Nous sommes actuellement le 28/03/2024 18:20

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 27/09/2010 09:23 
Hors-ligne
Lecteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16/04/2009 09:09
Message(s) : 25
j'avais bien aimé le tome 1 mais j'avais quand même trouvé quelques passages un peu longs. Je vais peut-être m'y remettre


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 29/10/2010 07:02 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Le tome 3, "Le secret des éternels" est sorti hier, 27 octobre. C'est le prochain sur ma PAL ! :cool:

Voici la lettre d'Eli Anderson, nous expliquant la naissance d'Oscar Pill :

Eli Anderson a écrit :
« Ainsi est né mon Oscar »
« Lorsqu’à dix-sept ans j’ai décidé d’être médecin, c’était l’aventurier, l’explorateur qui parlait en moi, parce que tout petit déjà, le corps humain me fascinait et j’étais convaincu qu’à l’intérieur il était fait de montagnes, d’océans, de cités formidables exposées aux éléments déchaînés, où vivaient mille peuples étonnants que je rêvais de découvrir. Je n’ai pas trouvé mon fabuleux monde intérieur à la faculté de médecine... mais je n’ai jamais cessé d’y croire.

Quelques années plus tard et une blouse blanche sur le dos, j’ai réalisé que les enfants et les ados entraient dans mon cabinet avec une foule de questions sur le corps - surtout quand il change ! -, sur le désir qui monte, sur les mystères de la sexualité... Comment y répondre ? Très vite, j’ai compris qu’en revisitant la réalité parfois un peu crue avec une bonne dose d’imaginaire, tout devenait simple, acceptable, évident... même pour les parents, qui ressortaient soulagés de ne pas avoir à expliquer certaines choses à leurs ados ! Visiblement, les réponses leur convenaient, à eux aussi... Parce que finalement, on se pose les mêmes questions à chaque génération, et quand on n’y répond pas pendant l’adolescence, on les traîne avec soi toute la vie.

Alors, un soir, après avoir enlevé ma blouse, je me suis assis à mon bureau et j’ai imaginé un adolescent qui aurait le fabuleux pouvoir de voyager dans le corps, de l’explorer, d’y aimer, de s’y battre s’il le faut. Oscar était né, pour qu’on puisse s’y identifier, à tout âge, y trouver aussi ses propres réponses, mais surtout vivre des aventures palpitantes, l’émotion et l’amour à travers un corps réinventé et magique, sans tabous. Et s’y sentir bien. »


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 29/10/2010 07:27 
Hors-ligne
Lecteur gourmand

Inscription : 18/03/2008 11:58
Message(s) : 530
Localisation : Normandie
J'ai honte, je n'ai toujours pas commencé le premier :oops:
Je m'y mettrai quand j'aurai les trois tomes ^^

_________________
Polars Pourpres, base de données sur le polar et ses auteurs


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 29/10/2010 08:01 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 25/08/2006 08:41
Message(s) : 3377
Localisation : Le centre - Blue Cove -Delaware
j'ai aussi les trois tomes mais pas encore lus :oops:

_________________
Il existe des êtres doués d'une intelligence supranormale, des génies qui possèdent entre autre la faculté d'assumer n'importe quelle identité


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 04/11/2010 15:53 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
J'ai adoré ce 3ème tome, mon préféré jusqu'à présent.
Oscar a grandi et il fait face à des dangers de plus en plus grands. Sans oublier pour autant de vivre sa vie d'adolescent de 14 ans.
Tous les personnages qui nous sont maintenant familiers sont de retour et de nouveaux, fort sympathiques, font leur apparition.
Le 3ème univers que découvrent nos jeunes Médicus est Embrye, l'intimité de l'homme et de la femme, ce qui, quand est on adolescents, est une vraie curiosité. (des fusées, des cosmogonautes... :lol:).
Un très bel imaginaire. Je suis fan !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 09/11/2010 06:16 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 25/08/2006 08:41
Message(s) : 3377
Localisation : Le centre - Blue Cove -Delaware
il va falloir que je me décide à les lire : sifflote :

_________________
Il existe des êtres doués d'une intelligence supranormale, des génies qui possèdent entre autre la faculté d'assumer n'importe quelle identité


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 09/11/2010 06:45 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Ben oui qu'est ce que tu attends encore ? : sifflote :


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 01/01/2011 17:28 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
J'ai fini l'année 2010 avec Oscar. C'est une histoire peu commune car elle se passe dans le corps humain ; ça m'a rappelé le dessin animé que j'adorais : il était une fois la vie qui se passait dans le corps humain.

J'ai dévoré ce roman qui se lit d'une traite tellement on est happé par cette histoire mais surtout par le lieu où elle se déroule.

J'ai hate de connaitre la suite des aventures d'Oscar.

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 09/03/2011 15:09 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/05/2010 09:53
Message(s) : 473
J'ai enfin lu le premier tome, cela faisait un bout de temps que j'avais envie de le découvrir. Et si la lecturé m'a été sympathique, je dois avouer que ce ne fut pas le coup de coeur que j'espérais.

Premièrement, j'ai trouvé le début plutôt long. J'attendais en fait avec impatience l'entrée d'Oscar dans la corps humain, mais il ne le fait qu'au milieu du roman. Certes, la présentation des personnages et de l'univers (très attachants au demeurant) doit se faire mais j'ai vraiment rongé mon frein en début de lecture.

Le second reproche que je ferais à ce premier tome est qu'il m'a fortement rappelé les aventures d'un certain Harry Potter...Le papa d'Oscar est mort peu après la naissance de son fils d'un soi-disant accident d'avion, bien que l'on sente qu'il était un haut personnage au sein de l'Ordre des Médicus; qui au passage ressemble fortement à l'Ordre du Phoenix...Violette, la soeur d'Oscar vit dans son propre monde, complètement déconnectée de la réalité et ressemble trait pour trait à Luna Lovegood. On a un "Dumbledore", un "Rogue", un "Malefoy", un "Hermione"masculin...Et puis:
[spoiler]A la fin, le trio doit se rendre dans un souterrain, protégé par une bête affreuse, pour aller rejoindre un objet précieux; ça m'a fait penser à la fin du tome 1 d'Harry Potter, pour le passage caché gardé par le chien à trois tête pour rejoindre le miroir du Riséd...[/spoiler]

Cependant, à part ces deux points, j'ai plutôt aimé suivre les aventure du jeune Oscar, et l'intrusion dans le corps humain est vraiment une idée originale et passionante! Je ne m'attendais pas à ce que ces voyages corporels soient si imagés, si bien que je ne voyais pas toujours ce à quoi il était vraiment fait référence (estomac? vésicule biliaire?...), mais le fait de voir travailler beaucoup de petits personnages (en fait des cellules, globules, protéines...) à l'intérieur d'un seul humain montre à quel point notre corps est une machine complexe où "chacun" a un rôle très défini! Et finalement, mine de rien, on en apprend des choses; ce premier tome se concentre en particulier sur la digestion, et tous les traitements aux acides, salive, et autre bile que subit chaque aliment que nous ingérons.

Quelque chose me dit que les prochains tomes me plairont davantage; car je ne pense pas abandonner ce jeune Oscar de sitôt malgré tout!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 09/03/2011 15:57 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
J'ai souvent lu sur d'autres avis que ce 1er tome d'Oscar Pill faisait beaucoup penser à Harry Potter. J'avoue que j'ai eu de la chance sur ce coup-là n'ayant pas lu Harry Potter avant Oscar Pill.... :lol:
Malouuh, tu as tout à fait raison de vouloir continuer car je trouve que la série monte en puissance au fur et à mesure. :wink:

Eli Anderson était le 06 mars à l'Apple store du Louvre pour une rencontre avec ses lecteurs. J'y suis allée, malheureusement l'appareil photo était resté à la maison (je ne m'en suis rappelé qu'une fois sur place... : sifflote : ). Donc pas de photos à vous proposer.
Par contre, je peux vous dire qu'à priori le tome 4 ne sortira pas avant novembre 2011 et qu'Oscar aura bien grandi car il aura 16 ans lors du tome 4 et 18 ans lors du tome 5.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 09/03/2011 19:42 
Hors-ligne
Lecteur gourmand

Inscription : 18/03/2008 11:58
Message(s) : 530
Localisation : Normandie
J'y étais aussi. :cool:
La rencontre était un peu chronométrée, et j'avoue n'avoir écouté que d'une oreille, n'ayant toujours pas lu les Oscar Pill...
Eli Anderson a donc lu quelques extraits, a répondu aux questions de l'animatrice et des lecteurs, puis a pu signer quelques livres.


Image

Image

J'ai mis d'autres photos sur Facebook, mais je les mettrai ici également, si vous le souhaitez. :wink:

_________________
Polars Pourpres, base de données sur le polar et ses auteurs


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 09/03/2011 22:08 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/05/2010 09:53
Message(s) : 473
Merci pour les photos Bria! :cool:
Sinon ça me rend bien curieuse de voir quelles peuvent être les aventure d'Oscar Pill à 16/18 ans. Je pense que ça peut vraiment être pas mal!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 09/03/2011 22:19 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Merci pour les photos Bria !!! :cool: :cool:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 31/03/2011 14:17 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Eli Anderson sur son slog (extrait de sa publication) a écrit :
Alors en quelques mots, en tâchant de rester calme (vous, vous pouvez crier de joie et sauter en l'air !) je vous le dis avec une joie sans bornes :

La WARNER Bros et Heyday Films (les producteurs d'un certain petit sorcier...) viennent de signer pour adapter OSCAR PILL au cinéma !

Je suis très heureux de cette fabuleuse nouvelle, vraiment, parce qu'on en rêvait et qu'un "frenchy" à Hollywood, c'est aussi fréquent qu'un éléphant à l'opéra, mais je le suis particulièrement parce que je peux le partager avec VOUS, vous toutes et tous, qui avez soutenu ce projet fou dans vos coeurs.

Je dois être un grand rêveur, mais je crois à la magie de la volonté, et je me dis que si ce rêve vient de prendre forme, c'est peut-être parce que de vos envies si fortes est montée une énergie incroyable !

Alors savourez, dégustez, chantez, fêtez, riez, faites-nous un solo de guitare improvisé pour Oscar, si le coeur vous en dit : sachez que je suis avec vous dans les cris, les rires et la musique. De tout coeur.


Yééééééééééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Champagne !!!! :lol: :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 31/03/2011 15:05 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/05/2010 09:53
Message(s) : 473
Comme disent les jeunes: trop énorme quoi.
Félicitations Mr Anderson! D'ailleurs, est-ce que ça signifie que les livres ont eu leur petit succès aux Etats-Unis?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB