Nous sommes actuellement le 16/04/2024 06:08

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 30/04/2013 03:42 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre

Citer :
"Rose et Andy Jersey passaient des vacances chez leur grand-mère, dans son manoir que l’on disait un peu hanté…
Les enfants connaissaient chaque recoin de la vieille bâtisse. Seule une pièce avait jusque-là échappé à leur curiosité : il était temps de transgresser les interdits !
Ce dimanche 28 octobre, Rose attaqua la montée d’un long escalier en bois, tout droit, tout simple, avec en haut cette lourde porte qui n’attendait qu’elle pour révéler ses secrets…
Ce jour allait, à jamais, changer les vies normales des deux enfants.
Rose se souviendra-t-elle de la mise en garde de Mamig sur les miroirs de sorcières? Sauront-ils retrouver leur chemin ?"


Tome 2 : Les chats d'argent

Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre

Citer :
Pour Rose et Andy Jersey, les vacances signifiaient le retour au manoir de leur grand-mère... et le début d'une nouvelle aventure ! Bientôt ils repasseraient à travers un miroir de sorcières. Ils avaient tellement hâte de rejoindre la terre de leur ami Ochrotomys.
Mais, dans un monde moyenâgeux, un diable bossu guettait. Il s'apprêtait à confier une mission d’extrême importance à un chat d'argent...
Rose et Andy réussiront-ils à déjouer les desseins du sombre seigneur ? Sauveront-ils ceux qu'ils aiment ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30/04/2013 06:04 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/10/2006 14:00
Message(s) : 2075
Localisation : Belgique- BW
C'est un roman? Ou plutôt un livre pour les tout petits?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30/04/2013 06:35 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Un roman pour les lecteur à partir de +/- 12 ans (suivant le lecteur biens sur) à mon avis, en tout cas le début est très sympa et très bien écrit.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30/04/2013 06:42 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/10/2006 14:00
Message(s) : 2075
Localisation : Belgique- BW
Un peu trop tôt pour grande puce alors. Mais ça me tente bien sinon!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06/05/2013 06:51 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Gros coup de coeur pour ce roman savoureux, pleins d'aventure, de rencontres extraordinaires et surtout très bien écrit.
La chronique sera prête dans quelques jours.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12/05/2013 10:21 
Hors-ligne
Auteur

Inscription : 27/05/2008 04:18
Message(s) : 75
Localisation : Montargis
Un gros coup de cœur pour moi également lors de la lecture du manuscrit. Déjà d'excellent retour de lecture et surtout de libraires qui ont décidé de mettre ce livre en avant. Beaucoup de compliments également sur la couverture réalisé par Fanny Etienne Artur qui a su en une image montrer la magie et la poésie qui ressort de ce livre.
Du haut de mes 50 balais, j'ai été très heureux pendant quelques heures de lecture de me retrouver petit garçon et de me laisser emporter dans cette super aventure.

_________________
Les Editions du préau le blog : http://editionsdupreau.blogspot.fr/
Et la boutique :
http://editionsdupreau.votreboutiquepro.net/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15/05/2013 09:28 
Hors-ligne
Auteur

Inscription : 27/05/2008 04:18
Message(s) : 75
Localisation : Montargis
OFFRE SPÉCIALE FACEBOOK ET PLUMISTES: Recevez le livre de Kriss FGardaz "les voyageurs des miroirs" dédicacé par l'auteur et avec une illustration de Fanny Etienne Artur qui a réalisé la couverture. Pour cela il suffit de passer commande avant samedi 20h00 sur le boutique des Editions du Préau, votre livre vous sera adressé dès lundi. :cool:
http://editionsdupreau.votreboutiquepro.net/les-voyageurs-des-miroirs-kriss-f-gardaz/product_info.php/products_id/50?osCsid=rfccf0r8uqj8oke197778jste1

_________________
Les Editions du préau le blog : http://editionsdupreau.blogspot.fr/
Et la boutique :
http://editionsdupreau.votreboutiquepro.net/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24/05/2013 10:51 
Hors-ligne
Auteur

Inscription : 27/05/2008 04:18
Message(s) : 75
Localisation : Montargis
Concernant l'âge de lecture, il y a beaucoup de lecteur de 10 ans. Je dirai donc plus +/- 10 ans. Nous rencontrons aujourd'hui sur les salons pas mal de jeunes de 10 ans qui ont déjà lu Harry Potter...

_________________
Les Editions du préau le blog : http://editionsdupreau.blogspot.fr/
Et la boutique :
http://editionsdupreau.votreboutiquepro.net/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29/05/2013 07:47 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/10/2006 14:00
Message(s) : 2075
Localisation : Belgique- BW
Merci pour l'info. Je trouve que c'est parfois difficile de déterminer si un livre conviendrait à un enfant de tel ou tel âge. Et il y bien sûr la difficulté supplémentaire que les enfants du même âge ne sont pas tous au même niveau de lecture.
Pour ma fille de 10 ans, Harry Potter, c'est trop tôt! :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30/06/2013 16:07 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08/05/2011 07:47
Message(s) : 938
Localisation : Entre Saint-Etienne et Lyon
Ayè, je l'ai lu et je peux déjà dire que j'ai passé un très très bon moment avec ce roman.
Voici ma chronique :

Rose et Andy sont en vacances chez leur grand-mère lorsque Rose, curieuse, décide d'aller percer les secrets du grenier de la femme, grenier dont l'accès est interdit. Elle va alors découvrir des miroirs qui l'entraineront elle et son frère dans des mondes étranges et inconnus. Pourtant, une fois la découverte faite, il faut rentrer. Ceci ne sera pas si facile...

Je n'ai pas mis très longtemps à me plonger dans cette histoire et, je dois le dire, j'ai vraiment beaucoup aimé ce livre tant par le fond que par la forme.

L'histoire, tout d'abord, reprend l'imaginaire fantastique tout en étant très originale : en effet, ce n'est pas un monde mais plusieurs que les enfants vont découvrir. Que ce soit les fées, les trolls ou les géants, Andy et Rose vont apprendre à connaître des personnages hauts en couleurs. Rien de bien original me direz-vous mais en lisant le roman, vous vous apercevrez que l'auteur sait très bien s'approprier ces "banalités".
D'autre part, l'énigme du grand-père disparu sert de trame de fond ce qui rend encore un peu plus d'originalité, si besoin est, à l'ensemble.

Quant au style de l'auteure, je le dirais très prenant. Une fois que l'on commence le roman, il est presque impossible de le lâcher de par ses chapitres courts et intenses. A chaque fin de chapitre, on a envie de passer au suivant puis encore au suivant. L'auteure sait nous entrainer dans son univers et à la fin du livre, il est assez difficile d'en sortir.
De plus, un vocabulaire spécifique à chacun des mondes nous entraine plus encore dans ces lieux merveilleux.

La fin nous laisse présager une suite mais pourtant, et ce que j'ai apprécié, c'est que le livre se termine. On peut donc s'arrêter à la fin de ce livre-ci si on le souhaite. Je vous rassure, ce n'est pas mon cas. Bien au contraire.

Je dirais donc que ce roman fut un très bon moment de lecture. Certes, on pourrait instinctivement le placer en livres jeunesse-ado mais je pense que les adultes aimant ce genre d'univers devraient fortement apprécier.
Une nouvelle fois, je suis ravie d'avoir découvert une auteure peu connue qui mériterait de l'être plus.

Encore merci pour la découverte PL !

_________________
http://pampoune-lectures.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01/07/2013 03:51 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Je suis contente que ce livrai t'ai plu :cool: J'attends la suite avec impatience.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01/07/2013 09:55 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08/05/2011 07:47
Message(s) : 938
Localisation : Entre Saint-Etienne et Lyon
Moi aussi... :mrgreen:

_________________
http://pampoune-lectures.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28/10/2013 07:15 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Le tome 2 est paru : Les chats d'argent

Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre

Pour Rose et Andy Jersey, les vacances signifiaient le retour au manoir de leur grand-mère... et le début d'une nouvelle aventure ! Bientôt ils repasseraient à travers un miroir de sorcières. Ils avaient tellement hâte de rejoindre la terre de leur ami Ochrotomys.

Mais, dans un monde moyenâgeux, un diable bossu guettait. Il s'apprêtait à confier une mission d’extrême importance à un chat d'argent...

Rose et Andy réussiront-ils à déjouer les desseins du sombre seigneur ? Sauveront-ils ceux qu'ils aiment ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03/11/2013 08:12 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08/05/2011 07:47
Message(s) : 938
Localisation : Entre Saint-Etienne et Lyon
Ah oui c'est vrai ! Il faut que je l'achète ! :cool:

_________________
http://pampoune-lectures.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10/11/2013 15:09 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Mon avis sur le T.1 :

En compagnie de Rose et Andy (sans oublier Droopy, le chat des enfants), nous allons visiter des mondes parallèles imaginaires et vivre pleins d'aventures différentes.
Dans ce premier tome, nous visitons le monde des trolles, des fées et des géants.
Il se déplacent dans chaque monde à l'aide des miroirs des sorcières. Le seul problème c'est qu'ils ne savent jamais où ils vont attérir.

Un roman qui nous fait retrouver notre âme d'enfant et c'est plutôt agréable. J'ai hâte de lire les prochaines aventures de Rose et Andy.

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB