Nous sommes actuellement le 19/04/2024 02:58

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 02/03/2011 19:42 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
qui a osé ?? :schock: : sifflote :

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13/03/2011 16:54 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
J'ai refermé le tome 2 hier soir. Je ne savais pas trop à quelle sauce allait être mangés les deux héros. J'avoue avoir été servie.

L'après hunger games n'est pas non plus une partie de plaisir. Katniss ne pensait pas s'attirer les foudres du Président Snow en sortant de l'arène. Seulement lui l'a gardé mauvaise.
Il va lui faire payer de la plus terrible des manières car ces derniers jeux ont ouvert les yeux des gens et la révolte gronde.
Je n'en dirais pas plus.
Si vous avez aimer le premier, lisez la suite.

Si je rajouterais que la fin vous laisse :schock:. C'est pas humain cette fin franchement hein c'est pas humain !!

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13/03/2011 17:04 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/08/2008 15:31
Message(s) : 2627
Localisation : près de lille
taylor a écrit :
J'ai refermé le tome 2 hier soir. Je ne savais pas trop à quelle sauce allait être mangés les deux héros. J'avoue avoir été servie.

L'après hunger games n'est pas non plus une partie de plaisir. Katniss ne pensait pas s'attirer les foudres du Président Snow en sortant de l'arène. Seulement lui l'a gardé mauvaise.
Il va lui faire payer de la plus terrible des manières car ces derniers jeux ont ouvert les yeux des gens et la révolte gronde.
Je n'en dirais pas plus.
Si vous avez aimer le premier, lisez la suite.

Si je rajouterais que la fin vous laisse :schock:. C'est pas humain cette fin franchement hein c'est pas humain !!


J'avais ressenti la même chose à la fin ! Ce qui m'avait valu de râler un bon moment :marteau:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 29/03/2011 18:33 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/05/2010 09:53
Message(s) : 473
Voilà, les Hunger games sont finis pour moi(il y a un moment mais j'ai tardé à mettre mon avis en fait!): j'ai tourné avec regret la dernière page de cette saga d'exception.

Le début du roman est un peu déroutant car on ne retrouve pas le rythme infernal et trépidant caractéristiques des deux premiers tomes. Les deux premières parties sont plus axées sur la stratégie, l'établissement d'un plan. J'ai personnellement trouvé que ce changement de rythme était une évolution intéressante,prouvant que ce livre ne se résume pas qu'à un "page-turner"...Mais que l'on se rassure quand même: la dernière partie nous colle à notre livre comme on a pu l'être les deux premières fois!

Pouvoir, cruauté, puissance, révolte, dictature...tous ces thèmes y sont traités de façon extrèmement fine, nuancée et intelligente alors que, rappelons-le tout de même, il s'agit d'une saga plutôt jeunesse. Surtout qu''actuellement, avec ce qui se passe dans quelques régions du monde, ces sujets ont une résonance très particulière...et assez effrayante.

Et je pense que c'est ça le tour de force de cette série: intégrer ces thèmes a priori complexes au sein d'une histoire absolument scotchante, le tout servi par des personnages tellement forts qu'il nous faut nous souvenir qu'ils ne sont finalement pas réels.
Je ne sais pas quand il me sera donné la possibilité de lire quelque chose au niveau des Hunger games...mais je pense que ce n'est pas pour tout de suite!

Je vous mets tout de même les deux malheureuses lignes de la quatrième de couv:
Spoiler: Afficher
'If we burn, you burn with us'
Katniss Everdeen's final battle has begun


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 10/05/2011 13:02 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
Le 3ème et dernier tome est maintenant dispo dans toutes les bonnes librairies :

Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre

Spoiler: Afficher
Contre toute attente, Katniss a survécu une seconde fois aux Hunger Games. Mais le Capitole crie vengeance. Katniss doit payer les humiliations qu'elle lui a fait subir. Et le président Snow a été très clair : Katniss n'est pas la seule à risquer sa vie. Sa famille, ses amis et tous les anciens habitants du district Douze sont visés par la colère sanglante du pouvoir. Pour sauver les siens, Katniss doit redevenir le geai moqueur, le symbole de la rébellion. Quel que soit le prix à payer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 11/05/2011 06:37 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Même si j'ai beaucoup aimé cette fin, je regrette quand même le ton radicalement différent de celui-ci, en même temps la situation a évolué et est devenue catastrophique ceci explique donc cela.

Par contre on aurait pu éviter
Spoiler: Afficher
une Katniss blessée tous les "3 chapitres" qui à chaque fois arrive à s'en sortir malgré des passages répétés à 'hôpital.

Peta un peu trop absent, qui retrouve un semblant de souvenir quand ça arrange bien, quitte à en faire un lobotomisé autant y aller jusqu'au bout et le rendre beaucoup plus dangereux.


A part ça j'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire qui me donne la chaire de poule rien que d'y penser.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 17/05/2011 14:37 
Hors-ligne
Lecteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/05/2011 13:51
Message(s) : 13
J'adore cette série de Livres.

J'ai fini le troisième tome il y a de cela quelques jours. Lorsque je l'ai vu dans les rayons je me suis jetée sur le bouquin.
Franchement j'ai adoré. Et puis je me suis beaucoup attachée à Katniss. Et puis l'histoire est vraiment prenante. D'ailleurs je me suis même mit en tête de tous les relire histoire de retrouver les petits détails que j'aurais manqué.

Spoiler: Afficher
J'étais contente qu'elle finisse avec Peeta, il était clair que Gale n'était pas un mec pour elle et la raison qu'elle donne à la fin et une conclusion que je mettais faite bien avant dans le tome.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 09/06/2011 12:57 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22/11/2009 08:08
Message(s) : 1120
Localisation : Somewhere over the Rainbow
J'ai terminé Hunger Games : la révolte et j'ai vraiment trouvé ce tome beaucoup plus sombre que les autres (pour un classement "littérature jeunesse")

Je mettrais quelques bémols sur ce troisième tome :
Spoiler: Afficher
Le titre, tout d'abord : Pourquoi avoir traduit "mockingjay" le geai moqueur par "la révolte" ? Il n'est qu'à regarder l'actualité pour voir que la révolte, c'est tout un peuple qui se soulève et là, Katniss est vraiment "omniprésente", limite wonderwoman, au détriment des autres personnages.


Par ailleurs

Spoiler: Afficher
la fin m'a laissé un peu sur... ma faim (normal pour des "Hunger games" !!) J'aurais aimé savoir un peu plus comment Panem allait renaître de ses cendres, se reconstruire, libéré du joug de ses oppresseurs

Néanmoins, je ne suis pas prête d'oublier cette série jeunesse dont le sujet était plutôt original et imaginatif. J'ai d'ailleurs hâte de voir l'adaptation cinématographique en 2012, car je trouve qu'il y a matière à faire quelque chose de pas mal

_________________
Je me disais que, tant qu'il y aurait des livres, le bonheur m'était garanti - Simone de Beauvoir (Mémoires d'une jeune fille rangée)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 11/07/2011 17:31 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
J’avais terriblement hate de me replonger dans ce troisième et dernier tome de cette série qui ne laisse pas indifférent. Dans ce roman, le lecteur découvre enfin toutes les réponses aux questions qu’il a pu se poser durant sa lecture.

J’ai trouvé que l’humour était un peu moins présent. Il faut dire aussi que la situation n’est pas à se tordre de rire. Le soulèvement des districts contre le Capitole atteint son paroxisme. La guerre est là toute proche. Et Katniss va devoir une fois de plus être en première ligne.

Une guerre s’accompagne toujours de son lot de morts, plus ou moins justes, et ce troisième volet n’échappe pas à la règle.

Tous les personnages sont obligés de faire face à leur destin ; ils deviennent adultes dans des circonstances qui sont tout sauf normales. Ils doivent faire des choix qu’ils devront assumer le reste de leur vie. Ces choix seront plus ou moins douloureux.

Autant le dire tout de suite, j’ai fini ce roman en larmes, car les 50 dernières pages sont aussi éprouvantes pour le lecteur que pour les personnages.

C’est toujours triste de terminer une série qui nous tient en haleine de bout en bout et de quitter des personnages qui nous ont émus, bouleversés, emmenés dans des aventures démentielles. Et pourtant tout a une fin et les Hunger Games aussi.

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 12/07/2011 06:21 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
Ca me fait penser qu'il faut que je le lise aussi ce 3ème tome....
J'en ai très envie et en même temps comme je sais que c'est la fin, j'appréhende qu'il ne soit pas à la hauteur des 2 premiers et surtout après ce sera fini... :cry:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 12/07/2011 07:03 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
C'est pas qu'il n'est pas à la hauteur des deux premiers tomes loin de là, juste différent et comme tu dis c'est la fin et la situation telle que nous l'avons vécue dans ne peux plus durer il faut y mettre un terme.

En tout cas c'est une série que je garderai longtemps en mémoire !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 12/07/2011 10:35 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/08/2008 15:31
Message(s) : 2627
Localisation : près de lille
Montse a écrit :
Ca me fait penser qu'il faut que je le lise aussi ce 3ème tome....
J'en ai très envie et en même temps comme je sais que c'est la fin, j'appréhende qu'il ne soit pas à la hauteur des 2 premiers et surtout après ce sera fini... :cry:


J'aurais pu écrire le exactement le même message Montse :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 12/07/2011 17:18 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Pareil que vous les filles. C'est pour ça que je n'ai pas enchainé tout de suite afin de faire durer le plaisir. :oops:

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 20/07/2011 16:20 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02/11/2007 11:48
Message(s) : 1189
Localisation : Ramonville loin du Québec
:grin: adaptation ciné en cours. c'est ce que m'apprend, un site auquel je suis abonné. A suivre

_________________
Il y a trop de livres à lire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 20/07/2011 16:22 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02/11/2007 11:48
Message(s) : 1189
Localisation : Ramonville loin du Québec
:grin: Mars 2012, pour être précis.

_________________
Il y a trop de livres à lire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB