Nous sommes actuellement le 28/03/2024 21:12

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 03/05/2011 15:11 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Quand ce livre est sorti, la maison d'édition l'a vendu comme le nouveau Twilight. Même s'il y a quelques similitudes, les deux histoires sont quand même bien différentes.

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 16/05/2011 18:19 
Hors-ligne
Lecteur curieux

Inscription : 21/03/2011 17:58
Message(s) : 66
Je suis en train de finir la lecture de 16 Lunes et je vais aller m'acheter la suite bientôt ! :wink:

Je suis rentrée très facilement dans l'histoire, les personnages sont attachants.
Et après un Maxime Chattam bien sanguinolent, je trouve ce livre très récréatif ! :p


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 26/11/2011 20:23 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/07/2011 18:37
Message(s) : 1718
Localisation : Nantes
Juste pour info, la suite est sortie le 19 octobre 2011 :grin:

Image

Résumé :
Spoiler: Afficher
Entourés de Link, l’Incube nouveau venu, et de Ridley, la Sirène déchue, Ethan et Lena vont vivre une nouvelle année de rêves et de cauchemars.
Entre malédiction et trahisons, le choix de l’amour est-il encore possible ?


Dernière édition par Awalie le 03/01/2013 20:16, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 30/11/2011 02:50 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Le 1er tome est paru aux éditions "Le livre de poche" en octobre 2011.
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 01/06/2012 09:45 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/07/2011 18:37
Message(s) : 1718
Localisation : Nantes
Black Moon vient tout juste de nous présenter la couverture du dernier tome de cette série, dont la sortie est apparemment prévue pour Octobre 2012...

Voici donc 19 Lunes :

Image

Je ne sais pas pour vous, mais moi j'adore les couvertures de cette série !!! Elles sont magnifiques :coeur2:

(Faudrait que je la commence un jour d'ailleurs... : sifflote : )


Au passage, je vous annonce que 17 Lunes sort aujourd'hui en version poche, chez "Le Livre de Poche" :wink:
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 01/06/2012 10:01 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Ca me fait penser que j'ai 16 lunes dans ma PAL(E) depuis un bon moment déjà... Faudrait peut-être que je pense à m'y mettre moi aussi. : sifflote :

J'en profite pour remettre le lien vers l'interview que nous avaient accordé les deux auteures lors de la sortie de 16 lunes en France :
:arrow: Interview Kami Garcia & Margaret Stohl


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 01/06/2012 12:54 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Hole qu'est ce que je suis à la bourre sur cette série !!
Va falloir que je m'y mette ... vais me faire une liste de livre à lire pendant les vacances !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 01/06/2012 14:56 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Tout pareil que toi Raven. J'avais lu 16 lunes à sa sortie, et je ne me suis toujours pas attaquée aux autres. Va falloir que j'y pense. : sifflote :

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17/12/2012 10:37 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/07/2011 18:37
Message(s) : 1718
Localisation : Nantes
La saga est adaptée au cinéma... 16 Lunes sortira donc normalement le 27 février 2013 chez nous.
En voici la bande-annonce : http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 76164.html

Vous en pensez quoi, vous ?
Cette adaptation ciné vous fait envie... ou pas ? :?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18/12/2012 18:04 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Je suis perplexe...ça ne me rappelle pas grand chose du livre :?
Je vais peut-être le relire du coup... Mais je ne sais pas encore si j'irai le voir au ciné


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18/12/2012 20:36 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/07/2011 18:37
Message(s) : 1718
Localisation : Nantes
Pour le moment, je découvre tout juste "16 Lunes"... J'en suis à la moitié et ça me plait beaucoup pour le moment !^^
J'espère que la suite sera aussi intéressante :grin:

Quant au film, rien que le casting me surprend... Lena et sa cousine ne ressemblent pas vraiment à la description faite par les auteures dans le roman :mefie:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03/01/2013 20:21 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/07/2011 18:37
Message(s) : 1718
Localisation : Nantes
J'ai fini la lecture de 16 Lunes. J'ai trouvé ce livre très sympa ! Il se lit tout seul et j'ai beaucoup apprécié le fait que ce soit Ethan qui raconte (ça change de la pépette toute love :mrgreen: ).
Je pense que la suite ne m'attendra pas trop longtemps cette année ! De toute manière, cette série de livres devrait rentrer dans un challenge Plume Libre que je compte faire cette année...
Le challenge ? Lui, il arrive très bientôt ! Alors restez aux aguets :wink:

PS : Dites, 16 Lunes était un coup de coeur pour certains/certaines d'entre vous ? :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03/01/2013 20:45 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Moi j'ai beaucoup aimé, mais pas au point d'en faire un coup de coeur. :wink:
Je rajoute également mon avis écrit pour le site. :oops:

On essaie de nous vendre ce livre comme le nouveau Twilight. Mais en dehors du fait qu'il a une couverture semblable (noire avec une illustration sobre) et qu'il parle d'un amour impossible entre 2 ados, les ressemblances s'arrêtent là. Cette nouvelle saga n'est pas une pâle copie d'une autre et possède une histoire bien à elle.

On suit avec beaucoup d'intérêt les aventures d'Ethan et Lena. Ils habitent dans une petite ville du sud des Etats-Unis où les légendes et croyances locales, ainsi que la guerre de Sessession, sont encore bien présents dans les esprits des habitants.
On découvre le destin de Lena petit à petit, en même temps que les personnages, ce qui fait que l'on se sent bien impliqué dans l'histoire.
Ils sont entourés d'un florilège de personnages secondaires tous aussi intéressants les uns que les autres (en ce qui me concerne mention spéciale aux 3 sœurs qui m'ont fait beaucoup rire :mrgreen: ). Et chacun d'eux s'intègrent parfaitement à l'histoire.

Voici dont une nouvelle saga pleine d'humour et d'action, à découvrir de toute urgence. :grin:

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08/04/2013 07:18 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/06/2010 18:45
Message(s) : 770
Je viens de finir 16 lunes, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire mais j'ai finalement bien aimé, sans que ce livre soit pour autant un coup de coeur. Mais bon j'ai fait 2 heures et demi de queue au salon du livre de Paris pour avoir la dédicaces des deux auteures, je voulais savoir si ça valait le coup !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24/11/2013 08:28 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Je me suis enfin décidée à découvrir le 1er tome de cette saga.

Le début est quand même assez lent et peine à démarrer, le coup de foudre d'Ethan pour Lena est un peu long avant que les choses "sérieuses" ne commencent réellement entre eux.
Difficile tout de même de ne pas penser à Twilight par rapport à l'histoire d'amour impossible et les tics de traduction y ont largement contribué. J'ai retrouvé plusieurs "derechef" qu'il ne me semblait pas avoir vu depuis Twilight... :lol:
C'est Luc Rigoureau qui a traduit 16 lunes, je n'ai pas les Twilight à la maison mais il serait intéressant de voir s'il a également traduit des volets de Twilight.

Un des gros plus de 16 lunes, selon moi, c'est qu'il prenne ancrage dans la guerre de sécession, un petit côté historique des plus intéressants.
L'autre point fort, ce sont les personnages et notamment les secondaires que j'ai beaucoup apprécié, Amma, l'oncle Macon, le chien, les 3 soeurs, etc...

Au final après un début qui peine à démarrer, ce premier volet se lit tout seul et il y a de fortes chances que je tente la suite un de ces jours histoire de voir comment les auteurs ont abordé les 17 lunes en espérant que ça ne finisse pas par tourner un peu en rond.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB