Nous sommes actuellement le 28/03/2024 13:44

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : 24/11/2013 08:41 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Montse a écrit :
Difficile tout de même de ne pas penser à Twilight par rapport à l'histoire d'amour impossible et les tics de traduction y ont largement contribué. J'ai retrouvé plusieurs "derechef" qu'il ne me semblait pas avoir vu depuis Twilight... :lol:
C'est Luc Rigoureau qui a traduit 16 lunes, je n'ai pas les Twilight à la maison mais il serait intéressant de voir s'il a également traduit des volets de Twilight.


Ton impression était la bonne Monte, c'est également Luc Rigoureau qui à traduit la série "Twilight". :mrgreen:

Pour moi 16 lune va l'objet d'une relecture, car j'ai prévu d'inscrire cette saga dans le challenge "Plumiste en série 2014. :wink:

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24/11/2013 10:40 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Merci pour l'info concernant le traducteur ! :mrgreen:

Moi la série fait partie du challenge Plumiste en série 2013, mais on est le 24 novembre et je n'en ai lu qu'1 seul sur 4, donc ça risque d'être difficile mais sait-on jamais... :wink: et puis sinon elle sera reportée sur celui de 2014. : sifflote :


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24/11/2013 11:08 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
A l'origine moi aussi je l'avais prévu sur le challenge 2013. : sifflote :
Mais je me suis procurée les suivants assez tardivement dans l'année donc du coup j'ai décidé de les lire en 2014. :lol:

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24/11/2013 13:40 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/07/2011 18:37
Message(s) : 1718
Localisation : Nantes
J'ai 17 Lunes dans ma PAL... depuis le printemps dernier ! :oops:
Et j'avoue avoir oublié une partie des détails du 1er opus (ce que je n'aime pas quand je lis une série. Ce qui explique aussi pourquoi j'aime les lire à la suite, en général :mrgreen: ). Je pensais également lire cette série pour le challenge 2013, mais ça me parait plutôt compromis étant donné que décembre frappe bientôt à nos portes :mefie:
Du coup, ça sera pour 2014 ! :yuck: (Je me garde le temps qui reste pour tenter d'avancer mon challenge de PAL, qui avance doucement mais sûrement ! ^^)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16/03/2014 17:31 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Mon avis sur 17 lunes :

Un opus riche en révélations et rebondissements. J'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver Lena, Ethan et le monde des enchanteurs.
Ici également, Ethan est victime de visions, mais cette fois-ci, elles le ramènent dans le passé de Macon Ravenwood et à une révélation à laquelle il ne s'attendait pas !

Le dernier chapitre nous laisse présager une suite mouvementée que j'ai hâte de lire. :grin:

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02/01/2015 13:22 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Mon avis sur 19 lunes et sur la saga complète :

Quatrième et dernier volet des aventures d'Ethan et Lena (Attention risque de spoiler).

Après sa chute du chateau d'eau, Etan se trouve dans l'entre-deux mondes où il va retrouver sa mère, tante Prue et ses maris, ainsi que les Anciens. Tout ce petit monde va aider Etah a retrouver la chronique des enchanteurs afin de rétablir l'équilibre dans les deux mondes.

On alterne entre les deux mondes. On commence par suivre Ethan avec qui on va visiter l'Entre deux et ainsi en apprendre un peu plus sur son rôle de pilote. On fait enfin la connaissance de la mère d'Ethan, ainsi que des ancêtres d'Alma. Et on retrouve Tante Prue avec tous ses maris et ses Halon James (ce qui est plutôt drole !).
Dans la deuxième partie, on retrouve Lena qui a du mal à accepter la mort d'Ethan. Mais elle va reprendre espoir lorsqu'elle pense recevoir des messages d'Ethan. Lena et Link seront chargé de réunir toutes les conditions nécessaire au retour d'Ethan parmi eux si cela est possible. On trouvera la réponse dans la dernière partie.

Au final, malgré quelques longueurs, j'ai beaucoup apprécié cette saga. Ce que j'ai le plus aimé, ce sont les visites dans le passé, qui permettaient au lecteur de mettre une pièce supplémentaire au puzzle sans pour autant tout dévoiler. Côté personnages, outre Lena et Ethan, j'ai été totalement fan des trois soeurs, de leurs chamailleries et de leur façon de parler. C'était toujours très drôle.

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB