Nous sommes actuellement le 23/04/2024 05:10

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Le Monde de Narnia - C.S Lewis
Message Publié : 21/07/2006 15:57 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
Image
Si vous voulez découvrir le monde fabuleux de Narnia, né dans l'imagination de Clive Staples Lewis , jetez vous sur cette édition qui regroupe en 1 seul volume les 7 tomes des aventures de ce royaume étrange, rempli de magie, où les animaux parlent et où les centaures sont légion. Un monde auquel on peux acceder par le biais d'une armoire magique et combattre une sorcière maléfique. Un monde ou on peut prendre la mer et aller au delà des limites de l'horizon. Un monde ou un esclave peut etre prince et ou une souris peut être une héroine sur les champs de bataille. Un monde ou le temps ne s'écoule pas de la même facon et ou vous pouvez passer des années et revenir chez vous sans qu'une minute ne soit écoulée. Le monde d'Aslan, le lion plein de sagesse et d'amour ...

A noter en plus que l'adaptation ciné sortie cette hiver (en fait adaptée du 2e tome : Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique) est d'une fidélité exceptionnelle au roman...

Moi j'ai adoré !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 22/07/2006 00:33 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15/07/2006 14:40
Message(s) : 368
Localisation : Maine et Loire
Je l'ai acheté il y a quelques semaines et j'ai adoré. Je l'ai dévoré en très peu de temps, malgré l'epaisseur du roman. L'histoire est facile à lire et on n'accroche très bien aux personnages. Je n'ai pas encore vu le film mais c'est dans mes projets d'achats de DVD.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 22/07/2006 12:06 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07/07/2006 21:47
Message(s) : 85
Localisation : Marseille
J'ai vu le film et je suis restée totalement captivée devant l'écran.....superbe....le lire , why not? :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 22/07/2006 12:47 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15/07/2006 14:40
Message(s) : 368
Localisation : Maine et Loire
Je te conseille de le lire si les 868 pages de ce pavé ne t'effraie pas sinon les histoires existent en plusieurs livres.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 23/07/2006 09:51 
Hors-ligne
Modérateur

Inscription : 27/06/2006 17:46
Message(s) : 574
Localisation : Là où se trouve la Divine Connexion.
Pour ceux qui ont leur avis à donner sur le film (comme moi d'ailleurs :roll: ) : Voici le lien pour vous rendre à la section "Les mots et les autres médias" :arrow: http://frenchie.spirit.free.fr/PL/phpBB ... .php?t=144

_________________
"La souffrance n'est pas un mal, c'est la conséquence et presque toujours le remède du mal."


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 31/08/2006 11:13 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/08/2006 08:46
Message(s) : 68
Localisation : sud est
j'adore en folio junior la beauté des dessins, est ce pareil sur le gros?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 04/04/2007 19:24 
Hors-ligne
Lecteur curieux

Inscription : 02/04/2007 07:03
Message(s) : 70
Localisation : Roanne et lyon
Bon ben je vais donner mon avis puisque je pense qu'on m'attend dans cette section...

Moi j'ai découvert Narnia sur Allociné...en fait, sur la page d'accueil y'avait un lien pour voir la bande annonce du premier Narnia et j'étais jamais allé dessus, et puis un jour je clique...obligé de se repasser la BA plusieurs fois de suite pour voir si j'avais pas rêvé... :lol: C'était pas le cas, et croyez bien que l'instant d'après j'ai couru à la Fnac acheter ce gros bouquin pleins de pages....

Maintenant le livre...
Premier regret, les histoires sont écrites dans l'ordre chronologique et non dans l'ordre de parution, et même si la création du Monde de Narnia est d'une puissance phénoménale (d'ailleurs j'attends avec impatience de voir ce que ça donne à l'écran) ben on a pas les mêmes impressions que les lecteurs de l'époque (c'est un peu comme celui qui regarde les Star Wars en commençant par les 1ers qui sont les derniers.....je trouve que ça n'a plus d'intérêt, bref...)

Ensuite, je n'ai lu que les 2 premières histoires, juste pour apprécier celui qui allait passer au cinéma.
Bon, on peut pas dire que ce soit de la grande littérature, ou alors c'est la traduction qui fait parfois que c'est un peu trop niais, et le film garde ce même style...(bon c'est pour enfant faut dire) mais je vous avoue que j'attends avec impatience d'avoir quelques sous pour les balancer dans l'édition anglaise et pouvoir découvrir tout ça dans sa langue d'origine...d'autant que j'avais commencé à le lire comme ça au magasin, et j'ai trouvé que c'était très simple....

Ensuite l'histoire m'a vraiment emballé, la première, Le neveu du magicien, est vraiment formidable, avec l'arrivée de la future sorcière blanche qui vient d'un monde parallèle (j'espère que j'en dis pas trop) et la création du monde de Narnia est époustouflante et d'une créativité géniale je trouve.

L'histoire suivante, j'ai vraiment pu l'apprécier avec les quelques images de la bande annonce qui était diffusée, j'avais les bases du film, à moi de construire le reste autour (chose que j'adore) et que dire de plus...c'était génial !

Donc voilà, j'attends la prochaine bande annonce pour me lancer dans la prochaine histoire. Ce livre est un gros coup de coeur (et tant pis sur ses clichés trop religieux) et le fait que ce soit un pavé ne doit pas vous faire peur, ça se lit très bien, très vite et très facilement :cool:

_________________
http://www.lapetitebibliothequeronde.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 24/06/2007 15:04 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/06/2007 18:38
Message(s) : 1708
Localisation : Caen
J'ai adoré le livre (les 7 volumes) et le film aussi, cultissime !!!

_________________
"Notre vie est un livre qui s'écrit tout seul. Nous sommes des personnages de roman qui ne comprennent pas toujours bien ce que veut l'auteur" Julien Green


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 12/11/2007 15:33 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12/11/2007 13:20
Message(s) : 149
Localisation : ici et ailleurs
Il y a longtemps que j'ai lu ces romans pour enfants et jeunes de l'époque Ma collection s'appelle encore : Les chroniques de Narnia . Le nom a été changé pour l'adaptation au cinéma, et si c'est vrai que l'adaptation est proche du roman, je trouve les noms mal prononcés. Surtout Aslan . Pourquoi ne pas avoir laissé l'original qui est beaucoup plus percutant. Prononcez Aslane , en laissant mourir le e. La voix du lion est mauvaise . Une voix grave et sensuelle serait mieux passée que cette espère de grincement. :x

Les Chroniques de Narnia sont une littérature exceptionnelle. C'est indispensable de les lire toutes . :wink:

_________________
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit


Oscar Wilde

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 12/11/2007 18:18 
Hors-ligne
Lecteur curieux

Inscription : 02/04/2007 07:03
Message(s) : 70
Localisation : Roanne et lyon
Tu parles de quelle version Nenya? La VO ou la VF? Car il me semble que dans la VO, le nom est prononcé correctement et la voix, bien qu'un peu trop "humaine" (comme pour tous les animaux ou presque) d'ailleurs....

_________________
http://www.lapetitebibliothequeronde.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 12/11/2007 20:47 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12/11/2007 13:20
Message(s) : 149
Localisation : ici et ailleurs
Je parle de la version française, Eska ! Hey! tu es là aussi ! Salut, mon grand comment ça va ? : sifflote :

Oui, ils disent Aslan comme nouvel an ! Dommage ! Et la voix , ça me rappelle plus la voix d'un crapaud que d'un lion. Bon, je suis peut-être trop addict à la voix de Jean Reno qui donne sa voix au Roi Lion, et Jean Reno il a une voix extraordinaire ! Rien que de l'entendre, mes oreilles d'Elfe bougent toutes seules ! :grin:
Autrement, c'était bien réussi !
Bisous !

_________________
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit


Oscar Wilde

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 19/01/2008 14:16 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/01/2007 15:08
Message(s) : 1632
Localisation : Au coeur des choses
J'ai lu après avoir vu le film et l'oeuvre est remarquable et tellement riche et symbolique.

Guillaume de Baskerville

_________________
Nul n'y parvient qui n'a combattu dans les règles


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 19/01/2008 17:42 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/06/2007 18:38
Message(s) : 1708
Localisation : Caen
Pour info, j'attends avec impatience le deuxième film PRINCE CASPIAN (Volume 4) qui sort au ciné le 2 Juillet ! :cool:

_________________
"Notre vie est un livre qui s'écrit tout seul. Nous sommes des personnages de roman qui ne comprennent pas toujours bien ce que veut l'auteur" Julien Green


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 19/01/2008 19:13 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/01/2007 15:08
Message(s) : 1632
Localisation : Au coeur des choses
Bonheur !

Seul le retour fait aimer l'adieu ...

_________________
Nul n'y parvient qui n'a combattu dans les règles


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 20/01/2008 09:10 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12/11/2007 13:20
Message(s) : 149
Localisation : ici et ailleurs
Tout comme le neveu du magicien, ils ont aussi sauté Le cheval et son écuyer ! Dommage, il y aurait pu y avoir de belles scènes de désert entre autres !

Mais je me réjouis de voir ce qu'ils ont fait du Prince Caspian ! :wink:

_________________
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit


Oscar Wilde

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB