je pense notamment à la mort de la renarde dans le premier tome :schock:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 24/07/2011 15:58 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/05/2010 09:53
Message(s) : 473
Pareil, pour moi Hunger games est vraiment LA série à ne pas louper, un peu comme Harry Potter il y a quelques années. Il y a pas mal de séries jeunesse/jeune adulte sympas, mais celle-là est vraiment incontournable, car elle allie divertissement (on peut peut-être même parler d'addiction à ce niveau là ! ) , intelligence et réflexion.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13/08/2011 18:21 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Voilà, ça y est, j'ai terminé le 3ème tome hier. :cry:

Il très rare qu'une saga soit réussie du début à la fin. Mais Hunger Games fait partie de ces exceptions. Suzanne Collins a su faire évoluer son histoire au fil des tomes de telle manière que l'attention du lecteur ne faiblit jamais. Bon je ne dis pas qu'il n'y a pas quelques faiblesse par moment, mais moi je trouve les 3 tomes très réussis et je suis incapable de dire lequel est le meilleur car ils sont de même niveau.


Une très belle saga que je ne suis pas prête d'oublier, et j'ai hâte de voir comment les choses vont être transposées à l'écran.

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05/09/2011 12:55 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26/11/2009 11:15
Message(s) : 62
AH ça y est j'ai fini de lire le tome 3! Que dire, sinon que j'ai adoré et que j'ai été bien triste de quitter Katniss.
Comme beaucoup d'entre vous, la fin m'a vraiment prise au dépourvu mais c'était en même temps à prévoir, vu le caractère imprévisible de Katniss.

Spoiler: Afficher
J'ai été contente de voir qu'elle avait finalement réussi à construire quelque chose avec Peeta. J'aurai voulu savoir le prénom de leurs enfants.
La mort de Prim m'a fait énormément pleuré. Cette mort était-elle réellement nécessaire?


D'ailleurs, la bande annonce du film est sorti. On n'y voit que Katniss et on entend la voix de Gale, je pense.
J'ai vu le visage de certains acteurs et je n'aime pas trop Peeta, par contre Gale est bien.
Le film sortira le 11 avril 2012.

_________________
Quelle formidable puissance cela représenterait si l'on pouvait transformer l'amour en énergie!!
(Tome 1 de Blanche et l'Oeil du grand Khan d'Hervé Jubert)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14/03/2012 10:00 
Hors-ligne
Lecteur gourmand

Inscription : 18/03/2008 11:58
Message(s) : 530
Localisation : Normandie
Le film sortira en France la semaine prochaine. Je pense aller le voir, bien que je n'ai jamais lu les livres.
Vous qui avez lu les livres, si vous allez voir le film, je serais curieuse d'avoir votre avis sur cette adaptation. :grin:

_________________
Polars Pourpres, base de données sur le polar et ses auteurs


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14/03/2012 11:08 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/07/2011 18:37
Message(s) : 1718
Localisation : Nantes
On peut voir la bande annonce ici : http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 45083.html

Je n'ai toujours pas lu cette trilogie... Mais après avoir vu le film, je saurai si je me lance ou pas !^^
(Entre nous, je préfère découvrir le film avant le livre... ça évite les déceptions qu'on a bien souvent en faisant l'inverse ! :mrgreen: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14/03/2012 12:21 
Hors-ligne
Lecteur gourmand

Inscription : 18/03/2008 11:58
Message(s) : 530
Localisation : Normandie
C'est vrai. De toute façon je n'ai absolument pas le temps de les lire pour le moment, donc je verrai également après avoir vu le film si ça me tente ou non en livre. :grin:

_________________
Polars Pourpres, base de données sur le polar et ses auteurs


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14/03/2012 13:29 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
Je suis super curieuse de voir ce que cela peut donner en film donc je vais essayer d'aller le voir.

Mais franchement, si vous en avez l'occasion, lisez cette trilogie, c'est vraiment un très très bon cru ! :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14/03/2012 16:26 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Entièrement d'accord avec toi Montse. :grin:

Une triologie à lire absolument. Et je suis moi aussi curieuse de voir ce que ça donne à l'écran.

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB