Nous sommes actuellement le 29/03/2024 14:05

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Oscar Pill - Eli ANDERSON
Message Publié : 24/11/2009 06:56 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre

Citer :
Oscar Pill est un adolescent de 12 ans intelligent, rétif à l’autorité, courageux et résolument du côté des plus faibles.
Il vit avec sa mère et sa grande soeur. Son père, mort dans des circonstances mystérieuses, lui a légué un don : cicatriser presque instantanément.
Oscar ne le sait pas encore, mais il est un Médicus, un être doué du pouvoir d’entrer dans un corps humain, de l’explorer et le soigner.
Il le découvrira au manoir de Cumides Circle, sorte de collège Poudlard.
Là, il fera aussi connaissance avec ses ennemis : les Pathologus, représentés par le prince Noir, qui véhiculent la maladie. Médicus-
Pathologus, c’est le combat entre la vie et la mort, dont le champ de bataille est notre corps.


Voilà la trouvaille géniale de cette nouvelle saga, dont le premier tome s’intitule Oscar Pill La révélation des Médicus (éd. Albin Michel). Le canevas – initiation, lutte contre le mal, etc. – fait évidemment penser à Harry Potter, sauf qu’Oscar Pill évolue dans le corps humain.
Ce roman fourmille d’inventions et de personnages attachants, issus de l’imagination d’Eli Anderson. Sous ce pseudonyme se cache un écrivain français, Thierry Serfaty. Dans une autre vie, cet auteur pour adultes était médecin, d’où l’idée de ce « voyage intérieur ». Son livre est palpitant. Après l’avoir lu, les ados n’écouteront plus jamais les battements de leur cœur de la même façon.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 24/11/2009 10:48 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Il fait partie de mes tous mes prochains achats celui-là ! :grin: :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 24/11/2009 11:09 
Hors-ligne
Lecteur gourmand

Inscription : 18/03/2008 11:58
Message(s) : 530
Localisation : Normandie
De même, d'autant que les retours sont très positifs jusque là. :cool:

_________________
Polars Pourpres, base de données sur le polar et ses auteurs


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 24/11/2009 12:08 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Mon chéri me l'a offert il devrait faire partie de mes prochaines lectures.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 26/12/2009 16:09 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 25/08/2006 08:41
Message(s) : 3377
Localisation : Le centre - Blue Cove -Delaware
je pense que je vais me laisser tenter
:mrgreen:

_________________
Il existe des êtres doués d'une intelligence supranormale, des génies qui possèdent entre autre la faculté d'assumer n'importe quelle identité


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 11/01/2010 07:20 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Bon ben voilà j'ai adoré et je veux la suiiiiiiiiiiiiiite !!!!!!!!!!!!!!!!!

A la base le 4ème de couv' me tentait beaucoup, j'aimais beaucoup l'idée de voyager dans le corps humain et je confirme après lecture que c'est une superbe idée. Dans ce premier tome, on découvre l'univers d'Hepatolia, autrement dit le processus de digestion des aliments, mais pas de termes techniques et le système est décrit de manière super ludique.
Les personnages créés par Eli Anderson sont super attachants, tous autant qu'ils sont. Et l'univers des Médicus n'est pas en reste.
Beaucoup d'humour dans les dialogues et des situations très drôles et d'autres beaucoup plus touchantes.

J'ai adoré le fait que :
Spoiler: Afficher
les livres s'expriment à travers leur auteur, avec leur fichu caractère par moments...

5 tomes sont prévus au total qui exploreront les autres univers sur fond de guerre entre les Médicus et les Pathologus.

En fait, je vous ai déjà dit que j'avais adoré ! :coeur2: :coeur2:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13/01/2010 18:18 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 25/08/2006 08:41
Message(s) : 3377
Localisation : Le centre - Blue Cove -Delaware
Montse si je comprends bien il ne faut plus que je résiste :mrgreen: : sifflote :

_________________
Il existe des êtres doués d'une intelligence supranormale, des génies qui possèdent entre autre la faculté d'assumer n'importe quelle identité


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 30/03/2010 07:20 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 06:35
Message(s) : 7231
Localisation : Lille
Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre
Parution en Mai 2010

Citer :
Oscar Pill, T2 - Les deux royaumes

Oscar Pill est désespéré : depuis un an, plus le moindre signe des Médicus, et ses pouvoirs semblent s’être volatilisés… Jusqu’au jour de l’épreuve de la Passerelle, qui le précipite dans le second Univers intérieur, celui des Royaumes des Souffles et de Pompée. Mais surprise : quatre jeunes Médicus se joignent à lui pour ce voyage. Parmi eux Moss, son ennemi juré.
Les aventures périlleuses et les décors s’enchaînent dans ces deux Royaumes dont il doit rapporter les deux parties du second Trophée… et peut-être la mystérieuse et très secrète Table d’émeraude qui pourrait ramener son père à la vie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 30/03/2010 07:28 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
:cool: :cool: :cool: Je serais au rendez-vous !!
Superbe couv' !!!!!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 30/03/2010 07:35 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 25/08/2006 08:41
Message(s) : 3377
Localisation : Le centre - Blue Cove -Delaware
super :cool:

_________________
Il existe des êtres doués d'une intelligence supranormale, des génies qui possèdent entre autre la faculté d'assumer n'importe quelle identité


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 30/03/2010 13:15 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26/11/2009 11:15
Message(s) : 62
La bibliothèque de ma ville a enfin fait acquisition du tome 1 :cool: .
Je vais le lire après le tome 10 des Chevaliers d'Émeraude (que j'attendais depuis longtemps).
Donc je reviendrai dès que j'aurai fini! :grin:

_________________
Quelle formidable puissance cela représenterait si l'on pouvait transformer l'amour en énergie!!
(Tome 1 de Blanche et l'Oeil du grand Khan d'Hervé Jubert)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13/04/2010 14:02 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26/11/2009 11:15
Message(s) : 62
ça y est le premier tome est lu!
J'ai beaucoup aimé ce livre! Oscar est attachant! La façon dont est expliquée le fonctionnement du corps humain est génial et me faisait trop rappeler à "Il était une fois la vie" (en beaucoup plus drôle).
J'ai adoré la référence à notre Zizou (et le coup de boule :lol: ).

J'espère que ma bibliothèque fera l'acquisition du tome 2 rapidement après sa sortie.

_________________
Quelle formidable puissance cela représenterait si l'on pouvait transformer l'amour en énergie!!
(Tome 1 de Blanche et l'Oeil du grand Khan d'Hervé Jubert)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 10/05/2010 11:05 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/09/2007 18:39
Message(s) : 3808
Localisation : Dijon
J'ai vraiment bien accroché à ce premier tome, qui m'a fait penser à un mélange d'Harry Potter (le garçon qui ignore son destin et qui apprend son pouvoir, le parent tué dans des circonstances étranges, le personnage dont on va se demander tout au long du récit si ce sera un traitre ou pas...) et de "Il était une fois la vie", dessin animé que je regardais beaucoup étant petite - d'ailleurs je visualise valentine comme la petite fille globule rouge, pour ceux qui se rappellent...) et comme il m'arrive fréquemment encore d'imaginer l'intérieur de mon corps comme un véritable monde où des travailleurs viennent régler des problèmes, forcément cette histoire m'a parlé !

Il faut que je me procure le tome 2 maintenant : sifflote :

_________________
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant.
(Boris Vian)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 22/09/2010 10:59 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Un vrai bonheur que de retrouver Oscar Pill dans la suite de sa découverte des univers qui composent le corps humain.
Pour le tome 2, "Les deux royaumes", nous voici au coeur des Souffles et de Pompée (le système respiratoire et cardiaque), une véritable ville, superbement décrite, grâce à laquelle notre organisme fonctionne.
L'humour et les anecdotes sont toujours présents dans le récit et les personnages sont égaux à eux-même, c'est-à-dire, super attachants. Coup de coeur pour Violette, la soeur d'Oscar ! :grin:
Un petit souhait pour les prochains tomes, une présence plus accrue des Pathologus ne serait pas pour me déplaire...

Et excellente nouvelle, le tome 3, "Le secret des éternels" sortira le 27 octobre 2010.

Voici la couverture que l'auteur a dévoilé tout récemment sur son slog (mélange de site et de blog) :

Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre

Et le résumé trouvé sur le site des Editions Albin Michel :
Spoiler: Afficher
Oscar a quatorze ans, et pour la première fois, il est fou amoureux. L’élue de son cœur n’est autre que la belle Tilla… trop occupée à charmer les autres garçons pour prêter attention à Oscar. Mais les Pathologus, ses ennemis jurés, recommencent à faire régner la terreur, et vont arracher le jeune Médicus à ses soucis de cœur. Il doit conquérir son troisième Trophée, dans l’univers mystérieux d’Embrye ! Et M. Brave, le grand Maître des Médicus, confie à Oscar une mission secrète qui va l’emmener à Paris. Au sommet de la tour Eiffel ou la nuit au Louvre, Oscar n’aura pas trop de ses dons extraordinaires pour réussir…
Entre aventures et complots, faux alliés et vrais ennemis, Oscar va lever un voile supplémentaire sur la disparition de son père, et sur son propre destin.

Le mois d'octobre s'annonce très très très chargé...


Dernière édition par Montse le 09/11/2010 14:04, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 22/09/2010 17:00 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 25/08/2006 08:41
Message(s) : 3377
Localisation : Le centre - Blue Cove -Delaware
:cool:

merci Montse de cette nouvelle :cool:

_________________
Il existe des êtres doués d'une intelligence supranormale, des génies qui possèdent entre autre la faculté d'assumer n'importe quelle identité


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB