Nous sommes actuellement le 28/03/2024 13:05

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 18/02/2010 07:09 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 06:35
Message(s) : 7231
Localisation : Lille
Fliss Diamond de Mariève Daumal
Image
Citer :
L’histoire se passe dans un ranch hôtel, vaste et luxuriant, au coeur d’un désert américain : écurie, piscine, pelouse verte.

Renvoyé de l’école à cause de ses problèmes de comportement, Fliss Diamond est de retour au ranch tenu par son père, Joaquim Diamond, et sa belle-mère, Gloria, qui ne rate jamais une occasion de lui remonter les bretelles sur le mode hystérique.

Fliss est bien placé pour savoir qu’il est marginal ... Et qu’il le restera jusqu’à la fin de ses jours ! Sombre, cynique, tourmenté, limite asocial.

Pourtant, quand il commence à entendre une voix jaillie de nulle part, une voix qui lui répète : «Unis-toi à moi et ta puisssssance n’aura pas de limite !»,

il croit que son imagination lui joue des tours.
Tout ça lui semble secondaire lorsque Théo, la fille d’écurie très séduisante, lui fait rencontrer Ralph et Daphné Busby, deux archéologues farfelus qui creusent depuis des semaines au fond du Saut du Coyote.

C’est dans ce ravin, non loin du ranch, que Fliss découvre l’existence du trésor des Crapamech, une tribu indienne prétendue maudite.

Il se lance aussitôt à sa recherche en compagnie des Busby, plus roublards que prévu, et de Théo, dont il se sent de plus en plus proche.

Mais la voix démoniaque ne cesse de le harceler de l’intérieur. Pire, elle se fait chaque jour plus insistante. Aucun doute à présent : Quelqu’un cherche à dominer l’esprit de Fliss ...



Le site du roman Fliss Diamond


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 04/03/2010 11:06 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 06:35
Message(s) : 7231
Localisation : Lille
Prix roman jeunesse des lecteurs de plume-libre.com 2009


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Bravo pour ce prix mérité
Message Publié : 07/03/2010 06:53 
Hors-ligne
Lecteur

Inscription : 07/03/2010 06:47
Message(s) : 5
Localisation : Paris
Je suis ravie que le prix ait été décerné à Fliss Diamond. Premier prix peut être d'une longue sérié ??
J'aime cette histoire et l'écriture de Mariève Daumal.
Merci à Plume libre qui va permettre à d'autres jeunes lecteurs de découvrir cette jeune auteur.

_________________
Nous sommes de passage, alors passons bien...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Félicitations
Message Publié : 07/03/2010 14:45 
Hors-ligne
Lecteur

Inscription : 07/03/2010 14:36
Message(s) : 1
Bravo bravo bravo. J'ai bien fait de voter pour Fliss et je suis très fier d'avoir lu un roman récompensé.
Ce livre est étonnant et il ira loin, j'en suis certain, surtout que j'ai entendu dire qu'il y aurait une suite non ?

_________________
Antoine


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 07/03/2010 14:53 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Bonjour Fabienne et Antoine et merci pour vos retours concernant Fliss Diamond. :cool:

N'hésitez pas à venir vous présenter dans la section appropriée, c'est-à-dire ICI et à nous faire part de vos autres lectures. :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 22/03/2010 07:42 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
flo a écrit :
Je suis ravie que Fliss Diamond ait obtenu le prix roman jeunesse 2009 ! En effet ce roman atypique mérite vraiment une telle reconnaissance des lecteurs et l'encouragement que cela représente. Je souhaite à ce bouquin, qui nous embarque dans un western moderne en compagnie d'un héros sombre mais attachant, la réussite la plus complète ainsi qu'une longue route littéraire à l'auteur Mariève DAUMAL, ce jeune talent particulièrement prometteur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB